Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 446 Membres
19 996 Sujets

Frais de résiliation Free acceptés puis refusés !

Répondre
Highlighted
f
Argent
Badges :
Post 1 +13
31 juillet 2019

Bonjour, 

Je suis passé de Free à Red by SFR et profité pour envoyer ma facture de cloture Free pour me faire rembourser les frais de résiliation.

Quelques jours aprés j'ai reçu un mail d'acceptation puis 2 semaines aprés offre refusée ! Qd je regarde via odr-red-by-sfr il y a bien une mention refusée mais impossible de voir le détail (bouton inoperant).

Contact d'un conseiller par tchat, réponse "votre dossier ne comporte pas de demande de remboursment" !

Ci dessous le mail d'acceptation reçu.

Un avis ? Déjà vu ou eu ce type d'expérience ? Une idée pour me sortir de ce pétrin ?

Merci d'avance

VOTRE SERVICE CLIENT
VOUS INFORME

Votre ligne : 01XXXXXXX
Votre contrat : XXXXX

OBJET : INFORMATION SFR

Cher[e] Madame/Monsieur ,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande de remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI.

Un montant de 49 E TTC sera déduite de vos prochaines factures à partir du 19/07/2019.

SFR vous remercie de votre confiance.

Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client et sur SFR Ma Box.

Cordialement,

Votre conseiller Expertise Fibre

À BIENTÔT
SUR SFR.FR

SFR - 1 SQUARE BELA BARTOK 75015 PARIS - S.A. AU CAPITAL DE 3 423 265 598,40 - RCS PARIS 343 059 564

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès ainsi que d'un droit d'information complémentaire, de rectification et d'opposition sur les donn'es vous concernant, utilis'es par SFR et ses prestataires pour la gestion de votre compte et votre information sur vos services ainsi que pour toute opération de marketing direct. Vous pouvez vous opposer, dès la communication des informations à SFR, à ces opérations de marketing direct. Votre consentement préalable pourra par ailleurs être requis pour certaines opérations de marketing direct réalisées par voie électronique notamment s'agissant des opérations offrant des informations sur les offres et services de partenaires. Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro d'appel SFR et copie de votre pièce d'identité à : Pour les clients mobiles ou si vous n'êtes pas encore client SFR : Courrier SFR Mobile - TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20.

Highlighted
Vibranium
Badges :
01 août 2019

Bonjour  @fazerjp,

Effectivement, ce n'est pas très clair. Par contre, vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Il faudrait que vous contactiez la cellule concernée en utilisant le formulaire de contact dédié : https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/odr/get.html

En général, on reçoit une réponse assez rapidement.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
M
Bois
Badges :
Message 1 +5
01 août 2019

Bonjour,

Je rencontre exactement la même situation. J'ai quitté FREE pour RED/SFR. Mais impossible de faire prendre en charge les frais de résiliation car lorsque nous tentons de télécharger la pièce jointe pour effectuer la demande ODR, c'est inaccessible ? 

La facture de 49 Euros me reste sur les bras alors que cet opérateur indique en toute lettre prendre en charge ses frais à hauteur de 100 Euros ?

J'ai tenté par divers moyen de contacter cet opérateur mais il est tout simplement imposible à joindre par téléphone ? Incroyable pour un opérateur téléphonique !

J'ai donc été contraint de transmettre une demande par mail qui est en attente.....

Je n'ai trouvé aucune autre solution pour tenter de résoudre ce problème.

Highlighted
Vibranium
Badges :
01 août 2019

Bonjour  @Mike5967,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Chez RED, le service client est 100% digital. Il n'est pas "impossible" de contacter un conseiller, ça se fait juste d'une manière différente (par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux). Si ce type de contact ne nous plait pas, il faut choisir un autre opérateur (on ne peut pas tout avoir... petits prix et assistance premium).

Tout est présenté dans ma signature (ou dans cette FAQ) mais au besoin (cliquez) :

Chat

Appli RED & Moi

Facebook

Twitter

En tant que nouveau client, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique pendant 2 mois en appelant le 0801 820 036.

A quelle adresse mail avez-vous envoyé votre demande ?

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
f
Argent
Badges :
Post 1 +13
01 août 2019

Bonjour Loic,

J'étais tout à fait conscient de poster sur un forum d'entre aide, j'espérais juste avoir une piste supplémentaire (aprés moultes tentatives infructeuses) pour résoudre cet incompréhensible problème. Le fait est que ta réponse en est une et je t'en remercie vivement.

Formulaire complété suivant le lien que tu as posté. Reste à savoir si le service "SFR" qui se cache dérrière ne va pas m'envoyer bouler sous prétexte que je suis chez "Red by SFR" !

A suivre donc mais je reviendari compléter dés que ça bouge.

Highlighted
Vibranium
Badges :
01 août 2019

Bonjour  @fazerjp,

pour l'avoir déjà utilisé, oui, ce service traite bien les demandes SFR et RED Smiley clignant de l'œil

J'espère juste que la situation va pouvoir se débloquer rapidement maintenant !

N'hésite pas à nous tenir informés ici oui.

Bonne journée !

Loïc
--

Highlighted
f
Argent
Badges :
Post 1 +13
01 août 2019

Bonjour Mike5967,

Un conseil si je peux me permettre : Suivre ou chercher plusieurs pistes et ne rien lacher.

Pour te résumer le parcours du combattant que je suis depuis quelques semaines:

- Je suis passé par "odr-red-by-sfr" => Aucun moyen de déposer une quelconque demande !

- Appel au 0801 820 036 (je n'avais pas dépassé les 2 mois d'abonnement) => envoyer un mail avec la facture de résiliation Free à : service-client@sfr.fr . Ce que j'ai fait !

- Quelques jours plus tard réponse de ce service => prise en compte de mes frais Free sur les prochaines factures SFR à partir du 19/07 

- Arrive la facture de juillet => rien !

- Je retourne par hasard sur odr-red-by-sfr => Remboursement refusé !  Je veux voir les détails => Rien !

- Je commence hier un chat via l'appli mobile Red By SFR => Rien trouvé dans mon dossier ! Ce matin j'ai réenvoyé via ce chat ma facture de résiliation ... et réponse toute fraiche qui vient d'arriver : Remontée de ma demande au responsable du service client qui prend en charge le remboursement, et ce dernier sera visible sur mes prochaines factures.

Mais bon point de triomphalisme car chat échaudé (je parlais de l'animal...). On verra sur la facture d'Aout .

- Entre temps dépot du post sur ce forum et lien proposé par Loïc => Dépot de la même réclamation via donc un autre canal.

Bref cela semble prendre bonne tournure pour moi mais une chose est sure : Joindre Red By SFR aprés 2 mois ça ressemble bien plus à un chemin de haute montagne qu'à une autoroute toute droite !

Des que j'ai des news je repasse compléter ....

Highlighted
f
Argent
Badges :
Post 1 +13
01 août 2019

Me revoici plus vite que prévu. 

Tout frais : Je viens de recevoir par mail de "boutique-sfr@sfr.com" : validation de mon remboursement des frais de résiliation, déduits de mes prochaines factures.

Loïc, saurais tu si ce mail correspond au service qui se cache derrière le lien SFR que tu m'as fourni ? Auquel cas c'est du super rapide ! Merci. 

Highlighted
Vibranium
Badges :
01 août 2019

Re  @fazerjp,

oui, logiquement c'est ça (par contre, dans le passé, j'ai déjà essayé d'écrire sur cette adresse là mais personne ne répond).

Loïc
--

Highlighted
f
Argent
Badges :
Post 1 +13
01 août 2019

Ok d'ou l'interet de garder précieusement le lien que tu fournis seul accès efficace pour ce type de problème.

RDV fin aout donc ... cela dit s'ils me refont le coup je commence à accumuler les preuves Smiley clignant de l'œil