Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, je possède un forfait 30go appels/sms illimités ... à 10€/mois et cela fait déjà plusieurs moi que sur ma facture, il y a 10€50 en plus, ce qui me fait une facture de 20€50 au lieux de 10€ !
il y a marqué à la toute fin de la facture à la ligne "vos services ponctuels et occasionnels", "frais de rejet : 10€50".
qu'est ce que cela signifie ? Merci de votre aide.
Bonjour @Anonymous,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Ici, il n'y a pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.
Ne serait-ce pas des frais de rejet de prélèvement automatique ? Comment payez-vous vos factures mensuelles ?
Si vous voulez avoir plus d'inforrmations, vous devriez contacter un conseiller RED.
Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature.
Bonne journée.
C'est comme à agiot à la banque
Oui voilà, c'est ce que je pense @Anonymous.
Une banque prendrait des frais lorsqu'un prélèvement se présente et qu'il n'y a pas les fonds sur le compte. Ben là c'est pareil, RED facture des frais de rejet si un prélèvement ne passe pas (mais c'est pas propre à RED, beaucoup d'organismes procèdent ainsi).
Je me demande si le RIB enregistré sur l'espace client de @Anonymous est le bon et si les prélèvements ne partiraient pas "ailleurs" ce qui causerait des rejets tous les mois.
Mais bon, ce ne sont que des suppositions...
D'accord merci beaucoup pour toutes ses informations, en effet le paiement se fait tout les mois par prélèvement, je vais vérifier si c'est le bon RIB qui est présent. Merci
Et du coup, il faudrait voir si le prélèvement passe bien sur votre compte en banque
bonjour j'ai le meme probléme, apresavoir fais des recherches je vois que cela est conforme sauf si la personne et en situation de faiblesse monétaire Loi Hamon de 2014 article L224_37 du code de la consomation reste plus qu'a ce faire entendre
Bonjour @Anonymous
Les frais de rejets font partie intégrante des conditions générales d'abonnement.
Ils sont automatiquement appliqués pour chaques rejets.
Si tu es en difficultés financières, tu peux contacter le service client RED pour leur demander l'annulation de ces frais. Il faudra bien entendu justifier de cette situation. (Envoi d'une copie de dossier de surendettement, fichage banque de France, etc...)
Tu peux aussi demander au service client de retirer ton RIB de ton compte. De cette façon lorsque tes factures seront éditées, tu ne seras pas prélevé automatiquement. Tu auras alors 30 jours pour régler par carte bancaire ton forfait depuis ton espace client. 👍
L'avantage est que tu peux choisir la date à laquelle tu fais tes paiements. Plus aucun risque d'être prélevé et d'avoir des frais de rejet. 👍
L'inconvénient est que tu dois tous les mois faire un paiement manuel en CB 👎
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
j'ai bien précisé que la loi hamon de 2014 au sujet des frais pour rejet ne pouvais pas s"appliqué aux personnes en situation difficile pour les autres c'est normal il faudrais mettre vos collègues au courant de cette loi ce qui leurs eviteraient de passer pour des gens malhonnetes et qu'il est inutile de dire que la banque de vos crediteur en situations de refus de prelevement imputes 10,50 euros de frais a red by sfr car evidement c"zst totalement faut il serait pas idiot d'arréttée de prendre vos clients pour des idiots car ils ne restent pas longtemps chez vous mais pour autant je suis ok avec votre reponse mais pourquoi mon poste a ce sujet sur fb a ete annulé ???