Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 153 Membres
42 147 Sujets

Hors Forfait non justifié

Répondre
C
Electron
Badges :
Post 1 +5
25 novembre 2022

Hors Forfait non justifié

Bonjour,

Je suis actuellement à l’étranger, j’ai un forfait SFR au minimum à 5€ pour maintenir ma ligne française. Ce matin j’ai re inséré ma carte SIM SFR dans mon téléphone pour recevoir un message de ma banque. Au bout d’à peine 1 minute j’ai reçu deux messages consécutifs de SFR m’informant que j’avais atteints 45€ de hors forfait et la limite de 60€. Pour moi ce hors forfait n’est pas justifié, je n’ai pas les moyens de payer 65€ de téléphone en plus de mon forfait ici à l’étranger qui me coûte relativement cher. Je n’ai absolument pas utilisé le téléphone, il s’est passé 1minute du moment où j’ai taper le code PIN et les messages. Aucune application utilisant internet n’était ouverte, j’attendais seulement un message de ma banque !!! J’essaie bien sûr de contacter le service client mais tout fonctionne par ici maintenant … 

merci pour votre compréhension 

REDactor
Badges :
25 novembre 2022

Re: Hors Forfait non justifié

Bonjour @ColineChabardez 

Bien que vous n'ayez lancé aucune application qui utilise internet, les smartphones se connectent tout seul sans rien demander à internet.

Par exemple si vous avez une application mail installée (Gmail, email, Outlook etc) même si l'application est dormante, elle ira vérifier vos mails dès que le smartphone aura retrouvé une connexion 4G ou wifi.

Idem pour les widgets météo, les applications d'information, le Google play store qui vérifie les mises à jour, voire même qui fait les mises à jour...

Toujours est-il que lorsque vous avez activé votre carte SIM, vous avez offert une connexion 4G à votre mobile qui s'est empressé de s'en servir. Votre seul rempart aurait été de désactiver au préalable l'itinérance des données depuis vos paramètres mais ça n'a pas été fait.

Selon le pays où vous vous situez, le prix du Mo peut être très cher, jusqu'à 19€ le Mo !

Sachant que RED bloque à 60€ de dépassement, cela signifie que le blocage se fait à environ 3,15 Mo.

Avec la vitesse de la 4G, les 3,15Mo ont pu être téléchargés par votre mobile en l'espace de quelques secondes à peine.

C'est pour cette raison que votre hors-forfait a été si rapide.

Ici c'est un forum d'entraide, il n'y a pas de conseiller, seulement des clients RED comme vous et moi. Vous pouvez tenter de contacter un conseiller depuis l'application RED&moi, depuis Facebook ou Twitter ou encore depuis le site red-by-sfr.fr, demandez un geste commercial. Je ne vous garanti pas le succès de votre demande car sur le principe vous êtes parfaitement redevable de cette somme.

Soyez heureux que RED ait une politique de blocage du hors-forfait à 60€, car certains opérateurs ne l'ont pas, et c'est avec ce genre d'expérience que vous pouvez vous retrouver avec quelques 200Mo de téléchargés (une petite mise à jour d'appli bancaire par exemple) qui vous déclenche 3.800€ de hors forfait.

À l'avenir pensez à désactiver l'itinérance des données sur votre mobile avant de faire le code PIN

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.