Facture & Suivi conso
383865 Membres 30400 Sujets 127989 Messages

Hors forfait Suisse

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +5
29 août 2018

Bonjour,

J'ai fait du hors forfait de 60€ en Suisse le 9 aout, je n'ai reçu le sms de blocage que une fois atteind le plafond de 60€, je n'ai pas été averti que ce serait du hors forfait en Suisse.

J'aimerais qu'un conseiller me rappel au **Votre numéro est une donnée privée, ne le partagez pas publiquement** pour régler cette histoire.

Cordialement

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
30 août 2018

Bonjour !

Vous êtes ici sur un forum d’entraide. Vous pouvez contacter le service client de plusieurs manières : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Contacter-le-service-client-RED/ta-p/95352 

Chloé, Team RED

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
30 août 2018

Bonjour !

Vous êtes ici sur un forum d’entraide. Vous pouvez contacter le service client de plusieurs manières : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Contacter-le-service-client-RED/ta-p/95352 

Chloé, Team RED
K
Bronze
Badges :
Message 1 +5
04 septembre 2018

Bonjour , ma ligne est *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** , forfait 15 Go à 15 €/MOIS , facture août 2018 , j'ai payé 56 € de hors forfait pour 28 Mo consommé en Suisse soit 2€/Mo ! j'ai uniquement reçu un sms SFR d'avertissement lorsque je me suis approché des 60 € , c'est une erreur ? votre tarif UE hors forfait 0,007 €/Mo cf vos tarifs soit 28 Mo x 0,007 € = 0,20 €  

8
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
26 septembre 2018

Bonjour,

J'ai eu un hors forfais en suisse de 60€ pour 30.62mo. Votre site est spècialement bien fait pour ne faire aucune réclamation. J'attends que l'on me justifie se montant.

Cordialement

Florent

8
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
26 septembre 2018

Je viens d'avoir le servie client. il me dit que l'utilisation des datas depuis la suisse est facturé 1.98€ le mo. Franchement c'est complètement abusé !!!

je vais contacter un médiateur + asso de consommateur

E
Bronze
Badges :
Post 1 +6
01 octobre 2018

Bonjour , on m'a également prélevé 60 euros de hors forfait pour 30Mo alors que j'ai un forfait a 15 euros qui inclus la Suisse , après avoir contacté le Tchat la réponse est tjs la memê depuis plus d'1 mois : un dossier est en cours merci de patienter . C'est inadmissible 

P
Electron
Badges :
Message 1 +6
20 février 2019 (edité)

Bonjour, je viens d'avoir aussi le problème en skiant sur le domaine des portes du soleil (Chatel/Avoriaz/Suisse frontalière) avec 3 lignes. Effectivement, 25Mo au total sur les 3 lignes pour un montant de 50€, soit effectivement 2€/Mo: c'est du racket, il n'y a pas d'autre mot.

D'autant plus que le message reçu est le suivant:

"InfoREDbySFR : Bienvenue en Suisse. Vos usages depuis cette destination seront facturés aux tarifs SFR Voyage-Communiquer depuis l'étranger. Plus d?info sur redbysfr.fr/international ou sur votre Espace Client. Pour appeler la France composez le +33 sans le 0, consultez votre répondeur au +*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public (px appel vers la France). Bon séjour avec RED.".

Donc soit vous connaissez par coeur les tarifs, ou vous utilisez de la Data en Suisse (et oui, on reçoit le message une fois que l'on est en Suisse !) pour connaitre le tarif et vous vous faites facturer de 50€ ! Si ça c'est pas du racket... Mes anciens opérateurs affichaient les tarifs dans le SMS, et à ce prix je peux vous dire que les téléphones auraient été éteint de suite.

Très déçu d'avoir changer d'opérateur.

J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 mars 2019

As tu pu etre remboursé ? 

Je suis dans la meme situation que toi ...

REDactor
Badges :
10 mars 2019 (edité)

Bonjour à tous, 

On est désolé de vos hors forfait 😕

Je vous rappelle que la Suisse n'est pas incluse dans les forfaits à 5 et 10 € par mois, mais elle est incluse dans les forfaits à 15 et 20 € par mois. 

La Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne et chaque opérateur fait ce qu'il veut.

Le prix du Mo en Suisse est élevé (~2€/Mo) et malheureusement nous n'y pouvons rien du tout, cela dépend des accords entre opérateurs. 

Vous pouvez contacter le service client RED pour voir ce qui est possible de négocier (lien donné dans ma signature). 

Si vous avez l'application RED et Moi sur votre mobile, c'est la solution la plus rapide pour contacter un conseiller RED par chat. 

Merci de votre compréhension 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

S
Bois
Badges :
Message 1 +5
14 avril 2019

je pense que si nous l'avions u au préalable nous n'aurions pas laissé les itinérances de données à ce moment là, j'ai également seulement traversé le pays en allant en Atriche et j'aurais agi différement si cela avait été plus évident, j'ai depui smodifié le foirfait car pas assez de données, mais je n'étais pas au courant de ces conditions... en effet la Suisse est hors UE, Andore, le Lichtenstein, san Marin, Monaco également et ces conditions ne prévalent pas toujours... Ce n'est pas assez clair car la Suisse a des accords avec l'UE, bref...réclamation sera faite ... 2 mois de suite soucis avec cette destination