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Hors forfait après une escale en Turquie

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04 décembre 2019 (edité)

Bonjour,

 

J'ai récemment pris l'avion jusqu'au Vietnam avec escale en Turquie.

Sans jamais activé le roaming SFR m'a facturé du hors forfait en turquie, 60€ pour 4,5 Mo.

C'est assez excessif, et je confirme ne pas avoir utilisée cette data.

Comment contester ce montant ?

 

Merci


Questions résolues
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04 décembre 2019 (edité)

Bonjour @Nyx_ETh 


Aviez vous bien désactivé les données mobiles AVANT de monter dans l'avion ? 


Même si vous n'utilisez pas votre téléphone, en arrière plan il y a plein d'applications qui continuent de fonctionner comme la météo, les emails, les notifications d'application, les recherches de mises à jours etc 

Ce qui consomme de la data et génère du hors forfait si vous vous trouvez dans un pays non inclus dans votre forfait. 


je vous suggère de consulter le topic sur les précautions à prendre avant de voyager !


Vous pouvez toujours contacter le service client pour leur demander un geste commercial.


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED

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04 décembre 2019 (edité)

Bonjour @Nyx_ETh 


Aviez vous bien désactivé les données mobiles AVANT de monter dans l'avion ? 


Même si vous n'utilisez pas votre téléphone, en arrière plan il y a plein d'applications qui continuent de fonctionner comme la météo, les emails, les notifications d'application, les recherches de mises à jours etc 

Ce qui consomme de la data et génère du hors forfait si vous vous trouvez dans un pays non inclus dans votre forfait. 


je vous suggère de consulter le topic sur les précautions à prendre avant de voyager !


Vous pouvez toujours contacter le service client pour leur demander un geste commercial.


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Marion, Team RED