Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 791 Membres
3 883 Sujets

Hors forfait depuis l’étranger

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +15
21 septembre 2021

Hors forfait depuis l’étranger

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les sms reçus quand je suis à l’étranger me sont facturés comme un sms émis ? 
Voici copie écran des tarifs que j’ai trouvé et qui précise bien que les sms reçus sont inclus dans le forfait. 

Merci pour votre aide. 

1147CFC8-66C3-4869-B121-378EB5BCDDDB.png

r
Mithril
Badges :
Post 1 +55
21 septembre 2021 (edité)

Re: Hors forfait depuis l’étranger

[ modifié ]

Bonjour @No67

Ce que vous affirmez est inexact (vérifiez vos factures) 

La réception des SMS est gratuite que l'on se trouve en France ou n'importe ou a l'étranger. Par contre la réception des MMS est payante lors de leurs émissions et réception a l'étranger,mais vous pouvez les bloquer dans les paramètres mms. 

N
Bronze
Badges :
Post 1 +15
21 septembre 2021

Je vous affirme que je dis vrai. Je n’ai émis qu’un sms le 10/09 pour l’anniversaire de mon neveu. Chaque fois que j’allume mon portable, une fois par jour, chaque sms que je reçois m’est facturé.  13D946EE-677E-4521-BB95-673741BF5E8E.png

r
Mithril
Badges :
Post 1 +55
21 septembre 2021

@No67

Il y a marqué MMS.

Il faut DÉCOCHER "récupérer auto en Itinerance" dans les paramètres mms. 

N
Bronze
Badges :
Post 1 +15
22 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

La facturation de MMS n’est pas 0,66€ le SMS. La réception de MMS est aussi INCLUS. Je n’ai reçu aucune photo ou autres depuis mon arrivé ici.

Autre dysfonctionnement repéré. Je pense résilier, j’ai récupéré mon RIO, j’ai tenté d’échanger avec le service approprié, qui propose de se faire appeler via une plate-forme sur leur site, appel entrant 3926. Le message d’accueil dit gratuit ! Je reste patiemment au bout du fil, en toute confiance. J’ai un hors forfait de plus de 25€….  
J’ai échangé avec RED, ils me disent vous n’avez pas suivi la procédure correcte. Pour le 3926 et les SMS, ils ne veulent rien entendre.
Et surtout ne pas profiter de ces dysfonctionnements pour améliorer éventuellement leur système.

RED by SFR à l’étranger = jackpot ! Le client se fait berner. 

REDactor
Badges :
22 septembre 2021

Bonjour @No67

Il y a peut-être un problème avec votre facturation des SMS, je n'arrive pas à bien lire votre facture. 

j’ai tenté d’échanger avec le service approprié, qui propose de se faire appeler via une plate-forme sur leur site, appel entrant 3926

Je ne sais pas où vous avez trouvé ce numéro, qui n'est pas un numéro RED ou SFR, et qui est surtaxé 0,80 cts/minute + prix de l'appel.

RED n'est pour rien dans votre erreur, vous êtes tombé dans un piège classique d'appel vers un numéro surtaxé.

Il est inutile de chercher un numéro pour joindre le service client RED car il n'y a pas de numéro d'appel pour le service client RED !

RED est une marque "digitale", tout se fait en ligne, par l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux, veuillez suivre les liens donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
22 septembre 2021

Bonjour @No67 

Votre message m'a intrigué, j'ai replongé dans les tarifs (je ne suis plus RED pour le mobile).

https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/1c5b71cc-c72c-462a-86dd-aa3454e58b08.pdf

Il est précisé page 17 et suivantes les conditions d'émission et de réception appels, SMS et MMS.

"Envoyés depuis Suisse, Europe de l’Est, USA, Amériques, Asie/ Océanie, Afrique, Moyen-Orient, Reste du monde, Satellites" c'est 066€. Reçu c'est gratuit.

Il y a juste un bémol : sous réserve d'une utilisation raisonnable (voir p.20).

Ne seriez-vous pas à l'étranger avec une utilisation majoritaire en roaming sur une longue période ( => 4 mois) ?

Cordialement

N
Bronze
Badges :
Post 1 +15

[ modifié ]

3D5801F2-4B7F-4133-B600-E9ECF607DB29.jpeg 05B676E2-2E8E-4AC2-985E-A5756DC58E77.jpeg

Bonjour  @marcmarais 

merci pour votre explication, je ne suis pas pleinement convaincue… Voilà les deux éléments que j’ai transmis à RED by SFR concernant le numéro 3926 et ce formulaire pour se faire appeler, gratuitement…… 

Pour les SMS, en bref, à chaque fois que j’allume mon portable, c’est jackpot ! 
Réponse de SFR hier... 

Madame,
A la suite de votre appel du 18/09/2021, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation des SMS.
Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.
Après étude de votre dossier, aucune anomalie de facturation de ces SMS n'a été relevée. Ces dernières ont été effectuées depuis votre ligne.
À ce titre, nous avons le regret de vous informer, qu'il n'est plus possible de vous rembourser le montant lié à ces sms.

Comment puis je prouver que je n’ai pas envoyé de SMS à part le 10/09 ? 

N
Bronze
Badges :
Post 1 +15

[ modifié ]

Et dernier détail du fonctionnement RED à l’étranger,

Appeler son répondeur, car cela arrive, une communication annulée ou un appel de 20 sec sont facturés 1 min !

Jackpot !
3,96€ les 20 sec 

Recevoir un message qui nous indique que nous avons un message sur le répondeur, 0,66€ ! 

N
Bronze
Badges :
Post 1 +15
22 septembre 2021

Bonjour @Milo95

Pas que je sache. Je ne sais pas bien. J’ai une SIM locale ici et une fois par jour, j’allume mon portable avec la SIM RED. 
Est ce que cela change quelque chose ? 

Cordialement,