Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 630 Membres
3 553 Sujets

Hors forfait depuis l’étranger

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +15
06 octobre 2021

Re: Hors forfait depuis l’étranger

Bonjour  @Milo95  @marcmarais  @roland141 , 

quelques nouvelles de mon affaire… sans réelle réponse en fait… 

J’ai demandé à RED les numéros qu’ils ont retenu pour les SMS soient disant émis… Un numéro ressort, il s’agit du +3360900XXXX ! 

Jai fait quelques recherches et il y a déjà des posts ouverts sur ce forum concernant des SMS facturés à tort à des usagers à l’étranger. Ce problème RED perdure depuis 2018… Et il semble que j’en ai donc fait les frais à mon tour. 

Le chat RED m’a indiqué il y a une semaine qu’une remontée vers un autre service était toujours en cours concernant la facturation sur ma ligne.

Depuis, j’ai effectué la portabilité de mon numéro français sur un système SIM Cloud avec l’application OnOff. En parallèle de la SIM physique serbe. Et l’ensemble fonctionne bien. Pour 4€ environ par mois, mon numéro reste actif, je peux recevoir SMS et appels (et y répondre si ajout de crédit OnOff). 

Merci pour vos conseils, nos échanges dans mon affaire. Et votre soutien Smiley clignant de l'œil 

Cordialement, 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
06 octobre 2021

Bonjour @No67 

Il s'agit donc d'un problème connu, c'est rassurant, en quelque sorte. On verra ce qu'en fait le SC de RED.

Ce qui est bien, c'est l'opération avec OnOff. J'ai failli le dire, mais je n'ai pas osé sur une SIM Serbe. Content que ça marche, c'est une très bonne façon de garder le numéro.

Merci des nouvelles, et bonne continuation.

Cordialement

REDactor
Badges :
07 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @No67  @Milo95  @marcmarais  @roland141 

J’ai demandé à RED les numéros qu’ils ont retenu pour les SMS soient disant émis… Un numéro ressort, il s’agit du +3360900XXXX

le +3360900xxxx c'est le numéro du centre de messagerie RED, c'est pas un secret.

J'ai un avis concernant le problème rencontré, je pense qu'il est lié à l'accusé de réception émis par ton smartphone,

celui-ci semble être un SMS ou du moins est interprété par le réseau Serbe comme un SMS ...

Le réseau Serbe le facture à RED et RED le répercute au client.

Piste à explorer, existe t'il sur ton smartphone des paramètres pour agir sur l'accusé de réception?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
07 octobre 2021

Bonjour à tous  @mbh68  @marcmarais  @roland141 

Je pense que le problème évoqué par @No67 est à présent élucidé.

- Il a constaté au départ des SMS reçus à l'étranger considérés comme émis et facturés 0,66€, ce qui semble une anomalie connue par RED.

- Ses échanges à ce sujet avec RED ont abouti à des rappels par le 3926. Manque de chance, il est en Serbie. Ils lui ont été facturés au tarif reçu "reste du monde". Ce sont ces montants qui sont considérables (presque 50€), il faut espérer un geste du Service Commercial.

Il a effectué à présent une portabilité vers OnOff, qui lui fonctionne correctement, et son problème est résolu. Il n'est plus chez RED. Il a gardé son numéro français et le consulte sans anomalie grâce à OnOff. Ça ne peut marcher qu'avec une SIM existante, actuellement une SIM Serbe. Quand il reviendra en France, il lui faudra un nouvel opérateur français et il fera une portabilité de OnOff vers cet opérateur.

Ce sera à lui de voir s'il revient chez RED ou chez un autre opérateur concurrent. Je suppose que ça dépendra de la réponse du Service Commercial sur son litige bien réel.

Cordialement