Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 192 Membres
3 174 Sujets

Hors forfait et SMS Fantôme

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
05 décembre 2021

Hors forfait et SMS Fantôme

Petit message pour avoir vos retours.
Aujourd'hui mon fils de 13 ans m'alerte " papa c'est bizarre j'ai un hors forfait alors que je fait super gaffe ....."

Je regarde de plus prêt d'où peut provenir ce hors forfait et je m'aperçois vite du problème entre le 04 décembre 23h28 et le 5 décembre 17h  plus de 200 Sms(ou MMS) on été envoyé même en pleine nuit des 2h / 3h de matin etc ....... sur des numéros que nous ne connaissons pas et facturé 0.07 ct  résultat des courses un hors forfait de plus de 14€ .
Je contacte le service client impossible d'annuler ce hors forfait et je dois attendre l'Edition de la facture pour pouvoir être remboursé ( au moins il se rende compte que ces sms sont bizarre ) 

Merci à eux d'ailleurs pour leur prise en charge .

La bonne question est, d'où vienne ces SMS ou MMS ? en sachant que le téléphone de mon fils de 13 ans n'est pas en sa possession la nuit donc impossible pour lui d'être l'auteur des sms de nuit et ni des autres puisque les numéros sont complétement inconnu  et plus étrange encore rien n'apparait dans son smartphone ......comment cela est possible ?

Avez vous déjà eu ce type de piratage / bug ou je ne sais quoi sur vos lignes ?

Quand ce type de problème est identifié tout de suite pourquoi ne pas mettre en place les outils qui permettent directement d'annuler ces hors forfait non justifié ou qui font suite à un usage illicite du numéro .

horsforfait.jpg

r
Mithril
Badges :
Post 1 +55
06 décembre 2021

Re: Hors forfait et SMS Fantôme