Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

Hors forfait facturation

Répondre
C
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
20 février 2022

Hors forfait facturation

Bonjour,

 

J'aimerais éclaircir un problème, j'ai utilisé 140 MO en plus de mes 15 Go que j'ai inclus

avec mon forfait Red illimité 60GO, plus deux options SFR voyage et Appels illimités 

vers les fixes d'Europe. 

Je pensais que c'était 0.003 euros\MO en plus comme stipuler dans mon contrat, je vous

joins la photo en guise de preuve. Et on me réclame un hors forfait de 300.65 euros.

Comment cela se fait-il ??? international.jpg

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5326
Badges :
Avatar +67
21 février 2022

Re: Hors forfait facturation

Bonjour @Celine74100 

 

Avez-vous la capture d'écran du détail de hors forfait ?

 

Vous avez consommé ces 140Mo depuis quelle endroit exactement ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

C
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
21 février 2022

Re: Hors forfait facturation

Bonjour, 

 

J'ai consommé depuis mon travail en suisse, comme je fais depuis plusieurs années et je n'ai jamais eut de soucis.

Je vous joins ma capture d'écran de mon hors forfait.

Merci fac.jpg

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
21 février 2022 (edité)

Re: Hors forfait facturation

[ modifié ]

Bonjour @Celine74100

 

C'est de la conso hors forfait. 

Quel est le détail ??

Montrez uniquement le début des numéros, pas la fin. 

 

 

 

C
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
22 février 2022

Re: Hors forfait facturation

facture.jpg

C
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
22 février 2022

Re: Hors forfait facturation

international.jpg

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
22 février 2022

Re: Hors forfait facturation

@Celine74100

 

Effectivement, 151,53Mo X 0,003€ = 0,45€

 

Je ne comprends pas non plus.

 

Une explication @Kevin  ??

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5326
Badges :
Avatar +67
23 février 2022

Re: Hors forfait facturation

Bonjour @Celine74100 et @roland141 

 

Ma seule explication logique que je vois c'est que le tarifs de 0,003€/Mo n'a pas été appliqué.

 

En fait si le client n'a pas l'option Roaming Suisse Andorre USA Canada en place le prix normal est de 1,98€/Mo 

 

Là le calcul serait bon : 151,53 Mo X 1,98 € = 300,03 €

 

Le problème est que @Celine74100  est titulaire d'un vieux contrat RED nommé "RED illimité 20Go" avec le bonus Roaming Suisse Andorre USA Canada inclus 

 

Et je confirme que dans ce forfait précisément le tarif en vigueur depuis la Suisse doit bien être de 0,003€ / Mo 

 

Il y a donc eu un problème de tarification !

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
23 février 2022

Re: Hors forfait facturation

Merci  @Kevin

C'est sans doute cela. 

De plus, la facturation data aurait due se bloquer à 60€. 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1553
Badges :
Avatar +55
23 février 2022 (edité)

Re: Hors forfait facturation

[ modifié ]

Bonjour  @roland141  @Celine74100  @Kevin 

 

Lisez bien le paragraphe encadré

 

HF_SFR.jpg

 

ce serait peut-être 0.003€/Mo en UE,

mais pour la Suisse, USA, ... c'est les conditions "SFR Voyage ..." soit 1.98€/Mo pour la Suisse !!!

 

@Celine74100 as tu réellement consommé plus de 15Go en Suisse ???

 

 De toute façon seul un conseiller RED (lien au niveau de ma signature)

pourra intervenir il faut le contacter.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations