Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Moi j'ai été facturé pour des MMS compris dans mon forfait. J'avais réussi péniblement à joindre un conseiller qui m'a dit de refaire une réclamation. maintenant je n'arrive plus à joindre un conseiller. Pour le principe je ne veux pas laisser tomber mais c'est insupportable. Je n'ai jamais eu de problème comme ça avec FREE.
Bonjour @mbh68, @Kevin, @Celine74100,
Ah oui, je crains que Marcel ait raison :
le paragraphe ne précise pas que ce tarif de 0,3 centimes d'euros s'applique uniquement en UE mais il est bien indiqué que ce sont les tarifs de SFR Voyage qui s'appliquent en Suisse, Andorre, USA, Canada !
j'ai utilisé 140 MO en plus de mes 15 Go que j'ai inclus
Comme Céline a dépassé les 15Go en Suisse, les 140 Mo se trouvent facturés à 1,98 €/Mo 🙄
Par contre, comme le remarque @roland141, la tarification hors forfait aurait dû être bloquée à 60€, avec SMS d'alerte demandant si on veut continuer 🤔
Céline Avez-vous reçu ce SMS ?
Si vous n'avez pas reçu ce SMS d'alerte, il faut utiliser cette absence de blocage pour négocier à la baisse le prix demandé.
PS : @thiebot :
Votre problème n'a rien à voir avec celui de @Celine74100, veuillez ouvrir votre propre topic.
Merci
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
En effet @marcmarais c'est bien ça le malentendu.
Le tarifs de 0.003€/Mo ne concerne que le dépassement de gigas fait depuis Union Européenne ou DOM.
Le tarifs du dépassement de gigas Depuis Andorre, la Suisse, les USA et le Canada est bien indiqué comme étant facture au tarifs SFR Voyage, communiquez depuis l'étranger ce qui fait bien 1,98€/Mo !
Attention @marcmarais il peut y avoir 2 bonnes raisons que @Celine74100 n'ai pas été prévenu au palier de 60€ de dépassement :
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonsoir,
Ce n'ai pas ce qui est marqué sur mon forfait, c est bien marqué depuis la Suisse 0,003 euros le MO hors forfait 15 go ... c est bien précisé depuis la Suisse j'ai envoyé une photo ou cela est noté noir sur blanc un peu plus haut...
En effet @mbh68
Après avoir relu encore et encore je commence à comprendre !
Dans le premier paragraphe :
"Depuis l'Union Européenne/DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada
[blablabla]
vous profitez de 15Go mensuels."
Ça c'est clair c'est bon ?
Ensuite on a le détail de ce qu'il se passe en cas de dépassement des 15Go :
"Au delà de 15Go/mois, facturation au tarif de 0.003€/Mo"
Donc c'est clairement cette phrase qui rend le sens complètement flou... Mais la phrase qui vient juste après est bien claire :
"Facturation aux conditions "SFR Voyage - Communiquez depuis l'étranger" depuis la Suisse, Andorre, les USA et le Canada."
Et là c'est clairement indiqué que pour les destinations Suisse, Andorre, USA et Canada, c'est le tarifs de SFR Voyage qui prend effet. Cela implique donc que le prix de 0.003€/Mo ne concerne que le dépassement fait depuis Union Européenne et DOM.
Ensuite quand on consulte la tarification de SFR Voyage on voit bien 1,98€/Mo depuis la Suisse.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Twitter c'est par là.
c est bien marqué depuis la Suisse 0,003 euros le MO hors forfait 15 go
Et non, Céline, vous n'avez pas bien compris le paragraphe qui je le reconnais prête à confusion
J'ai bien peur que votre hors forfait ne soit pas contestable, Kévin fait la même lecture que moi des informations données par RED.
Au delà de 15Go/mois, facturation au tarif de 0.003€/Mo"
Donc c'est clairement cette phrase qui rend le sens complètement flou...
Mais la phrase qui vient juste après est bien claire :
"Facturation aux conditions "SFR Voyage - Communiquez depuis l'étranger" depuis la Suisse, Andorre, les USA et le Canada."
Je suis d'accord avec toi Kévin !
Ça revient à dire que le tarif de 0.003 euros /Mo ne concerne que l'UE !
En Suisse le hors forfait est au tarif de SFR Voyage, c'est à dire 1,98 euros par Mo.
Désolé Céline
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Après attention @Celine74100 rien ne vous empêche de faire une réclamation auprès du service client RED.
Expliquez-leur que la tournure de phrase n'est pas claire et que vous pensiez que la tarification était de 0.003€/Mo, et pas 1,98€/Mo.
Ça ne coûte rien d'essayer.
Twitter c'est par là.
Bonjour,
Oui je vois bien que la phrase est tournée de manière à mettre un doute et je trouve cela incorrect pour un opérateur comme SFR ...
En tout cas merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de chercher.