Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 447 Membres
19 996 Sujets

Hors forfait injustifié

Répondre
Highlighted
F
Electron
Badges :
Post 1 +5
02 août 2019

Bonjour,

En arrivant a l'etranger par avion, j'ai ete facture de 60 euros en qques minutes apres avoir enleve mon mode avion et tente d'enlever ke "data roaming". Je trouve que c'est tres vicieux sachant que je n'ai meme pas utilise les datas pour quoi que ce soit vu que j'ai un autre portable a cet effet.

Je souhaiterai etre donc dedommage.

Merci.

Highlighted
REDactor
Badges :
02 août 2019

Bonjour  @FryTHF 

Quelle erreur, il faut enlever le "data roaming" avant de mettre le mode avion, dans le pays d'origine avant le décollage !!!

Avec le "data roaming" activé, dès que tu enleves le mode avion, ton smartphone se connecte au réseau à ton insu (mise à jour, Mail, FB, .....)

60€ sont vite atteint, vu les prix pratiqués à l'étranger ...

Ceci est clairement indiqué dans ce Guide-de-Voyage qu'il faut absolument lire avant tout voyage à l'étranger.

Tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
en général c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.

Bonne chance pour la négo, mais c'est toi qui est à l'origine du PB, pas RED !!!

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations