Facture & Suivi conso
372301 Membres 29354 Sujets 121988 Messages

Hors forfait sfr Red illimité Suisse

Répondre
O
Argent
Badges :
Post 1 +12
19 juin 2017

Bonjour, j'étais en Suisse ce week end et en se basant sur Abolish roaming j'ai bien compris que (Depuis la Suisse et Andorre
Votre forfait comme en France
plusieurs jours/an) donc je me suis connecté sur internet (30,3 Mega) , j'ai recu un message me disant que j'ai 60€ hors forfait . Comment rectifier cela ? 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
19 juin 2017

Bonjour @Ousham,

Tu ne dis pas quel forfait tu as ? Normalement, la fin du roaming concerne l'Union Européenne hors Suisse et Andorre. Donc, si tu n'as pas un forfait qui incluait ces destinations avant, ça reste du hors forfait.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
19 juin 2017

Bonjour @Ousham,

Tu ne dis pas quel forfait tu as ? Normalement, la fin du roaming concerne l'Union Européenne hors Suisse et Andorre. Donc, si tu n'as pas un forfait qui incluait ces destinations avant, ça reste du hors forfait.

O
Argent
Badges :
Post 1 +12
19 juin 2017

Non pour la suisse et andorre comme en france ça concerne seulement SFR red illimité et c'est le cas mon mon forfait . C'est pour ça je comprends pas je me suis dit peut être c'est une erreur de mise à jour IMG_9137.PNG

REDactor
Badges :
19 juin 2017

D'accord, mais tu peux me dire quand même quel forfait tu as ? 15go, 100go ?

O
Argent
Badges :
Post 1 +12
19 juin 2017

Merci pour vos réponses Smiley heureux Forfait Red 20G.

voici le lien sur lequel je me suis basé ( https://www.red-by-sfr.fr/abolish-roaming/

REDactor
Badges :
19 juin 2017

@Ousham,

Je connais ce lien mais je te demande juste quel forfait tu as, c'est pas difficile de répondre. Les forfaits avec les communications incluses depuis la Suisse et Andorre sont le 15go à 15€ et le 100go à 20€. Pourquoi évites tu de répondre aux questions qu'on te pose ?

O
Argent
Badges :
Post 1 +12
19 juin 2017

J'évite de répondre aux questions Smiley surpris mais je t'avais déjà répondu j'ai un forfait appel/sms/MMS illimités avec 20G internet à 19€99. J'ai ni l'un ni l'autre que t'as mentionné.

REDactor
Badges :
19 juin 2017 (edité)

Ok, ce n'est pas le même forfait que le 1go x20 apparemment. Il est plus ancien. Il faut reprendre la FIS de ce forfait et voir ce que ça comprend. Si une option était incluse avant, elle reste après la fin du roaming en Europe mais sinon, les forfaits actuellement proposés qui ont les communications depuis la Suisse et Andorre sont ceux que je t'ai dit.

Dans ton espace client, tu dois avoir une info sur tes nouveaux usages dans le détail de ton offre. Là, on t'explique tout.

O
Argent
Badges :
Post 1 +12
19 juin 2017

IMG_9138.PNG

REDactor
Badges :
19 juin 2017

Si je ne me trompes pas, ton forfait est celui-ci https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-20Go-sans-engagement/

Normalement, tu avais déjà ces destinations (Europe) mais seulement 35 jours. Donc, actuellement s'est passé en illimité (sauf usage raisonnable) comme tout le monde et tu devrais garder la Suisse et Andorre qui y figuraient avant. Ils auraient pu détailler dans ton résumé car ils ne parlent que d'Union Européenne et ça peut prêter à confusion.