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Hors forfait sms inexpliqué vers numéro inconnu - **bleep** de SFR ?

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Argent
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18 août 2019

Bonjour,

 

je rentre d'ue semaine au Canada et je viens d'être alerté d'un dépassement de forfait très conséquent. 

En regardant le détail de ma facture, je vois 157 envoi de SMS vers un numéro qui est étranger à mon répertoire et que SFR me facture 0,66€ par envoi soit un total de 103,62€!!!!

ces envois avaient lieu parfois toutes les minutes sur les plages durant lesquelles j'étais connecté à un réseau WIFI. le numéro est tjs le même : 06 09 00 13 90.

 

est-ce normal ? est-ce une *** de la part de SFR ??

merci de vos réponses car du fait de ce hors forfait, SFR a bloqué mon forfait internet jusqu'au paiement.

 

bonne journée

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Avatar de Aude-06
Saphir
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18 août 2019

C'est le numéro du centre de messagerie SFR...

Probablement un bug dans la configuration des SMS.

Le mieux serait de contacter le service client afin qu'ils effacent l'ardoise..

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Argent
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18 août 2019

Bonjour Aude,

 

Merci beaucou pour ta réponse. En effet cela me parait plus clair maintenant.

je vais tenter de les contacter mais apparemment on ne peut le faire que via le chat Bot. 

à tout hasard connaitrais-tu un numero pour les contacter ?

 

merci encore de ton aide

bon dimanche après midi

 

antoine

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Avatar de Aude-06
Saphir
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18 août 2019

Bonjour,

Non je ne connais pas de numéro, en général je préfère envoyer un mail dans l'application en expliquant bien le problème et en général ils répondent dans la journée, ou demain vu qu'on est dimanche...

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Avatar de marcmarais
REDactor
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18 août 2019

Bonjour @antoinecat 

 

 

connaitrais-tu un numero pour les contacter ?

 

hélas il n'y a pas de hotline chez RED, tout se fait sur internet  !

 

 

Le service client se contacte par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

 

 

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Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
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Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 


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Argent
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18 août 2019

Bonjour MArc

 

merci aussi pour ta réponse. j'ai envoyé un message sur l'appli en expliquant la situation.

je ne manquerai pas de te faire part de la réponse que je recevrai.

 

bon dimanche après midi

 

antoine

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c
Bronze
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18 août 2019

Fuyiez ! RED me facture un VOD à 10e par mois sans mon accord depuis un an et ne me le résille pas malgré mes demandes !!! Le sav n'existe pas , aucun contacte n 'est possible , une fois qu'ils ont votre RIB vous êtes piégé !!!

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Avatar de Marion
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19 août 2019

Bonjour @charlesfaché 

Navré de cette mauvaise expérience. Vous avez mis 1 an pour vous rendre compte de ce prélèvement ?!

Avez vous contacté le service client ? 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
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Argent
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21 août 2019

Bonjour Marc, Bonjour Aude,

 

Bon il s'avère que la résolution de mon problème est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

j'ai effectué une demande sur l'appli et depuis on me mène en bateau. c'est à chaque fois un nouveau conseiller qui me demande des informations alors que tout est déjà détaillé dans mes messages. Personne ne semble comprendre mon problème simple. Sachant que bizarrement depuis dimanche je n'ai plus accès à la 4G, je ne peux plus passer d'appels ni envoyer des sms. MOn téléphone est totalement bloqué. je ne peux l'utiliser que lorsque je suis sous une couverture wifi. C EST UNE HONTE.

j'ai demandé à résilier mon compte et faire un portage de numéro on me rétorque que cela n'est pas possible??????

je suis pour le moment bloqué chez moi mis dès demain je file faire le tour des opérateurs de la place pour prendre un autre forfait en leur demandant de faire le nécessaire pour que je garde mon numéro et faire opposition sur mon compte.

 

je suis client Red depuis 7 ans, j'ai toujours payé mes factures à l'heure. ce traitement est sincérement inaceptable. je suis dégouté.

 

merci en tout cas à tous les deux pour votre aide.

 

bonne journée