Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 481 Membres
16 974 Sujets

Hors forfait suisse sans passer la frontière

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 juillet 2020

Bonjour, 

En une journée je me rends compte le matin qu'en France je suis connecté à un réseau suisse.

L après midi je vais en Suisse et utilise mon GPS pendant 20 minutes car j ai peur du hors forfait et j éteins mon téléphone.

48 euros de hors forfait a 18h !!

Alors c est a moi de faire attention ?

Mais chez sosh mon frère reçoit un message des qu il change de pays. 

SFR me dit que c est justifié et ne me propose même pas une solution alternative... 

Dois je changer d opérateur ? 

Questions résolues
Solution validée
r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
Solution validée
01 juillet 2020 (edité)

Bonjour @Romain111

Les ondes ignorent les frontières et votre mobile se connecte au réseau le plus puissant.

A partir de la.. 

>Soit vous voulez pouvoir appeler et aller sur internet quand vous êtes en Suisse.

Dans ce cas, il faut souscrire à l'option appels sms mms Europe /Suisse /Andorre /États-Unis /Canada  pour 5€ par mois.

>Soit vous ne voulez pas que votre mobile se connecte à des opérateurs Suisse et il faut faire une recherche réseau manuelle et choisir SFR.

Chez Sosh, il y a des forfaits qui inclus la Suisse et d'autres, non. 

Quand a changer d'opérateur, vous faites comme bon vous semble. Il n'y a que des clients Red comme vous, sur ce forum. 

Solution validée
r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
Solution validée
01 juillet 2020 (edité)

Bonjour @Romain111

Les ondes ignorent les frontières et votre mobile se connecte au réseau le plus puissant.

A partir de la.. 

>Soit vous voulez pouvoir appeler et aller sur internet quand vous êtes en Suisse.

Dans ce cas, il faut souscrire à l'option appels sms mms Europe /Suisse /Andorre /États-Unis /Canada  pour 5€ par mois.

>Soit vous ne voulez pas que votre mobile se connecte à des opérateurs Suisse et il faut faire une recherche réseau manuelle et choisir SFR.

Chez Sosh, il y a des forfaits qui inclus la Suisse et d'autres, non. 

Quand a changer d'opérateur, vous faites comme bon vous semble. Il n'y a que des clients Red comme vous, sur ce forum. 

R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 juillet 2020

Je comprends mais sfr pourrait prévenir avant que l on en soit à 48euros, surtout en quelques heures...

C est pas très honnête je trouve.

En tout cas pas fair play du tout

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
01 juillet 2020

@Romain111

Le mieux est encore de consulter la grille tarifaire,que vous soyez en France ou a l'étranger. 

https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/020607d0-a370-44c0-aa98-aa1fbc955526.pdf

R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 juillet 2020

Merci