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Hors forfait?

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21 août 2019

Bonsoir, je viens de voir que j'avais un hors forfait de 70e dont 60e à cause d'Internet. En effet j'ai été capté en Suisse par les satellites mais j'étais du côté français de la frontière. Est il possible de régler le problème?

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Avatar de Aude-06
Saphir
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21 août 2019 (edité)

@jeannesnchl  a écrit :

Bonsoir, je viens de voir que j'avais un hors forfait de 70e dont 60e à cause d'Internet. En effet j'ai été capté en Suisse par les satellites mais j'étais du côté français de la frontière. Est il possible de régler le problème?


 

 

 

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas d'une histoire de satellites...

Les zones tarifaires ne sont pas délimitées par GPS.

 

Si vous vous connectez à un réseau Suisse, alors vous êtes facturé en Suisse, même si physiquement en France...

 

Les ondes des antennes ne s'arrêtent pas aux frontières physiques d'un pays, sur une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau on peut capter un réseau frontalier... Comme ce sont souvent des zones faibles en réseau, il arrive fréquemment que le téléphone de connecte au réseau voisin s'il est resté en mode de connexion automatique au réseau disponible...

 

Le téléphone va pas regarder si c'est inclu ou non dans votre forfait, il y a un signal, il s'y connecte.

 

Uniquement si vous n'avez pas SFR monde il ne se connectera pas à l'étranger.

 

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Avatar de Virginie-chan
LégendRED
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21 août 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très chère jeannesnchl,

 

Malheureusement vous allez devoir payer si vous vous êtes baladé à la frontière Suisse.

 

Pour négocier une remise sur la douloureuse, vous pouvez contacter l'assistance client soit, par le chat de R=D du site web, en direct, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.

S'il est saturé il ne vous sera malheureusement pas poposé (il ne s'afichera pas)...

 

Dans ce cas laissez un demande sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

 

Je n'ai plus aucun lien avec la Team R=D, mais si j'ai pu apporter une solution à votre problème, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher jeannesnchl Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


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