Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 689 Membres
3 455 Sujets

Hors forfait

Répondre
R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
10 octobre 2022
Solution approuvée

Hors forfait

Bonjour, 

 

je rencontre un problème depuis un moment. J’ai émis des appels internationaux sans me douter du coût de ceux ci. Mais je vérifiais à chaque fois sur l’application RED mon suivi de consommation qui est resté nul jusqu’au jour d’arrivée la facture. A la base, c’était pour un unique appel de courte durée mais ayant constaté sur l’appli que celui ci ne m’avait rien couté , j’en ai effectué d’autres. Et là je me retrouve avec une facture d’environ 5000€ qu’il m’est pratiquement impossible à régler étant étudiant. J’aimerais avoir votre avis sur mon problème. Merci et bonne journée 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5376
Badges :
Avatar +67
Solution validée
10 octobre 2022 (edité)

Re: Hors forfait

[ modifié ]

 Bonjour @sapodemierda

 

Attention vous confondez "roaming" et appels vers l'international.

 

La notion de "roaming", en français "itinérance", constitue l'usage que l'on fait de notre forfait lorsque l'on se déplace à l'étranger

 

Le lien que vous avez partagé @sapodemierda correspond bien à la loi européenne qui impose à tous les opérateurs européens de ne pas facturer de frais d'itinérance lorsqu'un utilisateur se déplace en union européenne en dehors de son pays.

 

Ça n'a donc absolument aucun rapport avec les appels ou SMS émis depuis la France et vers l'étranger. Là chaque opérateur pratique les tarifs qu'il souhaite. En général seules les offres haut de gamme avec des prix dépassant souvent les 50€/mois, proposent de pouvoir appeler vers l'étranger sans frais.

 

La très grande majorité des offres à bas prix telles que RED by SFR proposent le strict minimum, c'est-à-dire : 

 

Depuis la France : illimités vers France et DOM

Depuis l'UE (hors France) : illimités vers la France, l'UE et les DOM

 

Toutes ces informations sont clairement inscrites dans les détails des offres RED ainsi que dans les conditions générales de vente.

 

@Rj71 le suivi de conso sur l'application n'est pas une garantie en soi. Si vous effectuez des usages hors-forfait, vous en êtes redevable.

 

Je vous conseille de contacter le service client RED pour voir ce qu'il peuvent vous proposer comme solution.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.


s
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
10 octobre 2022

Re: Hors forfait

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire en réalisant des appels à l'étranger au sein de l'Union eurpéene. Normalement ces appels devraient être compris dans le forfait (https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm).

 

Vu que cette compagnie ne respecte pas l'itinérance au sein de l'UE je vais la quitter pour une autre compagnie qui me permette de réaliser des appels internationaux sans frais suplémentaires. Je vous conseille de faire de même.

 

Bonne route.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5376
Badges :
Avatar +67
Solution validée
10 octobre 2022 (edité)

Re: Hors forfait

[ modifié ]

 Bonjour @sapodemierda

 

Attention vous confondez "roaming" et appels vers l'international.

 

La notion de "roaming", en français "itinérance", constitue l'usage que l'on fait de notre forfait lorsque l'on se déplace à l'étranger

 

Le lien que vous avez partagé @sapodemierda correspond bien à la loi européenne qui impose à tous les opérateurs européens de ne pas facturer de frais d'itinérance lorsqu'un utilisateur se déplace en union européenne en dehors de son pays.

 

Ça n'a donc absolument aucun rapport avec les appels ou SMS émis depuis la France et vers l'étranger. Là chaque opérateur pratique les tarifs qu'il souhaite. En général seules les offres haut de gamme avec des prix dépassant souvent les 50€/mois, proposent de pouvoir appeler vers l'étranger sans frais.

 

La très grande majorité des offres à bas prix telles que RED by SFR proposent le strict minimum, c'est-à-dire : 

 

Depuis la France : illimités vers France et DOM

Depuis l'UE (hors France) : illimités vers la France, l'UE et les DOM

 

Toutes ces informations sont clairement inscrites dans les détails des offres RED ainsi que dans les conditions générales de vente.

 

@Rj71 le suivi de conso sur l'application n'est pas une garantie en soi. Si vous effectuez des usages hors-forfait, vous en êtes redevable.

 

Je vous conseille de contacter le service client RED pour voir ce qu'il peuvent vous proposer comme solution.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.