Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
je rencontre un problème depuis un moment. J’ai émis des appels internationaux sans me douter du coût de ceux ci. Mais je vérifiais à chaque fois sur l’application RED mon suivi de consommation qui est resté nul jusqu’au jour d’arrivée la facture. A la base, c’était pour un unique appel de courte durée mais ayant constaté sur l’appli que celui ci ne m’avait rien couté , j’en ai effectué d’autres. Et là je me retrouve avec une facture d’environ 5000€ qu’il m’est pratiquement impossible à régler étant étudiant. J’aimerais avoir votre avis sur mon problème. Merci et bonne journée
Bonjour @sapodemierda
Attention vous confondez "roaming" et appels vers l'international.
La notion de "roaming", en français "itinérance", constitue l'usage que l'on fait de notre forfait lorsque l'on se déplace à l'étranger.
Le lien que vous avez partagé @sapodemierda correspond bien à la loi européenne qui impose à tous les opérateurs européens de ne pas facturer de frais d'itinérance lorsqu'un utilisateur se déplace en union européenne en dehors de son pays.
Ça n'a donc absolument aucun rapport avec les appels ou SMS émis depuis la France et vers l'étranger. Là chaque opérateur pratique les tarifs qu'il souhaite. En général seules les offres haut de gamme avec des prix dépassant souvent les 50€/mois, proposent de pouvoir appeler vers l'étranger sans frais.
La très grande majorité des offres à bas prix telles que RED by SFR proposent le strict minimum, c'est-à-dire :
Depuis la France : illimités vers France et DOM
Depuis l'UE (hors France) : illimités vers la France, l'UE et les DOM
Toutes ces informations sont clairement inscrites dans les détails des offres RED ainsi que dans les conditions générales de vente.
@Rj71 le suivi de conso sur l'application n'est pas une garantie en soi. Si vous effectuez des usages hors-forfait, vous en êtes redevable.
Je vous conseille de contacter le service client RED pour voir ce qu'il peuvent vous proposer comme solution.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire en réalisant des appels à l'étranger au sein de l'Union eurpéene. Normalement ces appels devraient être compris dans le forfait (https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm).
Vu que cette compagnie ne respecte pas l'itinérance au sein de l'UE je vais la quitter pour une autre compagnie qui me permette de réaliser des appels internationaux sans frais suplémentaires. Je vous conseille de faire de même.
Bonne route.
Bonjour @sapodemierda
Attention vous confondez "roaming" et appels vers l'international.
La notion de "roaming", en français "itinérance", constitue l'usage que l'on fait de notre forfait lorsque l'on se déplace à l'étranger.
Le lien que vous avez partagé @sapodemierda correspond bien à la loi européenne qui impose à tous les opérateurs européens de ne pas facturer de frais d'itinérance lorsqu'un utilisateur se déplace en union européenne en dehors de son pays.
Ça n'a donc absolument aucun rapport avec les appels ou SMS émis depuis la France et vers l'étranger. Là chaque opérateur pratique les tarifs qu'il souhaite. En général seules les offres haut de gamme avec des prix dépassant souvent les 50€/mois, proposent de pouvoir appeler vers l'étranger sans frais.
La très grande majorité des offres à bas prix telles que RED by SFR proposent le strict minimum, c'est-à-dire :
Depuis la France : illimités vers France et DOM
Depuis l'UE (hors France) : illimités vers la France, l'UE et les DOM
Toutes ces informations sont clairement inscrites dans les détails des offres RED ainsi que dans les conditions générales de vente.
@Rj71 le suivi de conso sur l'application n'est pas une garantie en soi. Si vous effectuez des usages hors-forfait, vous en êtes redevable.
Je vous conseille de contacter le service client RED pour voir ce qu'il peuvent vous proposer comme solution.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.