Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

Impossible de signer le mandat de prélèvement

Répondre
Highlighted
y
Bois
Badges :
Post 1 +6
16 janvier 2020 (edité)

Bonjour,

Je fais face à un problème assez agaçant pour une chose pourtant simple (un changement de RIB) :

J'ai 2 abonnements Red SFR (Fibre et Mobile) sur un même compte. J'ai récemment changé de banque (de la Caisse d'Epargne vers le Crédit Agricole).
Début novembre dernier, j'ai fait le changement de RIB et j'ai bien reçu la confirmation via 2 SMS que le changement a été fait pour l'abonnement Fibre et l'abonnement Mobile. A savoir qu'à l'époque je n'ai pas signé de nouveau mandat de prélèvement (ou alors je ne m'en souviens pas).

Le changement de prélèvement a bien été fait pour l'abonnement Mobile, je suis maintenant prélevé sur le nouveau compte bancaire.
Seulement, ce n'est pas le cas pour l'abonnement Fibre. Un conseiller m'a informé qu'il fallait signer le nouveau mandat de prélèvement, sauf que quand je reçois le mail de demande de signature, je retombe sur l'ancien mandat (pour la Caisse d'Epargne), impossible de signer de nouveau mandat et donc de confirmer le changement.
Pourtant, c'est bien le nouvel IBAN qui est affiché.

Et comme par hasard, impossible d'accéder au chat, l'option n'est plus proposée.

Un conseiller peut-il prendre en charge le problème, s'il vous plaît ?

Merci par avance !

Yannick

Highlighted
REDactor
Badges :
16 janvier 2020 (edité)

Bonjour @yjacqueline,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Petite question, lorsque vous avez fait le changement de RIB, à la question "est ce que le titulaire du compte est identique au titulaire du contrat RED ?" avez-vous répondu OUI ou NON ?

Si vous avez répondu NON, vous allez être embêté avec cette histoire de mandat à signer qui est mauvais...

Cependant, si vous répondez OUI à la question, le mandat se signe électroniquement.

Alors oui, je sais, c'est pas bien de mentir, mais même si le titulaire du compte n'est pas le titulaire du mandat, à votre place, je suivrais de nouveau la procédure de changement de RIB, je répondrais OUI à la question sinon vous allez encore vous battre durant des semaines pour obtenir ce mandat...

Tenez nous au courant.

Sinon, chez RED, le service client est 100% digital. 

Tout est présenté dans ma signature (ou dans cette FAQ) mais au besoin (cliquez) :

Chat pour une ligne mobile (il faut être identifié sur l'espace client mobile pour l'avoir) / Chat pour une ligne fixe (il faut être identifié sur l'espace client fixe pour l'avoir)

Appli RED & Moi

Facebook

Twitter

Bonne journée

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)
Highlighted
y
Bois
Badges :
Post 1 +6
16 janvier 2020

Je n'ai pas trop de raison de mentir (à part pour rencontrer ce genre de problème, ce qui est plutôt débile) donc oui, j'ai bien évidemment coché OUI...
Je ne vois pas l'intérêt de mentir comme vous dites, sinon je n'aurais même pas fait le changement pour la ligne Mobile, et j'aurais encore moins posté un message sur le forum pour résoudre le problème.

En re-revérifiant, l'IBAN du mandat est toujours l'ancien, alors que l'IBAN du prélèvement (pour la ligne fixe) est le nouveau, le souci est donc bien technique et du côté de SFR.
Et en refaisant la procédure une énième fois pour la ligne fixe comme le confirme la capture, dans la partie Confirmation, j'ai toujours l'ancien mandat.

Capture changement RIB.PNG

Il y a quelques mois, des conseillers étaient toujours joignables par téléphone, et certes ici il n'y a pas de conseiller, et le chat n'est pas accessible parfois, pour une raison de disponibilité j'imagine, et d'après les messages que j'ai pu voir, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Donc quelle solution s'offre à moi ?

Cordialement

Highlighted
REDactor
Badges :
16 janvier 2020

Re-bonjour @yjacqueline,

écoutez, je vous proposais cette solution là parce que j'ai déjà dépanné d'autres membres dans le même cas que vous mais qui répondaient NON à la question.

Mais sans avoir l'info de ce que vous avez fait, j'ai une chance sur 2 pour avoir la bonne réponse.

Et bien évidemment que vous n'êtes pas le seul dans ce cas, mais comme ce problème n'est toujours pas réparé, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de trouver des solutions de contournement, et c'est le principe d'un forum d'entraide de se refiler les astuces.

En tant que nouveau client RED box, on dispose d'une assistance téléphonique durant les 2 premiers mois du contrat. Ensuite, c'est de l'assistance digitale qui prend le relais donc pour répondre à votre question, les solutions de contact qui s'offrent à vous sont listées à la fin de ma réponse précédente.

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)