Facture & Suivi conso
383465 Membres 30371 Sujets 127820 Messages

Internet consommé sur le suivi conso alors que je ne fais pas

Répondre
M
Or
Badges :
Post 1 +26
02 décembre 2019

Bonsoir

Je suis surprise de voir que ça défile dans ma conso internet alors que je ne fais pas internet sur mon téléphone je n'en ai pas l utilité et ce malgré mon petit forfait.

Par ailleurs mes sms  n'arrivent pas à certains de mes contacts.

J'ai contacté ce soir un conseiller qui a stoppé la discussion sans arranger mes problèmes. ! C'est vraiment abusé !

Questions résolues
Solution validée
Quartz
Badges :
Solution validée
02 décembre 2019

@Maxou56  a écrit :

Bonsoir

Je suis surprise de voir que ça défile dans ma conso internet alors que je ne fais pas internet sur mon téléphone je n'en ai pas l utilité et ce malgré mon petit forfait.

J'ai contacté ce soir un conseiller qui a stoppé la discussion sans arranger mes problèmes. ! C'est vraiment abusé !

Bonjour,

Quel type de téléphone avez-vous ?

Si vous avez un smartphone, il faut le configurer pour interdire les mises à jour et les données en arrière-plan quand connecté au réseau mobile.

Si vous avez tout laissé par défaut sur un smartphone, les applications de base vont se mettre à jour, les emails se charger, et si vous avez relié vos comptes, vos photos vont se charger sur un cloud pour sauvegardes...

Tout ça utilise des données sans que vous n'ayez besoin d'aller activement sur internet...

En 2009 avec mon Nokia 7020, 100Mo de datas étaient bien plus que suffisant pour moi, je pouvais naviguer avec le navigateur intégré et l'accès à Facebook en plus que limité... Aucune données ne se chargeait en arrière-plan sur ces modèles...

Maintenant, en 2019, mon téléphone, Asus M2 Max va utiliser les 100Mo en une heure alors que le téléphone reste dans mon sac, mes 40Go ne sont pas de trop (une 60aine avant d'avoir la WiFi à la maison)...

Pour les SMS, je ne sais pas, est-ce que tout est bien paramétré ? Je suppose car sinon ce serait pour tout le monde... Est-ce que le réseau est bon ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur sur votre téléphone ?

Solution validée
Quartz
Badges :
Solution validée
02 décembre 2019

@Maxou56  a écrit :

Bonsoir

Bonjour,

Quel type de téléphone avez-vous ?

Si vous avez un smartphone, il faut le configurer pour interdire les mises à jour et les données en arrière-plan quand connecté au réseau mobile.

Si vous avez tout laissé par défaut sur un smartphone, les applications de base vont se mettre à jour, les emails se charger, et si vous avez relié vos comptes, vos photos vont se charger sur un cloud pour sauvegardes...

Tout ça utilise des données sans que vous n'ayez besoin d'aller activement sur internet...

En 2009 avec mon Nokia 7020, 100Mo de datas étaient bien plus que suffisant pour moi, je pouvais naviguer avec le navigateur intégré et l'accès à Facebook en plus que limité... Aucune données ne se chargeait en arrière-plan sur ces modèles...

Maintenant, en 2019, mon téléphone, Asus M2 Max va utiliser les 100Mo en une heure alors que le téléphone reste dans mon sac, mes 40Go ne sont pas de trop (une 60aine avant d'avoir la WiFi à la maison)...

Pour les SMS, je ne sais pas, est-ce que tout est bien paramétré ? Je suppose car sinon ce serait pour tout le monde... Est-ce que le réseau est bon ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur sur votre téléphone ?

M
Or
Badges :
Post 1 +26
03 décembre 2019

Bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu.

J'ai un android 6 (Echo volt). Celà fait 2 fois que je change les paramètres avec le service ici qui me donne d'autres chiffres.

J'ai tout désinstaller car je n utilise rien d 'internet, ni emails, ni fb. Je fais à la maison ça me suffit.

C'est pour celà que je n'ai pas pris un grand forfait.

Le service m'a dit de mettre en wi-fi chez moi (bien que ça ne serve à rien sauf pour les mises à jour alors ? ) .

Pour les MMS il parait que ça s'envoie avec internet ? D'où la consommation ? 

Je n'active pas les données et je reste en 3G.

Belle journée

Quartz
Badges :
03 décembre 2019 (edité)

Hello @Maxou56 

La 3G ce sont des données, qui sont effectivement nécessaire pour les MMS.

Il faut bien que le téléphone s'actualise comme c'est un Android.

Combien de données utilisez-vous en ce moment ?

Il me semble que les plus petits forfaits ont largement de quoi faire les mises à jour Android et les MMS quand-même...

M
Or
Badges :
Post 1 +26
03 décembre 2019

Bonjour

Les données se voient où ? 

Quartz
Badges :
04 décembre 2019 (edité)

Bonjour @Maxou56 

Vos données se trouvent dans votre espace client.

Où les voyez vous défiler du coup ? Je pensais que c'était là...

Si les données utilisées sont très faibles, c'est le fonctionnement normal du téléphone, pas de souci.

Screenshot_20191204-123207.png