Facture & Suivi conso
252907 Membres 32370 Sujets 113146 Messages

Ligne mobile coupée depuis 8 jours à cause d'une erreur de facturation sur mon forfait... box !!

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +11
09 février 2019 (edité)

Bonjour,

Je commence à être hyper-gavé, parce que je passe mon temps à écrire des courriers, des e-mails, des tchats, et des discussions ici. 
Mon problème aurait été réglé en trois minutes si quelqu'un s'en occupait un minimum, mais ça fait 6 mois qu'on y est. Ca me saoule !

Ca a commencé en septembre, avec l'offre RMC Sport à 1 euro.

J'ai pris l'option, puis, comme elle allait passer à 19 euros, je l'ai résiliée fin septembre

Seulement, ma résiliation n'a pas été pris en compte. Et quand j'ai reçu ma facture d'octobre (on la reçoit mi-novembre), il y avait un problème.

Et comme on reçoit la facture à la moitié du mois, cela voulait dire que l'option RMC à 19euros allait aussi m'être facturée pour le mois en cours (novembre, prélevée mi-décembre).

Bref, ça fait des mois que je conteste. 
Comme on ne peut discuter avec personne, tout prend un temps considérable.

Un conseiller a fini par me répondre qu'il y avait eu "un dysfonctionnement avec l'option RMC Sport", et que ma facture allait être régularisée.
Entretemps, on m'a coupé les services Box pendant trois jours. 
Puis on me les a rétablis.
Et maintenant, ma facture semble remise à zéro.

Tout est bon. 

Sauf que...

La facture n'a pas été remise à zéro.

Elle a juste été basculée sur ma ligne mobile (qui est aussi chez SFR RED) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant, je me retrouve avec un impayé du même montant que celui qui m'était demandé pour l'option RMC Sport (25,31 euros)... mais sur ma ligne mobile !!!!!!!

Et ma ligne mobile est coupée depuis 8 jours alors que je suis parfaitement à jour dans mes paiements !!!!!!!!!!!!!!!

Et surtout, alors que j'attends des nouvelles professionnelles ultra-importantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous demande :

1) de rétablir ma ligne immédiatement.

2) de remettre ma facturation mobile à zéro.

3) de me faire cadeau du mois en cours pour le désagrément causé.
4) de me rendre le service pour lequel je vous paye et d'arrêter de m ' e m m e r d e r !

Merci par avance.

REDactor
Badges :
10 février 2019 (edité)

Bonjour @ChM_06,

on est désolé de vos problèmes et on comprend votre agacement mais vous n'avez rien à exiger de manière désagréable,

je vous rappelle le prix très bas de votre abonnement : 12€/mois !

Comme vous l'a déjà bien expliqué @Kevin_N ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Factures-incompr%C3%A9hensibles/m-p/352475#M10422

Sur ce forum d'entraide nous n'avons accès ni aux comptes ni aux factures.

Vous devez donc contacter le service client RED par votre Box RED vu que votre ligne mobile est coupée.

je peux remonter votre problème aux responsables du Forum, c'est tout ce que je peux faire

mais personne ne vous répondra le dimanche, désolé

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTB,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6VAC)

Pour contacter le service client RED, c'est ici

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

C
Bronze
Badges :
Post 1 +11
10 février 2019 (edité)

Bonjour marcmarais75,

J'espère que vous allez bien. 
D'abord, MERCI d'avoir pris le temps de me répondre aujourd'hui. 

Je parle mal parce que ça fait 6 mois qu'ils font n'importe quoi avec mes comptes.
Actuellement, je dois faire des choses importantes pour le boulot, par le biais de mon forfait mobile QUE JE PAYE et qui n'a ABSOLUMENT AUCUNE RAISON d'être coupé ni réduit. 

J'ai écrit la même chose au Service clients (en RAR) il y a une semaine. Ils ont accusé réception de mon courrier, mais ils n'ont toujours rien fait. 
J'ai aussi essayé de les appeler hier, mais bien sûr, c'est impossible de les joindre parce que je n'ai le droit qu'à une assistance 100% en ligne. 

Alors OUI, je parle mal, parce que toutes les erreurs qui ont été faites sur mon dossier (je dis bien TOUTES, et il y en a eu un paquet) sont de la faute d'SFR (ils me l'ont écrit eux-mêmes, dans un mail). 

Marc, ce n'est pas parce que je paye peu cher qu'ils ont le droit de se moquer de moi.  

Moi je n'ai rien volé. Ils on fait une offre à un tarif intéressant. J'en ai profité. Je ne leur ai pas mis le couteau sous la gorge. Ce sont eux qui sont venus à grands renforts de publicité, en promettant un service... qu'ils ne me rendent finalement pas. Moi, j'honore ma part du contrat : je paye les sommes qui ont été convenues sur le contrat que nous avons signé. Maintenant, j'attends d'eux qu'ils honorent leur part du contrat : me rendre le service pour lequel ils prélèvent mon argent sur mon compte (parce que ça par contre, ils n'oublient jamais de le faire).

Ce n'est pas parce que je paye peu cher qu'ils ont le droit de m'empêcher de bosser !
Moi, c'est ma vie qui est en jeu. 
Alors ouais, je suis "vénèr' ", Marc. 

Ce qu'ils font n'est pas professionnel. Et ça empiète sur ma vie professionnelle à moi !

Ils me disent  "c'est bon, on a eu un dysfonctionnement, on enlève les 25,31 euros de votre facture box"... Et derrière, je retrouve ces 25,31 euros sur ma facture mobile, et ce montant devient la cause pour laquelle on me coupe la ligne depuis 9 jours alors que mes paiements sont parfaitement à jour !!!

Ils sont complètement fous !

Cela fait six mois que j'écris mille fois la même explication (mails, tchats, téléphone courriers recommandés, forums...).

Mon "problème" aurait été réglé en 3 minutes, si j'avais pu parler à un conseiller "normal", Marc.
Là, je vous écris à vous. Vous m'êtes fort sympathique. Mais votre réponse, c'est que vous n'avez pas accès au dossier et que, comme je paye peu cher, je devrais être plus conciliant.

Seulement, ça fait six mois que je suis conciliant, Marc. 
Et actuellement je ne peux plus bosser !!

Moi je ne suis pas un faiseur d'histoires. Ni un  v o l e u r.
Ma vie est super-intéresssante. J'ai plein de choses à faire tout le temps.

Et là, je perds mille ans à écrire des mails qui m'ennuient pour expliquer un truc hyper-basique à mille personnes qui ne veulent pas m'écouter ou qui ne ne peuvent rien faire. 

C'est ça qui m'énerve le plus. Si le service avait été rendu normalement, vous n'auriez jamais entendu parler de moi. 
C'est d'ailleurs ce qu'il se passait jusqu'en septembre. Je crois que, jusque-là, je ne m'étais même jamais connecté sur mon Espace client. Parce que je m'en fiche. Ils prélèvent l'argent sur mon compte. Je bénéficie des services. POINT. J'ai autre chose à penser. 

Voilà Marc. 
Faites remonter cela à votre hiérarchie si vous le pouvez. 
Moi, je demande à ce que le contrat soit respecté. Rien de plus. 
Maintenant ça a trop duré. 

Portez-vous bien.
Et MERCI encore d'avoir répondu un dimanche. 

Christian.

REDactor
Badges :
11 février 2019 (edité)

Bonjour @ChM_06,

oui, c'est ennuyeux tout ce que vous me dites, je comprends très bien

mais si c'est votre outil de travail ce forfait n'est peut etre pas le plus adapté Smiley gêné

Mon "problème" aurait été réglé en 3 minutes, si j'avais pu parler à un conseiller "normal"

Chez RED l'assistance est uniquement en ligne, désolé !

si cette formule ne vous convient pas, si vous souhaitez une assistance téléphonique ou en boutique, vous pouvez passer chez un autre opérateur, mais ce ne sera pas 12€/mois :

SFR ou RED.png

J'ai transmis à un responsable du Forum (qui n'est pas ma hiérarchie, nous sommes des bénévoles ici)

Il va surement vous contacter prochainement Smiley clignant de l'œil

Bonne journée Smiley très heureux

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTB,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6VAC)

REDactor
Badges :
11 février 2019 (edité)

Bonjour @ChM_06,

Alors après retour de ma "hiérarchie" comme vous dites, il s'avère que vous n'avez pas réglé toutes vos dettes sur la ligne fixe, donc RED a reporté cette dette sur votre ligne mobile, vu que vous avez résilié votre ligne fixe sans régler la totalité de vos factures . 

Veuillez régler tous vos arriérés de facture si vous voulez que votre situation s'arrange.

Vous pourrez ensuite contester tel ou tel point avec le service client RED, s'il s'agit d'une erreur vous serez remboursé. 

MARC

C
Bronze
Badges :
Post 1 +11
11 février 2019

Marc,

MERCI de déployer autant de temps et d'énergie pour essayer de m'aider.
Vraiment.

Vous voyez, quand je vous dis qu'ils font n'importe quoi depuis six mois, je ne suis pas un menteur.

Voyez plutôt :

Je n'ai absolument pas résilié ma ligne fixe.
J'ai encore reçu ma facture il y a deux jours.

Une facture dans laquelle on me refait crédit des 19 euros que je contestais devoir.

Parce que le Service clients a reconnu qu'il y avait eu "un dysfonctionnement dans les services".
On a failli revenir à la normale... sauf qu'une fois de plus, il y a un gol-mon qui - sans consulter ses collègues qui étaient en train de s'occuper du dossier - a fait basculer la facture sur ma ligne mobile.

Moi, ils vont me rendre chèvre, franchement.

Succession de mauvaises idées qui résulte à un résultat ubuesque !

Je ne veux pas dire qu'ils sont incompétents. Mais bon... au minimum, disons que le "cerveau de l'opération" ne se trouve probablement pas parmi eux.

Maintenant j'ai compris.

Que plus personne ne touche à rien.
Je vais payer les 25 euros qu'ils me demandent.
Parallèlement, ils m'ont fait une réduction de 20 euros sur la ligne fixe.

En tout, ils m'auront quand-même fait un tour de passe-passe pour me faire payer 18 euros de services que je n'ai pas souscrits

(5 euros dans l'opération d'aujourd'hui et 13 euros avant).

Mais là, dans l'état actuel des choses, j'en peux plus de faire des bavardages avec des gens dont je préfère croire qu'ils sont bêtes plutôt que de mauvaise foi (parce que, de mauvaise foi, ça impliquerait de la méchanceté, en plus).

A l'avenir, je ne prendrai plus jamais aucune option chez SFR. Je me conteterai de mon forfait, et basta.

Et, si je trouve moins cher ailleurs, j'irai chez un concurrent où il y a un Service clients normal.

Quant à vous, Marc, je vous exclus bien sûr de ce constat amer (ainsi que Kévin, que j'ai eu l'autre fois), parce que vous m'avez offert une exceptionnelle disponibilité, et une détermination sans faille dans le but de me venir en aide. Vous avez fait ce que vous avez pu. Si tout le monde avait donné le dixième de votre volonté, mon problème aurait été réglé depuis tellement longtemps !! Alors pour ça, vraiment, MERCI MARC !!

Portez-vous bien.

J'espère ne pas vous écrire bientôt (ça voudrait dire que j'aurai un nouveau problème), alors je souhaite une excellente continuation.

Christian

C
Bronze
Badges :
Post 1 +11
11 février 2019

Salut Marc !

Ca va ? LOL

Bon, beh, en fait, même quand je veux payer ma facture mobile sur le site de RED, le site m'envoie sur une page qui me dit : "actuellement, vous n'avez aucune facture à régler"...

Voilà voilà...

Venez chez RED, les gars !  Ahahahahahah !!!!!

REDactor
Badges :
11 février 2019 (edité)

Bonjour, 

Cela semble en effet être compliqué ... 

Si le site dit que vous n'avez aucune facture en attente, je pense que vos chèques ont été encaissés 🤔

Vous avez réglé le solde par chèque n'est-ce pas ? 

Si les chèques sont encaissés, alors votre ligne mobile devrait être débloquée, est-ce le cas ? 

MARC

C
Bronze
Badges :
Post 1 +11
11 février 2019

Eh non !

Ma ligne mobile est coupée, parce que d'un côté ils ont régularisé ma facture du fixe en la remettant à zéro, mais, pour faire cela, ils ont basculé le montant qui posait problème sur ma ligne mobile .Maintenant ils considèrent que je suis endetté sur ma ligne mobile. Donc ils me l'ont coupée depuis samedi 1 er février. On est le 11...

Ils me rendent dingue.

Mais Merci Marc. Franchement, Merci beaucoup.