Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 442 Membres
4 197 Sujets

Re: Mandat expiré ; nouveau RUM

Répondre
R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
23 avril 2022

Mandat expiré ; nouveau RUM

Bonjour à tous,

 

Red n'arrive plus à me prélever tous les mois.

Ce n'est pas moi qui refuse ou m'y oppose. C'est ma banque qui m'a expliqué que mon mandat de prélèvement a expiré. C'est possible !

Dans mon cas c'est le retour à ma première banque qui fait que Red a repris l'ancien mandat qu'il avait avec ces références. Mais qui a expiré (plus de 36 mois sans utilisation).

J'essaye par tous les moyens de réclamer un nouveau mandat de prélèvement (sur le compte qui lui ne change plus!), pour avoir une Référence Unique de Mandat (RUM) à jour.

Impossible depuis mon espace perso.

Quand je simule un changement de compte (même IBAN/BIC) il garde l'ancien RUM périmé.

Et la fois où j'ai réussi à avoir qqn au tél... aucune aide possible...

 

Quelqu'un a t il déjà été confronté à cela?

 

Merci à vous

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
23 avril 2022

Re: Mandat expiré ; nouveau RUM

Bonjour @RomainBdR

 

Contactez votre conseiller bancaire, il saura vous trouver une solution. 

Highlighted
R
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
23 avril 2022

Re: Mandat expiré ; nouveau RUM

Bonjour  @roland141 

 

La réponse est très claire de mon conseillé bancaire.

Le préleveur (Red dans ce cas) doit émettre un nouveau Mandat de prélèvement.

Et ça marche : j'ai eu le même soucis avec les taxes foncières. Les impôts m'ont fait un nouveau mandat (et donc un nouveau RUM), et depuis ça marche !