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Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

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S
Bronze
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04 août 2021
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Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

Bonjour,

 

Ayant besoin d'un justificatif de domicile, je viens de me rendre compte que mes factures ne sont qu'au nom de ma femme, alors que sur la ligne concernée je suis bien le titulaire de la ligne et que cette ligne est payée avec notre compte commun où nos deux noms apparaissent sur le RIB.

 

Comment dois-je m'y prendre pour faire apparaitre mon nom sur cette facture (ou nos deux noms à la rigueur)? Car je ne comprend pas que seul son nom apparaisse dans un tel cas, il n'y a aucune logique à ça.

 

Merci.


Questions résolues
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Avatar de Kevin
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04 août 2021 (edité)

Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

[ modifié ]

Bonjour @Souris59 

 

Attention à ne pas confondre payeur et titulaire. Ce sont 2 choses bien différentes.

 

En l'occurrence si le nom qui apparaît sur la facture c'est celui de votre femme, cela signifie que c'est elle qui est la titulaire du numéro. Et uniquement elle.

 

Il n'est pas possible d'être plus d'une personne titulaire sur une ligne.

 

Après même si le payeur c'est un compte différent ou un compte commun, ça ne change rien. Ça pourrait être votre voisin, votre fils ou n'importe qui d'autre, il n'en restera pas moins que la titulaire est toujours votre femme.

 

Pour apparaître sur les prochaines factures il n'y a qu'une seule solution : demander un changement de titulaire.

 

Concrètement c'est un acte qui permet qu'une personne (votre femme) appelée "le cédant" souhaite donner sa ligne à une autre personne (vous) appelée "le repreneur".

 

Pour effectuer un changement de titulaire (aussi appelé cession de ligne), il vous suffit de suivre toute la procédure indiquée sur la page de la FAQ correspondante : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/C%C3%A9der-ma-ligne-mobile-RED-by-SFR-%C3%A0-un-proche/ta-p/362898

 

 

Une fois la procédure terminée et validée (voir délais) la ligne sera à votre nom, vous serez le seul et unique titulaire (et donc le seul responsable légal) et vous recevrez les factures suivantes avec votre nom.

 

PS : un changement de titulaire ne permet pas de modifier les anciennes factures.

 

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Avatar de Kevin
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04 août 2021 (edité)

Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

[ modifié ]

Bonjour @Souris59 

 

Attention à ne pas confondre payeur et titulaire. Ce sont 2 choses bien différentes.

 

En l'occurrence si le nom qui apparaît sur la facture c'est celui de votre femme, cela signifie que c'est elle qui est la titulaire du numéro. Et uniquement elle.

 

Il n'est pas possible d'être plus d'une personne titulaire sur une ligne.

 

Après même si le payeur c'est un compte différent ou un compte commun, ça ne change rien. Ça pourrait être votre voisin, votre fils ou n'importe qui d'autre, il n'en restera pas moins que la titulaire est toujours votre femme.

 

Pour apparaître sur les prochaines factures il n'y a qu'une seule solution : demander un changement de titulaire.

 

Concrètement c'est un acte qui permet qu'une personne (votre femme) appelée "le cédant" souhaite donner sa ligne à une autre personne (vous) appelée "le repreneur".

 

Pour effectuer un changement de titulaire (aussi appelé cession de ligne), il vous suffit de suivre toute la procédure indiquée sur la page de la FAQ correspondante : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/C%C3%A9der-ma-ligne-mobile-RED-by-SFR-%C3%A0-un-proche/ta-p/362898

 

 

Une fois la procédure terminée et validée (voir délais) la ligne sera à votre nom, vous serez le seul et unique titulaire (et donc le seul responsable légal) et vous recevrez les factures suivantes avec votre nom.

 

PS : un changement de titulaire ne permet pas de modifier les anciennes factures.

 

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S
Bronze
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04 août 2021

Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

Comme je disais dans mon message, je suis bien le titulaire de la ligne (ce que je viens de re-vérifier), et le payeur de la ligne c'est le compte commun avec nos deux noms, d'où mon incompréhension quant au fait que seul le nom de ma femme apparaisse sur la facture.

Avatar de Kevin
REDactor
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05 août 2021

Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

Je ne comprends pas @Souris59 

 

Comment pouvez-vous vérifier que c'est bien vous le titulaire ?

 

Lorsque vous vous connectez sur votre espace client RED et que vous allez dans la rubrique Infos perso, quel nom apparaît ? Le vôtre ou celui de votre femme ?

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j
Bronze
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Message 1 +9
14 mai 2022

Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

Bonjour

 

Même problème mais pour un enfant devenu majeur. le Nom du titulaire est bien celui du majeur mais le nom affiché sur les facture est celui des parents. Comment le modifier ?

r
Mithril
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Post 1 +54
14 mai 2022

Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

Bonjour @jesyb

 

Avez-vous bien fait une cession de ligne,?? car normalement le nom du titulaire de la ligne figure sur les factures suivantes. 

V
Argent
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14 mai 2022

Re: Mauvais nom sur ma facture ligne mobile

J'ai modifié le Nom du titulaire sans faire de session puisqu'il n'y a pas de session possible depuis le même compte.

Le titulaire est bien le nom du majeur mais la facture est toujours au non de la mère