Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 446 Membres
19 996 Sujets

Menace Recouvrement alors que je suis en prélèvement automatique

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 juin 2018

Bonjour

Nouveau client ReD, j'ai fait mon inscription signée numériquement pour paiement par prélèvementment automatique...or ce matin, première facture signalée comme non réglée par SMS avec demande de règlement de la facture avant limitation de la ligne.

Quelqu'un me rappelle pour m'expliquer pourquoi le règlement par prélèvement SEPA n'est pas utilisé et qu'on le réclame un paiement par CB?

Highlighted
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
23 juin 2018 (edité)

Bonjour, j'ai le même soucis j'ai reçu ce matin un SMS pour me dire que suite à un défaut de paiement je leur devais 5€, j'ai vérifié mon compte bancaire et aucun prélèvement n'apparaît... Par mesure de sécurité j'ai remis à jour mon iban, et payé par cb. Si le mois prochain cela me fait la même chose je contacterai le service client.

PS: Personne ne t'appellera, le principe de red c'est le mode de contact par tchat (appli/site) ou réseaux sociaux (Facebook/Twitter)

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 juin 2018

J'ai contacté le chat...le prélèvement aurait été rejeté car j'ai fait opposition....ce qui n'est absolument pas le cas. Il n'y a eu aucune tentative de prélèvement !

Et j'ai un ami qui viens de recevoir le même SMS !

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
27 août 2019

Bonjour à toutes les bonnes âmes qui liront ce message,

J'ai exactement le même problème ........ avec 2 lignes.

J'ai pris 2 abonnements pour mes enfants (mineurs) depuis début Juillet 2019. J'ai payé la commande des 2 SIM à 10€ par CB en ligne et bien entendu accepté les conditions de paiement SEPA etc ....

Une semaine après, je reçois SMS avec à peu près le même texte que vous et un autre SMS à l'identique reçu sur le téléphone de mes enfants....

Je me suis dit problème au premier paiement. Un mois plus tard rebelote !

Je vérifie les coordonnées bancaires tout ça tout ça .... tout est OK.

Somme toute incompréhensible.

D'ailleurs, ma facture par email je l'attend toujours .... vu que ce sont des enfants j'aimerais surveiller les sommes.

Si quelqu'un a réussi à sortir de cette "galère", je suis preneur de la solution.

Sinon je souhaite à tout le monde non pas bonne chance mais BON CHANCE (comme dans le film) pour avoir un support client ici.

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
27 août 2019 (edité)

Me revoilà .....

Je vous laisse juge de la conversation intégrale (j'ai juste remis un peu d'ordre pour la lisibilité car impossible de copier-coller ou enregistrer tout court les conversations) par tchat avec RED:

Moi
Bonjour

RED
Bonjour !
Ravi d’être connecté avec vous.
En quoi puis-je vous aider ?

Moi
bonjour
je vous contacte car je suis titulaire depuis 2 mois maintenant de 2 lignes téléphoniques pour mes enfants mineurs
je viens de recevoir pour la seconde fois maintenant un sms m'invitant à payer la facture
il semble bien que vous ayez un problème pour prélever le paiement sur mon compte en banque
comment pouvons-nous résoudre le problème pour que les paiements ne connaissent plus de problème?
il s'agit de la ligne téléphonique *** ÉDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
la seconde ligne téléphonique est *** ÉDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** elle va arriver à échéance également elle va connaître le même problème

RED
Bonjour Lahoussine, je suis xxxxx.

Moi
bonjour chère xxxxx

RED
Merci de patienter le temps de vérifier pour vous.

Moi
je vous en prie chère xxxxx

RED
Merci d'avoir patienté Lahoussine.

Moi
de rien

RED
Après vérification de votre dossier, je constate que le rejet de vos facture est dû à votre refus d'être prélevé.

RED
Je vous invite à contacter votre banque afin d'autoriser les prélèvement de vos factures.

Moi
qu'entendez-vous par "mon refus d'être prélevé"? Ma banque vous rejette le prélèvement ou s'agit t-il de moi-même?
que dois-je dire à ma banque dans la mesure où je ne dispose pas de votre identité bancaire?

RED
Vous n'avez qu'à contacter votre banque et demander l'autorisation du prélèvement des factures des deux ligne.

Moi
le premier mois j'ai contacté ma banque justement pour vérifier . Tout était au vert pour eux justement

Moi
Je pense très sincèrement que quelque chose fonctionne mal du côté de Red Ma banque n'avait aucune trace de transaction bancaire ni même de refus
Cela est impossible chère xxxxx si je ne dispose par du document dit "Autorisation de prélèvement SEPA" émanant de Red
En temps normal le créancier (Red en l'occurence) demande à son CLIENT qu'il accepte d'être prélevé par SEPA Ceci se traduit par un document de demande de prélèvement
Or ce document ..... doit provenir de chez vous RED même s'il est au format électronique

Moi
Comprenez vous mon impossibilité d'agir en tant que client?

Moi
Etes-vous toujours là chère xxxxx?

RED
0 notre niveau le prélèvement est bien autorisé et le mandat SEPA est bien signé, vous devez contacter votre banque afin d'annuler le rejet du prélèvement.

Moi
Justement je suis dans l'incapacité de leur désigner le prélèvement Il me faut plus d'informations
Je pourrais leur indiquer exactement quel prélèvement Ma banque ne voit rien de la part de RED

Moi
En tout cas je vous remercie de votre bonne volonté chère xxxxx

Moi
Est-il possible de refaire une autorisation de prélèvement?

RED
Effectivement vous pouvez autoriser à nouveau les prélèvements auprès de votre banque.

Moi
J'entendais par là que RED me REDEMANDE de l'AUTORISER à me prélever
cela est-il possible?

Moi
D'ailleurs, j'y pense .... une banque ne peut s'opposer à un prélèvement SEPA sauf pour insuffisance de fonds (ce qui n'est pas mon cas) C'est justement la valeur ajoutée du SEPA
Si les prélèvements SEPA ne sont pas exécutés c'est sans nul doute que l'autorisation de prélèvement SEPA n'est pas conforme ... autrement dit on revient à la case départ à savoir RED

Moi
Merci en tout cas chère xxxxx

Moi
je vous souhaite une bonne fin de journée

Moi
Ce n'est pas de votre faute tout ça ...c'est de la faute des clients qui ont choisi Red sans doute pour une raison de tarif

RED
Veuillez voir tout d'abord avec votre banque si cela ne marche pas vous pouvez ressaisir à nouveau vos coordonnées bancaire sur votre espace client et signer le mandat SEPA.

Moi
Mais .... il y a d'autres opérateurs sur le marché à des tarifs équivalents

Moi
Je vous remercie encore de votre dernier message