Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Le mois dernier, je me suis aperçue d'un supplément de 2,80€ à mon forfait et oh surprise, la facture détaillée indique que j'ai envoyé 40 SMS en 2 minutes (20 x2) en Suède alors que je n'ai aucun contact en suède et bien sûr il n'y a aucune trace de ces sms sur mon téléphone. J'ai donc pris contact avec un conseiller red via l'appli qui, après avoir fait quelques recherches sur mon dossier, s'est montré ma foi assez compréhensif en me disant qu'il allait exceptionnellement me rembourser ces 2,80€. Aujourd'hui je m'apercois d'une part que ce "gentil" conseiller a oublié de me rembourser (je vais voir avec leurs services) mais en plus le pirate a récidivé !!! Encore 2,80€ sur ma facture de février!!!! Que puis je faire pour arrêter cette filouterie sans changer de numéro de téléphone. Est ce qu'il existe un moyen (sans frais de ma part) d'arrêter ces piratages par Red, genre on bloque les sms en Europe ou autre astuce ou démarche qui en finirait avec ce piratage. Je reste ouverte à toutes vos propositions et vous remercie d'avance.
@Marizar a écrit :
Bonjour,
Merci de votre réponse mais toutes les appli que je télécharge, absolument toutes, viennent du Playstore. Je ne télécharge aucune appli par un autre biais...
Attention même des applications du playstore peuvent contenir un malware.
Bonjour @Marizar
C'est typiquement l'acte d'une application malicieuse que vous avez installée vous même sur votre mobile.
Désinstallez toutes celles qui ne viennent pas du playstore et si ça ne suffit pas, faites une reinitialisation usine de votre mobile.
Attention, a bien sauvegarder au préalable vos données personnelles et particulièrement votre répertoire, documents, photos.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais toutes les appli que je télécharge, absolument toutes, viennent du Playstore. Je ne télécharge aucune appli par un autre biais...
C'est forcément une application qui dispose d'une autorisation pour envoyer des sms.
Attention aux antivirus, il faut les supprimer.
Tenez nous au courant.
@Marizar a écrit :
Bonjour,
Attention même des applications du playstore peuvent contenir un malware.
ok, je vais regarder ça de manière approfondie. Merci à vous !
Bonjour,
Finalement, après avoir regardé mes applis et ne voyant rien de spécial, j'ai scanné mon portable avec une appli anti malware qui m'a trouvé 2 problèmes critiques qu'elle a corrigé. Peut être est ce cela. En tout cas, merci à Roland qui m'a mis sur la voie !
Bonne soirée !
Coucou à tous faire aussi un nettoyage souvent du mobile et aussi une analyse antivirus Roland