Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 782 Membres
15 395 Sujets

Obtenir les informations nominatives détenues par SFR

Répondre
Highlighted
K
Electron
Badges :
Post 1 +5
13 janvier 2020

Bonjour

J'ai contacté le service client pour m'étonner que les factures ne fassent plus apparaître la liste des numéros appelés.

Une conseillère m'a répondu que SFR ne faisait plus cela.

Je lui ai demandé comment obtenir ce renseignement. A ma grande surprise, elle me conseille de déposer plainte pour que ce soit les forces de l'ordre qui fasse la requête...

Au-delà, du fait que je trouve cette réponse lunaire... Il n'est nul besoin de déranger les forces de l'ordre pour cela.

Toute personne peut demander à une entreprise, de lui communiquer les informations dont elle dispose sur elle-même et qui sont consignées dans un registre informatique. La CNIL est garante de ce droit, qui a d'ailleurs été renforçé récemment dans la législation.

J'ai donc indiqué à mon interlocutrice de me guider dans la démarche pour obtenir ces informations.

Elle n'a pas semblé ou voulu comprendre ma demande et me renvoie sur un dépôt de plainte... Mdr

Je sollicite donc le forum, pour savoir si d'autres ont eu la même expérience ? Si éventuellement, quelqu'un serait prêt à faire la même demande sur le Tchat car j'ose espérer que je suis tombé sur quelqu'un qui n'avait pas la réponse et qui démarrait dans son métier de hotlineur.... A défaut, si cela était une politique de SFR ce serait plus grave et la publicité qui en découlerait ne serait pas vraiment positive pour cette entreprise dont par ailleurs, je suis satisfait.

Pour rappel, je demande juste à avoir la liste des numéros appelés de ma PROPRE ligne.

En espérant avoir une réponse de la communauté mais également de SFR, je vous souhaite à tous une très belle journée

Highlighted
Vibranium
Badges :
13 janvier 2020

Bonsoir  @Krone25,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

En effet, RED n'envoie pas de facture détaillée. Il me semblait cependant que le service client pouvait transmettre un relevé détaillé sur demande. Peut-être devriez-vous renter votre chance en espérant tomber sur un autre conseiller ?

En ce qui concerne l'accès à vos données personnelles dans le cadre du RGPD, il est possible de demander une extraction via l'espace client, rubrique Infos Perso. Le fichier est mis à disposition quelques jours plus tard. Ceci dit, vous n'aurez pas accès à l'historique des communications via cette extraction.

Plus d'infos concernant la politique de gestion des données personnelles ici : https://www.red-by-sfr.fr/rgpd/red-by-sfr-politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )