Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Ah d'accord.
Normalement, ce que vous retrouvez dans cette section est censé avoir été envoyé par mail. Peut être que c'est passé dans vos spams ?
Ce que vous pouvez faire, c'est tenter de saisir le service consommateurs (par courrier uniquement).
SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20.
Retracez toute l'histoire : l'offre RED deal, les échanges avec le service client, le fait qu'ils n'aient pas été en mesure de vous donner d'explication et qu'au final, c'est un membre du forum RED qui vous a permis de retrouver la communication de Janvier que vous n'avez pas reçue par mail ni par autre moyen de communication.
Demandez aussi le remboursement des sommes hors forfait que vous avez eu la surprise de découvrir.
Je ne vous garantis pas le résultat ni même une prise en charge partielle mais c'est le seul "vrai" recours qu'il vous reste.
Le but étant d'être le plus précis dans le courrier et être clair dans vos attentes.
N'hésitez pas à nous tenir au courant ici.
Bonne journée.
Bonjour @erret
Pour information, j'ai envoyé un courrier au service consommateurs vendredi dernier tel que recommandé par @Loïc (voir dans son message les éléments factuels à inclure dans le courrier)
Aujourd'hui, j'ai reçu leur réponse qui dit qu'exceptionnellement, ce hors forfait sera annulé. Je suis soulagée !
Merci de vos réponses.
Bonjour @amiraaaaa
Avez-vous une ancienne facture ou un ancien contrat sur lequel il était clairement visible le fait que vous bénéficiez de cette option ?
Je me souviens d'un partenariat entre RED by SFR et l'opérateur Tunisien Ooredoo (en passant par la plateforme Onoff) qui permettait pour 10€/mois supplémentaires d'avoir les appels illimités vers Ooredoo (https://actuneuf.com/2017/09/01/1887/red-propose-appels-illimites-vers-ooredoo-tunisie-via-onoff) mais vers Tunisie Télécom j'avoue ne jamais avoir entendu parler d'un tel partenariat...
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Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour @amiraaaaa et @Kevin,
je ne sais pas si c'est ce forfait que détenait @amiraaaaa, mais en mai/juin 2018, RED avait commercialisé l'ancien forfait RED 15Go avec un bonus Maghreb/Turquie.
Le bonus incluait 4h d'appels vers ces destinations + SMS illimités.
Voici ce que j'ai eu sur mon forfait à l'époque :
@amiraaaaa, comme vous l'a demandé @Kevin, envoyez nous une copie de votre ancienne facture rapidement (masquez bien les infos perso).
En fonction de votre retour, on aura peut-être une piste à exploiter.
Bonne journée.
Bonjour @Loïc
Merci de votre réponse. Voici ma dernière facture qui montre le SFR DEAL qui me permettait pendant des années d'appeler ce numéro fixe en illimité gratuitement.
Et subitement ce mois-ci c'est devenu payant (même numéro fixe) sans aucune notification de changement et sans attente de validation !
J'ai toujours l'espoir que ce soit une erreur...
Merci pour votre réponse @amiraaaaa,
OK, on n'est pas encore dans le cas de figure que j'imaginais. Et pour le coup, je n'ai pas vu ni eu ce forfait REDdeal.
Avant d'envisager une remontée, vous avez souscrit ce forfait quand ? Avez-vous conservé le mail de confirmation de commande ? (pour voir s'il n'était pas mentionné un délai de 12 ou 24 mois par exemple). Et dans vos documents contractuels accessibles depuis l'espace client (ici : https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-documents/accueil#sfrclicid=EC_contrat_mob-abo-red_vos-documents), arrivez-vous à récupérer une confirmation de commande / une fiche d'info contractuelle qui pourrait nous donner + de détails sur cette option ?
Bonjour @Loïc
Merci pour la réponse et le lien. L'offre n'avait pas de date de fin. Mais je viens de regarder sur le lien que vous avez envoyé, et il y a un document que je viens de découvrir, de Janvier 2023, disant que le partenariat SFR avec Tunisie Télécom s'arrête début Mars !
J'ai donc l'explication, mais je n'avais eu aucune notification directe (ni mail, appel, SMS...), et je me serais attendue par défaut à ce qu'on attende ma validation plutôt que de permettre un dépassent de 200 euros ! Surtout après plusieurs années de souscription à ce Deal.
A votre avis, qu'est-ce que je peux faire ? Je ne trouve pas cette situation juste..
Ah d'accord.
Normalement, ce que vous retrouvez dans cette section est censé avoir été envoyé par mail. Peut être que c'est passé dans vos spams ?
Ce que vous pouvez faire, c'est tenter de saisir le service consommateurs (par courrier uniquement).
SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20.
Retracez toute l'histoire : l'offre RED deal, les échanges avec le service client, le fait qu'ils n'aient pas été en mesure de vous donner d'explication et qu'au final, c'est un membre du forum RED qui vous a permis de retrouver la communication de Janvier que vous n'avez pas reçue par mail ni par autre moyen de communication.
Demandez aussi le remboursement des sommes hors forfait que vous avez eu la surprise de découvrir.
Je ne vous garantis pas le résultat ni même une prise en charge partielle mais c'est le seul "vrai" recours qu'il vous reste.
Le but étant d'être le plus précis dans le courrier et être clair dans vos attentes.
N'hésitez pas à nous tenir au courant ici.
Bonne journée.
Un grand merci @Loïc pour votre aide. Car j'avais tenté de poser la question sur le chat (pas le chat virtuel mais normalement un vrai humain), et l'expérience était très désagréable : des réponses toutes faites, entièrement en décalage avec mes questions et infos, c'était absurde et frustrant..
Je vais écrire au service consommateurs alors.
Merci.
Bonjour,
je viens d'avoir la même chose; un dépassement de 115euros pour les appels vers fixe Tunisie
j'ai aussi pas reçu ni de mail ni de notification, client avec ce forfait depuis 7ans peut être ou plus .
c'est pas normal, c'est pas juste
je vais faire opposition a ma banque
Bonjour @erret
Pour information, j'ai envoyé un courrier au service consommateurs vendredi dernier tel que recommandé par @Loïc (voir dans son message les éléments factuels à inclure dans le courrier)
Aujourd'hui, j'ai reçu leur réponse qui dit qu'exceptionnellement, ce hors forfait sera annulé. Je suis soulagée !
Merci de vos réponses.