Facture & Suivi conso
363121 Membres 28951 Sujets 119052 Messages

Option Débit Plus : Surfacturation suite à Régularisation ?!

Répondre
Highlighted
LégendRED
Badges :
11 juillet 2019 (edité)

Bonjour à tous et tout particulierement à  aure_lienKevin_N, loac54marcmarais, TONY2540 et Marion_vd,

J'ai une petite intérogation sur ma dernière factue où je penses qu'on m'a facturé plus que les 26 jours déjà payé, du 02 Juin au 1 Juillet.

ça n'est pas si facile à identifié sur ma facture comme elle contient pas mals de remises mais, si moi j'y arrive... 

Vous pourrez sans doute me renseigner et me donner vos avis ?

Car je n'ai pas eu une réponse totalement satisfaisante suite à ma conversation avec l'assistance par le chat de R=D.

Le début de l'histoire :

Le Jeudi 06 Juin, j'ai souscrit à l'option Débit Plus à 2€/mois proposé par SMS.
On devait me tenir au courant de l'avancement de commande... mais rien.

Le Vendredi 07 Juin je contacte la Team R=D sur messenger pour demandé à partir de quand j'aurais l'option ?

RED-DebitPlus-Abdellah-2019-06-07.png

On ma répondu ce "sera active à partir du 02/07."

Cela me semblait logique, comme le mois était déjà commencé depuis 4 jours.

Et si c'était comme pour mon option mobile 100Go pour +2€/mois, je devrais hélas attendre...

Je trouvais ça frustrant de devoir attendre presque 1 mois mais j'ai pris mon mal en patience.
Je testais mon débit de temps en temps mais ça ne bougeait pas toujours en 100/50mbps

Jour prétendu de l'activation du Débit Plus :

Arrivé le mardi 2 Juillet au soir, comme toujours pas le Débit Plus Femme frustrée ...

Après minuit, j'ai pensé à redémarer mon modem NB6 blanc et gris, en me disant que cela allait peut être forcé la reconnaisance du débit plus (ou pas) ?

Mais ça a tout bloqué et je suis allez me coucher en disant que ça allait revenir.

Le lendemain matin, mercredi 3 juillet, je contacte une personne de la Team R=D qui m'affirme que j'aurrais résilier l'option le 8 Juin d'après son logiciel ???

Je lui fait remarqué que si c'était le cas j'aurrais eu un mail de confirmation.

Heureusement on me passe une personne de service technique niveau 2 SFR Premium.

Qui m'a informé que l'option avait bien été mise en place sur ma ligne, mais depuis le 12 Juin 2019 (à bon ?).

Elle m'a fait faire des manipulations (éteindre, brancher, débrancher la prise, etc...) pour forcer la mise à jour du modem.

Et là j'ai eu direct le Débit Plus. 

J'étais plutôt ravie, je ne vous le cache pas Femme heureuse !

RED-Debit-Plus-Virginie-chan-2019-07-03.png

Vérification de  ma facture :

Par contre aujourd'hui en allant sur mon compte j'ai consulté ma facture du 2 juillet qui doit être prélevé jeudi 11/07/2019.

Et j'ai commencé à vérifier la facture détaille de 7€81, qui ne correspondait pas à mes 14€98 habituel ?

RED-Facture-Option-DebitPlus2euros-01-20190702.png

J'ai regardé en détail et j'ai vue que j'avais ce mois-ci un parrainage 1 mois offert à -14€99

RED-Facture-Option-DebitPlus2euros-02-courant.png

Donc je en comprenais pas bien à quoi correspondait les 7€81, puisque j'avais souscrit à l'option débit plus pour 2€/mois ?

Pour moi il y'avait 5€80 de facturé en trops, sur une section :

Vos Abonnements, Forfaits et option Antérieur

RED-Facture-Option-DebitPlus2euros-02-RegularisationAbonnement.png

R=D à donc visiblement recalculé mon "Abonnement antérieur" depuis l'ajout du Débit Plus le jeudi 06/06 sur la base des 26 jours restant.

En me faisant payer un proratas du débit plus de 1€73 pour 26 jours ?

Et en me facturant au tarif de 4€07  de plus, la période du 06/06 au 01/07 que j'ai déjà payé 14€98.

Appel de l'assistance client :

J'ai donc appelé l'assistance par le chat (pour une fois) et j'ai obtenu déjà la remise des 1€73, sur l'option débit plus que je n'ai pas consommé cette option en Juin.

Elle ne fonctionnait pas chez-moi avant le 3 juillet.

RED-Option-OptionDebitPlus-RemiseAccordee.png

Par contre, quand j'ai demandé des explications pour les 4€07 en trops, comme ils n'apparaisent pas clairement, le conseillé à essayé de me faire passer ça pour, pour le calcul de la TVA  de 20% ???

RED-TVA-flottante.png

Alors que les différences appliqué sur ses 26 jours, sur les offres et options varient de 3% à 13% selon la lignes en TTC.

Donc pour moi dans les  7€81, il y'a bien eu 4€07  TTC d'Abonnement de facturé en trops 06/06 au 01/07...
Qui viennent d'un mauvais calcul de la remise :

- 8€68 au lieu de -10€01/mois.

-  4€33 au lieu de -5€/mois.

En plus des 1€73 de Débit Plus (dont on m'a déjà promis le rembourssement).

Méthode de Régularisation :

Je me suis aussi renseigné sur les régles de régularisations, et pour moi je n'aurrais pas du re-payer l'abonnement des 4 jours avant x2.

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/comprendre-votre-facture-sfr.html

SFR-Regularisation-offres.png

Merci à vous de me donner votre avis, si il y'a eu effectivement erreur de facturations ?
Ou s'il y'a une subtilité qui m'échappe ?

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Questions résolues
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
11 juillet 2019 (edité)

Bonjour à tous et surtout à toi très cher aure_lien,

Si mon échange sur le chat du site web e R=D à été très décevante à mon goût (comme les autres fois, en fait...), puisque la personne que j'ai eu était dans l'incapacité de comprendre la surfacturation que j'avais detecté sur la facture. 

Au final, ce matin à 11h, j'ai obtenu gain de cause sur le Messenger de R=D (mon moyen favorit), car il n'est pas très logique que je sois surfacturé à cause d'un régularisation d'Abonnement.  

RED-Option-OptionDebitPlus-Regularisation-AbonnementRemise5euros80-2019-07-11.png

R=D m'annonce donc avoir procéder au remboursement des 5.80€, sur ma prochaine facture du 02 Août 2019.

Au passage je remarque que à chaque modification de mon offre fixe :

* Quand je suis passé de 9€98/mois pendant 12 mois à 15€/mois à vie.

* Quand je suis passé à l'option débit Plus pour +2€/mois à vie.

À chaque fois il y'a eu des bizarreries sur la facture de Régularisation, mais à chaque fois j'ai obtenu une remise sur le mois suivant pour corriger la surfacturation.

En bref, qui ne demande rien, n'a rien.

Donc au final, je suis contente de mon opérateur favorit, qui sais prendre soin de ses fidèles clientes Femme clignant de l'œil !

Très belle journée et au plaisir de te lire très cher aure_lien Femme heureuse !

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

REDactor
Badges :
11 juillet 2019

Bonjour @Virginie-chan,

Alors pour moi tout est bon !

C'est sûr que les remises appliquées antérieurement au 02/07/2019 sont moins importantes, car la facturation n'est que sur 26 jours...

Le seule problème ici, que tu a résolu d'ailleurs, c'est la facturation de l'option débit plus pendant une période ou celle-ci ne fonctionnait pas. Tu as donc obtenu une régularisation pour cela (sur prochaine facture).

Franchement pour moi, il n'y a pas d'erreur...

A voir si les autres membres en trouvent, mais je pense pas car j'ai calculé 3 fois...

Cordialement,

Aurélien.

Aurélien, REDactor.

Besoin d'aide ? Le service client RED by SFR, est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h (hors jours fériés), par chat, mail, réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou encore via l'application mobile "RED & Moi" !

Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.

LégendRED
Badges :
11 juillet 2019 (edité)

Bien le bonsoir très cher aure_lien,

Le problème, cela n'est pas clair, tu as un jeux d'écriture, avec des options aux tarifs différents d'un côté à l'autre entre :

Offre : Les tarif box à 29€99/mois et SFR Presse à 20€/mois

Entre les deux : une remise de régulation pour l'offre Box qui ne correspond pas à un tarif sur 26 jours ?

Remise : Box Fibre - 10€01, - 4€99/mois et Youbox à -10€/mois.

D'oû un déséquilibre d'un côte en offre et remises..

Du côté offre, selon moi : La Regularisation abonnement aurait du être à -20€31

(donc -16€24 et  -4€07)

RED-Facture-Option-DebitPlus2euros-02-RegularisationAbonnement.png

Régularisation offre :

+ 25€99 Box  (26 jours)

+ 17€33 Régulation remise SFR Press  (26 jours)

- 20€31 de Régulation remises  (au lieu de - 16€24)

-------------------------------------------------------------------

= + 23€01 sur 26 jours (au lieu de + 27€08)

Régularisation Remise :

- 10€/mois  YoubooxOne (pas de proratas) 

-   8€66 Remise Fibre  (26 jours)

-  4€33 Remise Box (26 jours)

-------------------------------------------------------------------

= - 23€01 sur 26 jours

= 0€ sur la facture déjà payé

Pour moi l'erreur viens d'un mauvais calcul de la Regularisation abonnement RED Fibre, qui ne la régularise pas bien justement.

Puisqu'on doit avoir au proratas, la même choses entre offre et remise.

Car il s'agit bien d'un jeu d'écriture pour équilibrer facture Antérieur de Juin sur 30 jours avec un calcul sur 26 jours.
et dans ce cas il n'est pas normal qu'en recalculant sur 26 jours je doivent payer en juillet presque 5€ de plus le mois déjà réglé en Juin

Comme le mois de Juin as déjà été payé intégralement du 02/06 au 01/07.
Et que l'Option Débit Plus n'a pas pu être consomé avant le 02 juillet ? 

Très belle fin de journée et au plaisir de te lire très cher aure_lien  Femme clignant de l'œil !

Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
11 juillet 2019 (edité)

Bonjour à tous et surtout à toi très cher aure_lien,

Si mon échange sur le chat du site web e R=D à été très décevante à mon goût (comme les autres fois, en fait...), puisque la personne que j'ai eu était dans l'incapacité de comprendre la surfacturation que j'avais detecté sur la facture. 

Au final, ce matin à 11h, j'ai obtenu gain de cause sur le Messenger de R=D (mon moyen favorit), car il n'est pas très logique que je sois surfacturé à cause d'un régularisation d'Abonnement.  

RED-Option-OptionDebitPlus-Regularisation-AbonnementRemise5euros80-2019-07-11.png

R=D m'annonce donc avoir procéder au remboursement des 5.80€, sur ma prochaine facture du 02 Août 2019.

Au passage je remarque que à chaque modification de mon offre fixe :

* Quand je suis passé de 9€98/mois pendant 12 mois à 15€/mois à vie.

* Quand je suis passé à l'option débit Plus pour +2€/mois à vie.

À chaque fois il y'a eu des bizarreries sur la facture de Régularisation, mais à chaque fois j'ai obtenu une remise sur le mois suivant pour corriger la surfacturation.

En bref, qui ne demande rien, n'a rien.

Donc au final, je suis contente de mon opérateur favorit, qui sais prendre soin de ses fidèles clientes Femme clignant de l'œil !

Très belle journée et au plaisir de te lire très cher aure_lien Femme heureuse !