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Pénalité pour rejet de paiement SEPA

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30 juillet 2019

Bonjour, 

 

J'ai été facturé de 10,50 en plus de ma facture car mon paiement a été bloqué par ma banque pour fond insuffisant (en raison d'un problème d'filouterie).

Je trouve çela inadmissible de nous imposer cette pénalité, sans même me rappeller de payer ma facture!

 

Comment demander recours ? 

Aucun moyen de contacter ,écrire un mail, rien 

Que faire merci


Questions résolues
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30 juillet 2019

Bonjour @vincent_menudie,

 

ce sont des clauses qui font parties du contrat. J'ai la même clause auprès de mes compagnies d'assurance, ce n'est pas propre à RED et c'est pratique courante. Il faut juste lire ses contrats pour le savoir ou avoir des impayés pour s'en rendre compte Smiley clignant de l'œil

 

Logiquement, la société qui prélève n'a pas à vous rappeler de payer votre facture puisque vous êtes en prélèvement automatique. Si votre banque rejète le prélèvement, les frais sont automatiquements aujoutés à votre dette.

 

Chez RED, le service client est 100% digital. Il n'est pas "impossible" de contacter un conseiller, ça se fait juste d'une manière différente (par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux). 

 

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Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
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30 juillet 2019

Bonjour @vincent_menudie,

 

ce sont des clauses qui font parties du contrat. J'ai la même clause auprès de mes compagnies d'assurance, ce n'est pas propre à RED et c'est pratique courante. Il faut juste lire ses contrats pour le savoir ou avoir des impayés pour s'en rendre compte Smiley clignant de l'œil

 

Logiquement, la société qui prélève n'a pas à vous rappeler de payer votre facture puisque vous êtes en prélèvement automatique. Si votre banque rejète le prélèvement, les frais sont automatiquements aujoutés à votre dette.

 

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30 juillet 2019

Merci pour ta réponse, 

oui en effet ceal fait partis de leur clauses abusives...