Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 002 Membres
41 411 Sujets

Pourquoi SFR RED arrondi les factures au centime supérieur?

Répondre
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
24 janvier 2023
Solution approuvée

Pourquoi SFR RED arrondi les factures au centime supérieur?

Bonjour, nouvel abonné à la fibre chez SFR Red je reçois ma première facture. L'offre (abonnement) est à 28,99 € mais le total à payer est de 29,00 €.

Qu'est ce qui justifie les 0,01 € en plus sur le total à payer?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5315
Badges :
Avatar +67
Solution validée
25 janvier 2023 (edité)

Re: Pourquoi SFR RED arrondi les factures au centime supérieur?

[ modifié ]

Bonjour @Silance 

 

L'offre RED box est actuellement à 18,99€/mois (sans option TV et sans wifi 6) pendant 1 an puis 28,99€/mois 

 

Attention si vous avez choisi d'acheter le décodeur TV vous avez un surplus de 29€ sur votre première facture.

 

Sachant qu'en ce moment le premier mois d'abonnement est offert, il semble logique que vous ne payez que le décodeur 29€. 

 

Regardez le détail de votre facture pour en être certain.

 

Normalement vous devez aussi avoir les frais d'accès à 39€ sur votre première ou deuxième facture.

 

Voici un exemple de commande sans option TV ni wifi 6 : 

 

IMG_20230125_104302.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5315
Badges :
Avatar +67
Solution validée
25 janvier 2023 (edité)

Re: Pourquoi SFR RED arrondi les factures au centime supérieur?

[ modifié ]

Bonjour @Silance 

 

L'offre RED box est actuellement à 18,99€/mois (sans option TV et sans wifi 6) pendant 1 an puis 28,99€/mois 

 

Attention si vous avez choisi d'acheter le décodeur TV vous avez un surplus de 29€ sur votre première facture.

 

Sachant qu'en ce moment le premier mois d'abonnement est offert, il semble logique que vous ne payez que le décodeur 29€. 

 

Regardez le détail de votre facture pour en être certain.

 

Normalement vous devez aussi avoir les frais d'accès à 39€ sur votre première ou deuxième facture.

 

Voici un exemple de commande sans option TV ni wifi 6 : 

 

IMG_20230125_104302.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
25 janvier 2023

Re: Pourquoi SFR RED arrondi les factures au centime supérieur?


@Kevin  a écrit :

Bonjour @Silance 

 

L'offre RED box est actuellement à 18,99€/mois (sans option TV et sans wifi 6) pendant 1 an puis 28,99€/mois 

 

Attention si vous avez choisi d'acheter le décodeur TV vous avez un surplus de 29€ sur votre première facture.

 

Sachant qu'en ce moment le premier mois d'abonnement est offert, il semble logique que vous ne payez que le décodeur 29€. 

 

Regardez le détail de votre facture pour en être certain.

 

Normalement vous devez aussi avoir les frais d'accès à 39€ sur votre première ou deuxième facture.

 

Voici un exemple de commande sans option TV ni wifi 6 : 

 

IMG_20230125_104302.jpg


Bonjour Kevin,

je suis d'accord avec vous mais pourquoi le 18,99€ se transforme au final en 19€. Il y a bien la petite phrase "les montants unitaires sont arrondis au centième le plus proche. Leur somme peut différer du montant total" cela peut paraitre normal chez mon boulanger ou mon épicier qui n'ont pas toujours les centimes de monnaie mais pour une facture prélevée sur un compte bancaire, je ne vois pas la difficulté.

Le problème n'est pas nouveau avec SFR. (voir les forums des associations de consommateurs).