Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 063 Membres
4 182 Sujets

Prélèvement frauduleux

Répondre
D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
14 septembre 2022

Prélèvement frauduleux

Bonjour, je suis prélevé depuis le mois d'Aout de 2,99/semaine pour un abonnement chipstime auquel je n'ai jamais souscrit, je ne sais même pas de quoi il s'agit.

Aucune possibilité de se désabonner depuis le compte client Red.

Merci Red SFR de me retirer immédiatement ce prélèvement et de me rembourser les frais pour ce service auquel je n'ai pas souscrit et d'expliquer à tous comment il est possible que ce type de fraude passe au travers de vos systèmes de contrôle.

Cdt,

Domi

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6219
Badges :
Avatar +70
14 septembre 2022

Re: Prélèvement frauduleux

Bonjour  @Domi781,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

D'après ce que vous décrivez, il s'agit d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

 

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

 

Pour stopper cela, je vous invite à effectuer 2 choses :

 

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Achats & Abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

 

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mes droits d'achat. Décochez la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

 

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

 

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _