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Prélévement FORIOU (carte prenium), SFAM (buy back sfam) , SA (Société assurance francaise), ...

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15 septembre 2020

Bonjour,

 

J'attends énormément de ce forum.. Je ne fais pas mes comptes, GROSSE erreur de ma part.. J'ai constaté avoir été prelevé hier d'un montant de 49,99 euros, par FORIOU. Je cherche.. je ne trouve aucun contrat, je ne connais ni le site, ni le nom, ni l'utilité de cette "chose".

En feuilletant mes relevés bancaire, je constate des prélevements des 3 sociétés nommées dans le titre, Foriou et carte prenium, SFAM et buy back sfam, sa et société d'assurance francaise, chacun de ses 3 organismes me preleve une à deux fois par mois, depuis un an. (et ça remonte encore plus loin je pense, mon application bancaire ne me permet pas de remonter plus loin..)

Le mois d'Aout 2020 ils m'ont prelevé 302 euros !!!!!

Je ne connais aucune de ces entreprises. Je n'ai jamais pris une quelconque assurance mobile ou autre, j'ai juste acheté deux cartes sims et deux contrats RED BY SFR.

Evidemment, j'ai essayé de contacter ces entreprises, injoignables... Et bizarrement, toutes ces entreprises on un lien avec SFR quand on lis divers avis clients ! Comme quoi SFR donneraient nos informations à diverses sociétés d'assurance, sans notre consentement.

Contact par e-mail aux entreprises... Aucune réponse.

Lecture du contrat, des conditions générales de vente... rien concernant ces entreprises...

 

Demain je vais voir ma conseilère bancaire, afin de remonter aux premiers prelevements, et dépot de plainte.

Le montant du préjudice est déjà énorme sur un an....

 

Je souhaite avoir un retour de la part de SFR, et des explications.

J'espere que d'autres consommateurs ici n'ont pas été plumés comme moi.. Et j'espere être vite contacté/remboursé, en attendant, je vais copier coller ces informations partout où je le pourrais.

 

Cordialement.

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16 septembre 2020 (edité)

Bonjour  @Auréré 

 

Il existe bien un lien entre SFAM (assurance casse/vol pour mobile) et SFR. Il s'agit d'un contrat de distribution d'offre dans les boutiques indépendantes du réseau SFR. (Environ 50% des boutiques sont indépendantes)

 

Concrètement lorsque vous vous rendez dans une boutique SFR franchisée (autre que SFR Distribution) et que vous souscrivez un contrat SFR, les conseillers peuvent vous proposer une solution d'assurance casse et vol via leur partenaire SFAM. Il va de soi que ce genre de proposition doit généralement faire suite à l'achat d'un mobile dans ladite boutique.

 

Ce qu'il faut savoir :

 

 - Les magasins SFR en propre (appelés SFR Distribution) ne commercialisent pas les offres SFAM.

 

 - Les autres canaux de vente (boutique en ligne, service client, vendeurs à domicile, etc) ne commercialisent pas les offres SFAM

 

 - RED by SFR étant un opérateur 100% en ligne, aucun des canaux de distribution de RED by SFR (Internet et téléphone) ne commercialisent l'offre SFAM.

 

 - La SFAM fait du démarchage téléphonique avec la fâcheuse tendance de prononcer le nom de leur société de façon très rapide et non-intelligible de sorte à faire croire que c'est SFR qui appelle. J'al été moi-même contacté par la SFAM : "Bonjour c'est Sophie votre conseillère SFAM (en bafouillant comprenez SFR)... Je vous appelle pour vous proposer un forfait moins cher à seulement 8€/mois (pensant qu'elle souhaite baisser mon forfait SFR) 🤦

Il est donc possible que vous ayez été victime de ce genre de démarchage téléphonique douteux.

 

 - les autres noms que vous avez cités sont des sites web qui immitent l'en-tête du site SFR vous faisant croire que vous avez gagné un iPhone à 1,50€ ou ce genre de bêtises... Vous payez en CB les 1,50€ et hop, vous voilà prélevé tous les mois de 49,90€/m. Ce sont en réalité des jeux concours faux. Parfois ils essaient de vous faire croire que vous avez des points fidélité chez SFR. Bien sûr tout cela est faux ce n'est pas SFR mais un site d'hameçonage.

 

 - RED by SFR tout comme SFR ne transmet pas vos coordonnées bancaires à des sociétés douteuses. Les seules société auxquelles SFR peut transmettre vos coordonnées bancaires et uniquement avec votre accord sont : SFAM (vous devez signer un contrat SFAM et un mandat de prélèvement en boutique franchisée) ; Canal+ (même chose seulement avec un contrat signé de votre main pour l'ajout d'une option canal) ; CHUBB (équivalemment à SFAM mais dans les magasins en propre SFR Distribution et toujours dans les mêmes conditions avec un contrat clair et signé de votre part).

 

Mon conseil :

 

Faites immédiatement opposition à tous ces prélèvements inconnus et déposez plainte contre chacune de ces sociétés. (Attention à SFAM si vous avez signé un contrat c'est fichu) Pour les autres çà m'a tout l'air d'être de l'a.rna.que.

 

 

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ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

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16 septembre 2020

Bonjour Auréré,

 

 

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message.

Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr

toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

  • Nom et prénom,
  • Adresses postales et email,
  • Votre numéro de téléphone.
  • Référence de dossier : FR-160920-RBS

 

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

 

Cordialement,

 

Service Solution FORIOU.

 

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16 septembre 2020

Bonjour Auréré,

 

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post et vous en remercions.

 

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

 

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-160920-RBS ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

 

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

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17 septembre 2020

Bonjour,

J'ai déjà tenté de vous joindre à plusieurs reprises hier, et aujourd'hui.

J'ai eu une réponse de mon mail, mais ce dernier m'indique que je dois attendre que vous me rappeliez.

Mais vu les avis et les témoignages sur internet, il semblerait que vous proposiez de rappeler la personne à chaque fois, sans les rappeler.

Comment faire ?

 

Cordialement.

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Post 1 +8
17 septembre 2020

@SolutionForiou 

@ServiceQualite 

 

Bonjour,

J'ai déjà tenté de vous joindre à plusieurs reprises hier, et aujourd'hui.

J'ai eu une réponse de mon mail, mais ce dernier m'indique que je dois attendre que vous me rappeliez.

Mais vu les avis et les témoignages sur internet, il semblerait que vous proposiez de rappeler la personne à chaque fois, sans les rappeler.

Comment faire ?

 

Cordialement.

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Message 1 +6
18 septembre 2020

Bonjour,

 

Je viens de voir votre message et je suis soulager de voir que je ne suis pas la seule car je me trouve dans la même situation que vous à la difference près, que j'ai 4 contrats téléphoniques et suis prélevée de 4 montants différents . Ayant eu quelques soucis de santé je n'ai pas vérifier mon compte bancaire depuis plusieurs mois .

 

J'ai, comme vous, tenté de les joindre mais toujours la même réponse :"tous nos opérateurs ....... veuillez rappeler ultérieurement." J'ai contacté mon banquier qui a fait opposition en remontant sur les 2 derniers mois (pour l'instant).

 

Je vais clotûrer tous mes abonnements SFR (1 fixe) et RED ( 4 mobiles), révoquer les mandats SEPA car je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement pour une quelconque assurance ou une carte premiun FORIOU ou autre contrat dont je n'ai aucune utilité.

 

Mon avocat va déposer plainte et transmettre l'intégralité de tous les prélèvements frauduleux car appelons un chat , un chat ce n'est ni plus  ni moins qu'une fraude.

 

Sans réponse de la part de SFR, je saisirai l'association de défense des consommateurs dans les plus brefs délais car il faut que cela s'arrête .

 

Regardez sur Google les montants exhorbitants prélevés ainsi que la condamnation de la société et de ses filiales.

 

J'ai bien peur de ne pouvoir récupérer la somme astronomique qui m'a été prélevée. Fuyez cet opérateur coûte que coûte