Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 681 Membres
3 997 Sujets

Problème arnaque

Répondre
D
Electron
Badges :
Post 1 +6
28 juin 2021

Problème arnaque

Bonjour.

hier mon fils a été victime d'une arnaque sur instagram. Le compte d'une de ses amie a été piraté sans qu'il ne le sache et hier la personne qui avait piraté le compte a demandé un "code pin" ainsi que son numéro de téléphone prétextant que son téléphone avait été bloqué. Mon fils donne donc son numéro de téléphone et reçois deux message de redsfr avec un code. Sans prêter attention au contenu du message il partage les code (la personne lui avais dit que le premier n'avait pas marché). Mais après vérification il c'est avéré que mon fils a été facturé de deux fois 50€. Par chance l'argent n'a pas encore été débité (la facture étant envoyé en milieux de mois ). J'aimerais donc savoir si il était possible d'annuler directement la facture ici ou s'il il faut contacter le service client PSN (il y a un réf. de transaction sur la facture)?

Animateur du Forum
Badges :
01 juillet 2021

Re : Problème arnaque

Bonjour @Domiii 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Californium
Badges :
09 juillet 2021 (edité)

Re: Problème arnaque

[ modifié ]

@Domiii 

Bonjour,

PSN = PlayStation Network?

C'est auprès d'eux qui faut régler le litige pour faire annuler l'achat frauduleux. 

Votre fils a été confronté à un très bel exemple de piratage par social engineering.

Quiconque demande une adresse mail / un code constitue une situation très suspecte.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
k
Electron
Badges :
Message 1 +5
11 février 2022

Bonjour,

Il est arrivé la même chose à ma fille sur des achats de l'éditeur Net dragon, 5 fois 20 € + 54 € de évoix national". Avez vous trouvé une solution ?

K
Electron
Badges :
Message 1 +6
16 mai 2022

Bonjour,

Comment c est résolu l'arnaque avec net Dragon, mon fils a eu la même arnaque le 28 avril 2022

Merci

REDactor
Badges :
17 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Krole79 

En fournissant le code de vérification qui stipule clairement que vous allez réaliser un achat de 50€, vous validez définitivement la transaction.

Vous pouvez déposer plainte pour tromperie (si quelqu'un l'a trompé en lui faisant croire que sa ligne allait être bloquée) ou abus de confiance.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas RED qui va payer.

Ce genre de paiement ne revient pas à RED, il va directement dans les poches de l'éditeur de contenu (ici Net Dragon).

Allez au commissariat et déposez plainte contre la personne qui vous a manipulée.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.