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Problème arnaque

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D
Electron
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28 juin 2021

Problème arnaque

Bonjour.

 

hier mon fils a été victime d'une arnaque sur instagram. Le compte d'une de ses amie a été piraté sans qu'il ne le sache et hier la personne qui avait piraté le compte a demandé un "code pin" ainsi que son numéro de téléphone prétextant que son téléphone avait été bloqué. Mon fils donne donc son numéro de téléphone et reçois deux message de redsfr avec un code. Sans prêter attention au contenu du message il partage les code (la personne lui avais dit que le premier n'avait pas marché). Mais après vérification il c'est avéré que mon fils a été facturé de deux fois 50€. Par chance l'argent n'a pas encore été débité (la facture étant envoyé en milieux de mois ). J'aimerais donc savoir si il était possible d'annuler directement la facture ici ou s'il il faut contacter le service client PSN (il y a un réf. de transaction sur la facture)?

Avatar de Léa
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01 juillet 2021

Re : Problème arnaque

Bonjour @Domiii 


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Avatar de chc99
Adamantium
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09 juillet 2021 (edité)

Re: Problème arnaque

[ modifié ]

@Domiii 

Bonjour,

PSN = PlayStation Network?

C'est auprès d'eux qui faut régler le litige pour faire annuler l'achat frauduleux. 

 

Votre fils a été confronté à un très bel exemple de piratage par social engineering.

Quiconque demande une adresse mail / un code constitue une situation très suspecte.

Christophe

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k
Electron
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Message 1 +5
11 février 2022

Re: Problème arnaque

Bonjour,

 

Il est arrivé la même chose à ma fille sur des achats de l'éditeur Net dragon, 5 fois 20 € + 54 € de évoix national". Avez vous trouvé une solution ?

K
Electron
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Message 1 +6
16 mai 2022

Re: Problème arnaque

Bonjour,

Comment c est résolu l'arnaque avec net Dragon, mon fils a eu la même arnaque le 28 avril 2022

Merci

Avatar de Kevin
REDactor
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17 mai 2022 (edité)

Re: Problème arnaque

[ modifié ]

Bonjour @Krole79 

 

En fournissant le code de vérification qui stipule clairement que vous allez réaliser un achat de 50€, vous validez définitivement la transaction.

 

Vous pouvez déposer plainte pour tromperie (si quelqu'un l'a trompé en lui faisant croire que sa ligne allait être bloquée) ou abus de confiance.

 

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas RED qui va payer.

 

Ce genre de paiement ne revient pas à RED, il va directement dans les poches de l'éditeur de contenu (ici Net Dragon).

 

Allez au commissariat et déposez plainte contre la personne qui vous a manipulée.

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