Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 233 Membres
16 091 Sujets

Problème changement IBAN

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 juillet 2020

Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre à jour l'IBAN sur le site de RED SFR. J'ai un message d'erreur : "Cet iban n’est pas accepté. Veuillez en saisir un autre"

Sauriez vous pourquoi ?

Je peux vous transmettre mon nouvel IBAN si besoin.

Cordialement

REDactor
Badges :
10 juillet 2020

Bonjour @FauneOcéan 

Tu es ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller, que des clients qui s'aident.

Je te conseille vivement de ne jamais communiquer la moindre information personnelle sur ce forum public.

Pour la question de ton RIB, quelle est la raison de ce changement ? As-tu changé de banque ?

Si c'est bien le cas peux tu nous dire quelle est cette banque en question ?

Merci

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED7AAEF8E
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

F
Bronze
Badges :
Post 1 +7
10 juillet 2020

Merci pour la réponse Kevin !

La banque est Qonto / Treezor.

Qonto ferme les comptes "historiques" pour passer à des nouveaux comptes courants avec plus de fonctionnalités.

J'ai entre temps eu la réponse d'un conseiller red sfr (via FB messenger) m'indiquant que red refuse les prélèvements SEPA pour les banques numériques.

Réaction et réponse de Qonto par rapport à ce problème, suite à ma sollicitation :

"Si vous avez de nouveau une communication par mail ou par téléphone avec leurs services, je vous communique ces informations importantes:

• Une société exerçant en UE ne peut refuser un IBAN SEPA. Loi Européenne en place : 

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ%3AL%3A2012%3A094%3A0022%3A0037%3Afr%3APDF

J'ai transmis ces éléments au conseiller red, qui a fait la sourde oreille... Il m'a proposé de passer à un paiement par carte mensuel. C'est pas ce qu'on fait de plus pratique...

Sylvain

REDactor
Badges :
11 juillet 2020

Bonjour @FauneOcéan 

En effet les banques dites "en ligne" sont encore trop peu acceptées.

Pour ma part je suis chez N26 et ça marche enfin depuis quelques mois 😉

D'après quelques clients Revolut est également accepté.

Par contre attention les comptes sans banque ne le sont toujours pas et étant donné que ce ne sont pas de réels comptes bancaires ils ne sont pas concernés par la loi et risquent de ne jamais être accepté (c'est le cas de la société Nickel).

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED7AAEF8E
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.