Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
533 959 Membres
7 356 Sujets

Problème changement IBAN

Répondre
F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
09 juillet 2020
Solution approuvée

Problème changement IBAN

Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre à jour l'IBAN sur le site de RED SFR. J'ai un message d'erreur : "Cet iban n’est pas accepté. Veuillez en saisir un autre"

Sauriez vous pourquoi ?

Je peux vous transmettre mon nouvel IBAN si besoin.

Cordialement

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4588
Badges :
Avatar +65
Solution validée
11 juillet 2020

Re: Problème changement IBAN

Bonjour @FauneOcéan 

 

En effet les banques dites "en ligne" sont encore trop peu acceptées.

 

Pour ma part je suis chez N26 et ça marche enfin depuis quelques mois 😉

 

D'après quelques clients Revolut est également accepté.

 

Par contre attention les comptes sans banque ne le sont toujours pas et étant donné que ce ne sont pas de réels comptes bancaires ils ne sont pas concernés par la loi et risquent de ne jamais être accepté (c'est le cas de la société Nickel).

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4588
Badges :
Avatar +65
Solution validée
26 mars 2021

Re: Problème changement IBAN

Bonjour @Katzz 

 

Tout dépend de ce que vous appelez "international".

 

Les IBAN acceptés chez RED pour le moment sont dit "Européens évoluants dans la zone SEPA".

 

Voici le topic qui explique tout sur ce sujet avec le détail des pays concernés : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/Les-RIB-Europ%C3%A9ens-sont-d%C3%A9sormais-accept%C3%A9s-chez-RED-by-SFR/td-p/402449

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4588
Badges :
Avatar +65
10 juillet 2020

Re: Problème changement IBAN

Bonjour @FauneOcéan 

 

Tu es ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller, que des clients qui s'aident.

 

Je te conseille vivement de ne jamais communiquer la moindre information personnelle sur ce forum public.

 

Pour la question de ton RIB, quelle est la raison de ce changement ? As-tu changé de banque ?

 

Si c'est bien le cas peux tu nous dire quelle est cette banque en question ?

 

Merci

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
10 juillet 2020

Re: Problème changement IBAN

Merci pour la réponse Kevin !

La banque est Qonto / Treezor.

Qonto ferme les comptes "historiques" pour passer à des nouveaux comptes courants avec plus de fonctionnalités.

 

J'ai entre temps eu la réponse d'un conseiller red sfr (via FB messenger) m'indiquant que red refuse les prélèvements SEPA pour les banques numériques.

 

Réaction et réponse de Qonto par rapport à ce problème, suite à ma sollicitation :

"Si vous avez de nouveau une communication par mail ou par téléphone avec leurs services, je vous communique ces informations importantes:

  • Une société exerçant en UE ne peut refuser un IBAN SEPA. Loi Européenne en place : 

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ%3AL%3A2012%3A094%3A0022%3A0037%3Afr%3APDF

 

J'ai transmis ces éléments au conseiller red, qui a fait la sourde oreille... Il m'a proposé de passer à un paiement par carte mensuel. C'est pas ce qu'on fait de plus pratique...

 

Sylvain

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4588
Badges :
Avatar +65
Solution validée
11 juillet 2020

Re: Problème changement IBAN

Bonjour @FauneOcéan 

 

En effet les banques dites "en ligne" sont encore trop peu acceptées.

 

Pour ma part je suis chez N26 et ça marche enfin depuis quelques mois 😉

 

D'après quelques clients Revolut est également accepté.

 

Par contre attention les comptes sans banque ne le sont toujours pas et étant donné que ce ne sont pas de réels comptes bancaires ils ne sont pas concernés par la loi et risquent de ne jamais être accepté (c'est le cas de la société Nickel).

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

K
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
25 mars 2021

Re: Problème changement IBAN

Bonjour,

 

Je souhaite modifier mon IBAN et indiquer un IBAN INTERNATIONAL pour etre prelevee sur un compte non francais.

Est-ce possible car il y a un message d'erreur lorsque j'essaye de faire la manip'.

 

Merci !!

 

K.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4588
Badges :
Avatar +65
Solution validée
26 mars 2021

Re: Problème changement IBAN

Bonjour @Katzz 

 

Tout dépend de ce que vous appelez "international".

 

Les IBAN acceptés chez RED pour le moment sont dit "Européens évoluants dans la zone SEPA".

 

Voici le topic qui explique tout sur ce sujet avec le détail des pays concernés : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/Les-RIB-Europ%C3%A9ens-sont-d%C3%A9sormais-accept%C3%A9s-chez-RED-by-SFR/td-p/402449

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

p
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
18 juin 2021

Re: Problème changement IBAN

Bonjour, pour moi IBAN classique Crédit Agricole refusé sur tous les moyens digitals de SFR RED
Quesque qui bloque? Cat iBAN est accepté par les impôts, assurances etc

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4588
Badges :
Avatar +65
18 juin 2021

Re: Problème changement IBAN

Bonjour @paperpat 

 

Cet IBAN doit être référencé chez SFR comme étant lié à un ancien contrat SFR/RED ayant des impayés.

 

Il peut aussi s'agir d'une ancienne opposition qui n'a jamais été retirée. Si à une époque SFR a tenté des prélèvements sur ce compte qui ont été refusés, SFR s'en rappel et refusera ce RIB.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

p
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
28 juin 2021

Re: Problème changement IBAN

Bonjour,

 

Réponse de SFR quand j'ai envoyé mon IBAN à Mandat SEPA à Lyon:

"Après vérification, nous vous informons que seul les comptes bancaires européens SEPA sont pris en charge par SFR"

 

Je comprends donc que Crédit Agricole Brie Picardie est une banque étrangère!  Je peux donner des cours de géographie à SFR si besoin...

p
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
28 juin 2021

Re: Problème changement IBAN

Et pour info  de ma précédente requête, je n'ai jamais eu d'impayé avec RED ou SFR!