Facture & Suivi conso
381355 Membres 30209 Sujets 126744 Messages

Problème conso : Abonnement souscrit auprès des tiers

Répondre
a
Argent
Badges :
Post 1 +7
29 octobre 2019

Bonjour cher communauté,

Aujourd'hui (Le 29/04/2019), en consultant ma facture pour le mois d'octobre je me rend compte qu'en plus des 5 e ( que je paye dans le cadre de mon abonnement RED SFR) je dois débourser une somme de 8,96 pour un abonnement soucrit auprés des tiers ( voir photo joint). Sachant qu'en aucun cas j'ai utilisé une option externe a mon abonnement de base, meme en consultant le détail de ces depenses j'arrive pas à savoir leur origine( à part le fait qu'on me facture 3e la semaine !!!!!!!!!!!!!!!).75439549_557733218369544_2267173593286705152_n.jpg75210359_1939153352897381_90087402890067968_n (1).jpg

Je demande une intervention de l'equipe SFR pour  regulariser ma situation.

Cordialement

REDactor
Badges :
30 octobre 2019

Bonjour @amin2008790,

D'après ce que vous décrivez, il s'agit d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

Pour stopper cela, je vous invite à effectuer 2 choses :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Gérer vos abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mon plafond d'achat. Cliquez sur Modifier le droit d'achat et renseignez NON à coté de "Autoriser les achats depuis votre ligne".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

En ce qui concerne votre demande de remboursement, il faut que vous contactiez l'éditeur de service. Normalement, son nom apparait sur votre facture détaillée.

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
a
Argent
Badges :
Post 1 +7
30 octobre 2019

Et vous ne pensez pas que c'est injuste que l'option d'achat soit active par défaut ? Surtout(d'apres votre message) que vous etes parfaitement au courant que ce type de probléme est récurrent. De plus SFR ne s'engage en aucun cas d'aider les clients à resoudre ces dilemmes bien que l'on parle de service que l'on a pas consommé.

REDactor
Badges :
30 octobre 2019

Disons que c'est comme tout, il faut faire attention à ce qu'on fait. 

Ne me prenez pas pour responsable, je suis un client, pas un salarié RED ou SFR. 

Oui je suis au courant parce que vous n'êtes pas le premier à être confronté à ça donc je vous explique comment faire pour empêcher cela de se reproduire. C'est tout. 

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
Quartz
Badges :
30 octobre 2019

Ce sont exactement les mêmes plaintes chez les autres opérateurs, cette option de paiement est activée par défaut chez tous... Et beaucoup se font avoir par les pratiques douteuses de certains éditeurs de service.

Perso j'ai préféré désactivé cette solution de paiement que je nemploi pas.

a
Argent
Badges :
Post 1 +7
30 octobre 2019 (edité)

Je pense que je me suis trompé en lisant votre profil ( je pensé que vous etiez du service SFR) , je m'excuse d'avoir engager votre responsabilité sur le sujet. Tout envous remerciant de vos clarifications .

Bonne soirée

a
Argent
Badges :
Post 1 +7
30 octobre 2019 (edité)

Malheuresement c'etait trop tard pour moi, je viens de contacter l'editeur qui s'avere etre une societé d'annonces anglophones ( en tout cas d'apres ce que j'ai compris) , et je leur ai demandé de me rembourser, mais je pense que c'est une bataille déja perdu .