Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
502 554 Membres
17 554 Sujets

Problème de facturation

Répondre
b
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 février 2021
Bonjour, J'ai un forfait à 15€ par mois depuis septembre 2018. En Janvier 2021, unilatéralement, mon forfait est passé à 18€. Pas de mail, pas de SMS, pas de courrier. Je pense en Janvier à un dépassement de forfait, ça m'arrive des fois, je ne m'en fais pas. Cependant, en Février, rebelote. Je vais donc consulter mon espace client et je m'aperçois qu'on m'a changé de forfait. On a passé mon forfait de 60Go à 80Go par mois, alors que je ne les utilise même pas. Je contacte le service client RED qui me remet mon forfait initial, mais refuse de me rembourser. Ils me doivent 2X3€=6€. Ils ne veulent pas rembourser sous prétexte que ça a déjà été facturé et payé. C'est la première fois qu'on me donne une raison aussi absurde pour refuser un remboursement. Même si ce n'est pas une grosse somme, je ne souhaite pas leur en faire cadeau, d'autant que lorsque j'étais abonnée SFR, ils avaient déjà fait la même chose et avaient déduit le trop perçu sur la facture suivante, et je veux juste la même chose. Si mes démarches auprès de SFR n'aboutissent pas, pourriez-vous me communiquer les coordonnées du médiateur des télécoms ? Ai-je le droit de faire bloquer le prélèvement svp ? P.S.: Au bout de 2 interlocuteurs sur le chat de l'application SFR, les conseillers ne me répondent plus... Cordialement.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 février 2021

Bonjour @bou56

Je doute fort que RED accepte de vous rembourser. Les augmentations étant parfaitement légales il n'y a aucune obligation de remboursement. 

De même, RED aurait très bien pu vous refuser le retour à votre ancienne offre. 

Dans la mesure où il n'y a pas eu de faute, il n'y aura pas de remboursement. En tout cas c'est ce qu'explique le service client. Donc à mon avis même devant un médiateur ils ne sont pas en tort. 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 février 2021

Bonjour @bou56

Je doute fort que RED accepte de vous rembourser. Les augmentations étant parfaitement légales il n'y a aucune obligation de remboursement. 

De même, RED aurait très bien pu vous refuser le retour à votre ancienne offre. 

Dans la mesure où il n'y a pas eu de faute, il n'y aura pas de remboursement. En tout cas c'est ce qu'explique le service client. Donc à mon avis même devant un médiateur ils ne sont pas en tort. 

b
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 février 2021 (edité)

bonjour,

c’est légal seulement si le client est prévenu ce qui n’est pas le cas.

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/.

je vous invite à lire cet article.

si j’avais eu le choix je n’aurais rien posté à ce sujet.

REDactor
Badges :
21 février 2021

Je pense que RED a bien prévenu ses clients (à en croire les plus de 1.500 pages de messages de clients qui l'ont bien reçu).

Je vous conseille de vérifier vos spams, votre corbeille ou tout simplement si votre adresse mail est correctement renseignée sur votre compte RED.

Je pense que si vous attaquez RED ils pourront vous apporter la preuve qu'ils ont bien envoyé le mail de prévenance.

À mon avis ils ne sont pas à leur coup d'essai et ça m'étonnerai beaucoup qu'ils prennent un si grand risque de ne pas envoyer de mail. Mais libre à vous :

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

ou

https://www.mediation-telecom.org/

p
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 février 2021

Bonjour j ai eu le même problème je n' ai trouvé au un message en notification quand j ai télécharger l appli pour joindre SFR me disant qu il y avait un changement pour un forfait plus avantageux sauf que 3euros de plus pour 20 go qui ne seront jamais utilisé vu ma conso ce n est pas a mon avantage.  après plusieurs essais j ai une conseillère qui reconnaît l erreur et me remet mon forfait inital a 15 euros . Et sur février je me retrouve avec une facture. De 17 euros  le forfait et a 16 euros au lieu de 15 et on me facture un euros de régularisation de remise du mois précédent alors que j' ai payé les 18 euros sans reclamer et le forfait n'a été effectif qu au changement de mois . J ai eu de nouveau le chat les conseillers téléphonique il y a bien un pb de facture mais qu il ne peuvent rien faire !!! Au bout de 4 fois j en ai assez . Est ce quelqu'un peux me dire qui se occupe des factures puisqu'ils ne peuvent rien faire? Merci

m
Bronze
Badges :
Old RED +6
23 février 2021

bjr j ai pris un abonnement  d une box quand j ai eu un conseiller au tel  il etait convenu dans mon abonnement les deux premiers mois gratuit  aujourd hui suis harcelee de message de red  pour non paiement   suis deja ecoeuree de leur service  impossible joindre kelkun  et mon compte es bloque alors que je  suis dans mon bon droit  je compte leur renvoyer leur box car pas serieux  du tout  sans compter le harcelement telephonique   vous recommande pas red en ce qui concerne les abonnements  box internet    suis cliente chez eux pour mon mobile depuis des annees  mais  franchement red m ecoeure   

REDactor
Badges :
23 février 2021

Bonjour @malvinaaaaa

Avez-vous conservé le mail de confirmation de commande sur lequel la mention 2 mois offerts apparaît ?

Si oui pouvez-vous nous partager une copie d'écran ici ?

Quels sont les montants des factures réclamées ? 

Je vous conseille de régler les factures réclamées pour ne pas être automatiquement bloqué sans internet et ensuite de réclamer s'il y a bien une erreur.

Normalement avec la promo 2 mois offerts, vous devez quand-même payer les frais d'ouverture de service ainsi que les options supplémentaires (les 2 mois offerts sont valables sur le montant total de l'abonnement hors frais et options)

Par exemple si vous avez souscris à une offre RED fibre à 25€/mois + option RED TV à 2€/mois :

- votre première facture doit être de 31€

Détails :

Abonnement RED fibre : 25€

Remise 2 mois offerts :   -25€

Option RED TV :                   2€

Frais d'ouverture :             29€

Total :                                       31€

- votre seconde facture doit être de 2€

Détails :

Abonnement RED fibre : 25€

Remise 2 mois offerts :   -25€

Option RED TV :                   2€

Total :                                         2€

Toutes vos factures suivantes seront de 27€/mois.

@malvinaaaaa cet exemple est-il cohérent avec les factures réclamées ? 

m
Bronze
Badges :
Post 1 +12
23 février 2021 (edité)

C'est totalement faux aux yeux de la loi, RED SFR emploi des techniques de ventee forcé frauduleuse, aucun accord verbal ou écrit n'é été donné validant cette augmentation.

Un email ce n'est pas une lettre recommandé, rien ne prouve que l'utilisateur en question a ouvert l'email, devant la cours de justice cet argument n'est pas valable, j'encourage tout les consommateurs ayant recu cette augmentation a contactez la DGCCRF, RED SFR vous soutient qu'ils sont dans leurs droits, ce n'est pas le cas, ils arnaquent des milliers de consommateurs avec cette technique frauduleuse.

Contactez tous la DGCCRD qui est le service de répression des fraudes aux consommateurs, la démarche est 100% gratuite. Et dans la foulé, j'invite ttout le monde a résilier de chez RED SFR, et de conseillez a TOUT votre entourage de faire de même.

REDactor
Badges :
23 février 2021 (edité)

Tu me sembles bien énervé @marcelmercier 

Un petit bonjour avant tout ?

Ah et si tu n'apprécie pas les augmentations ce qui est compréhensible, rien ne t'oblige à rester. De plus je pense que les autres clients sur ce forum sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire. Ils n'ont pas besoin de tes conseils pour prendre la décision de résilier ou pas.

D'ailleurs certains ont pris la décision de négocier leur contrat à 10€/mois. D'autres ont même diminué leurs forfaits à 5€/mois car ils consomment moins de 5Go par mois. Mais ceux-là ne sont pas en train de hurler sur le forum 😉

À bon entendeur.

m
Bronze
Badges :
Post 1 +12
23 février 2021

@Kevin On se connait ? Qu'est ce qui vous donne le droit de me tutoyer ? 

Je ne dit pas bonjour aux gens qui ne le mérite pas Smiley clignant de l'œil 

Et je suis malheureusement obliger de donner des conseils aux gens puisque RED sfr et leur petits chien chien qui s'occupe de leur forum induisent les gens en erreur et ne leur propose pas de réel solutions. 

Quand on voit les methodes frauduleuse employé par RED SFR pour littéralement voler de l'argent a leurs clients, il y a de quoi s'érnervé.

Donc oui, j'encourage les clients victime de cette arnaque massive a se dirigé sur le site de la DGCCRF et faire la démarche gratuite. Mais visiblement, Mr Kévin ne vous donne pas cette solution car ne n'est pas dans l'intéret de RED SFR Smiley heureux