Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 414 Membres
3 990 Sujets

Résiliation sans mon consentement

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +5
05 août 2021

Résiliation sans mon consentement

Bonjour, 

Je vous explique rapidement la situation.

En Avril je quitte mon logement. Je contacte donc pour résilier mon abonnement fibre. Red me propose de conserver mon abonnement pour le prochain logement avec une réduction de tarif (15 euros au lieu de 25), ils font la même offre pour les nouveaux locataires.

L'offre me parait convenable et beaucoup moins chère j'accepte donc.

On me demande ma nouvelle adresse, je réponds que je n'ai pas encore récupérer de logement, que je vais loger chez des proches (dont je donne l'adresse) que je veux juste conserver l'abonnement le temps de retrouver un appartement. Entre temps on essaie de me forcer la main en envoyant un technicien installer la fibre chez mes proches chez qui je loge alors que j'avais dit que je ne voulais pas de box ni d'installation juste garder l'abonnement le temps de retrouver un appart vu qu'il faut renvoyer la box à chaque changement d'adresse.

A la fin de toutes ces mésaventures une personne me propose de ne pas payer l'abonnement le temps d'avoir mon nouveau logement et ensuite de reprendre l'abonnement pour toujours le tarif de 15 euros.

En juin mon abonnement est résilié SANS mon consentement, et bien sûr sans mail ni rien. En Juillet je retrouve un logement je vais pour relancer l'abonnement et là surprise la ligne est résiliée. 

Je me bats depuis entre le service commercial qui me dit que c'est au service après vente que je dois régler ce problème et le service après vente qui veut me faire reprendre le même abonnement pour 25euros.

Dans ce cas là, qui contacte et comment récupérer mon offre à 15 euros sans avoir à faire le yoyo entre les 2 services ?

Merci de vos réponses

Animateur du Forum
Badges :
06 août 2021

Re : Résiliation sans mon consentement

Bonjour @PauTof 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Malheureusement une fois la ligne résiliée il n'est pas possible de la récupérer. Il en est de même pour l'offre qui vous a été faite. 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
08 août 2021

Re: Re : Résiliation sans mon consentement

Vous devirez tenter avec le médiateur telecom ?  voir google 

et avant cela passer par l'application red by sfr et en parler avec un conseiller 

Bonjour, Je suis chez red by sfr en adsl depuis 2 ans sans soucis de réseau et un très bon débit

mon code parrain est REDE7C9E13 , il te donne droit à 10€ de réduction sur un seul mois d'abonnement mobile red by sfr (nouveau forfait) ou 15€ sur un seul nouveau abonnement adsl ou fibre .
couleur="#DC143C" test
Californium
Badges :
08 août 2021

Re: Résiliation sans mon consentement

@PauTof 

Bonjour, 

Entre temps on essaie de me forcer la main en envoyant un technicien installer la fibre chez mes proches chez qui je loge alors que j'avais dit que je ne voulais pas de box ni d'installation juste garder l'abonnement le temps de retrouver un appart vu qu'il faut renvoyer la box à chaque changement d'adresse.

Normal.

- Aucun opérateur en France ne sait mettre 'en attente' un abonnement entre 2 déménagements.

- Soit vous avez un abonnement actif et le process standard est déclenché (installation,...), soit celui-ci est résilié (ce qui a été fait par l'opérateur parce qu'il y a refus d'installer).

- De fait vous souscrivez à un nouvel abonnement aux tarifs actuels  puisque la procédure de déménagement n'a pas pu être lancée au tarif prévu.

A certains moments, il faudrait que le service client soit clair sans faire miroiter des trucs impossibles - A l'inverse, en tant que client, ne pas croire que les situations bancales vont bien se passer.

I feel sorry for you but, toutes les situations hors process conduisent à des problèmes. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
E
Electron
Badges :
Message 1 +5
21 avril 2022

Re: Résiliation sans mon consentement

Je suis choquée  on me demarche en début  de pour que je passe d'une puce à carte pour vos fameux abonnement  et quand il retire sur mon compte a une date que j'ai pas choisi et qui a ce moment  la mon compte bancaire  n'était pas approvissé on me suspend ma ligne suite a sa je paie pas carte et même la on me remet pas ma ligne sous des faux prétexte les conseilles me redemande mes documents  que je leur ai déjà donné  lors de l'abonnement  il ce foute du monde ici personne de qualifié  porr