Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 447 Membres
19 996 Sujets

RED SFR et numéros de téléphone surtaxés qui se mettent dans les répertoires SIM

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Message 1 +8
13 juin 2017 (edité)

Bonjour,

Je me joints à la liste des personnes qui ont été fraudées  et aujourd'hui un nouveau numéro vient d'appraître.

Visiblement cette fraude frappe uniquement les membre de SFR RED.

Grosse suspicion d'une faille de sécurité. Est-ce le "Service SFR" installé sur les ROM android constructeur??

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/RED-DSL-au-quotidien-ADSL-VDSL/num%C3%A9ro-6452-sur-carte-sim/m-p/162627#M6049

Je vais tenter de joindre des sociétés d'audit de sécurité pour leur signaler et je vais faire un monitoring des applications installées.

Highlighted
v
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
15 juin 2017

J'ai un téléphone ancienne génération, non tactile, sans internet... et j'a pu supprimer les entrées .horoscope et .météo sans difficulté, sans le menu standard de mon portable.

Reste à savoir qui avait créée ses entrées à mon insu ?

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Message 1 +8
16 juin 2017

Ancienne géneration sans internet!? Quel est le modèle svp? C'est trés intéressant car en fonction de votre modèle on va pouvoir savoir par quel canal ils ont pu rajouter ces numéros.

Highlighted
v
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
16 juin 2017

C'est un modèle LG, a clapet, offert, à l'époque, par télé 2, avant le rachat par virgin, puis SFR. Je n'ai plus le modèle exact, c'est un peu comme ça...

http://www.francemobiles.com/telephones-mobiles/lg-c1100-90.html

... ancienne génération... comme nous

Highlighted
v
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
07 juillet 2017

Mes 2,99 m'ont été remboursé suite à ma lettre recommandée

Highlighted
T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
22 juillet 2017

J'ai également subit cette ******. Je compte bien envoyer une lettre recommandé. Mais il fait absolument que red empêche ce genre de chose à l'avenir.

Highlighted
G
Bronze
Badges :
Message 1 +5
13 août 2017 (edité)

Pareil 2,99€ facturés à tort en juin et les conseillers sur le chat s'en foutent !

Highlighted
p
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 août 2017

Bonjour,

J ai le même problème... comment se faire rembourser et surtout que faire pour que cela ne se reproduise pas??

Highlighted
Emeraude
Badges :
23 août 2017

Bonjour @patrick44,

Envoyez-nous via nos réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) votre N° de ligne et votre demande.

Un conseiller prendra en charge votre situation.

Bonne journée

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 janvier 2018

Bonjour,

Nous sommes en décembre 2017, le problème est toujours existant.

Un contact était présent sur ma SIM et sans avoir effectué d'appel, il y a bel et bien eu un appel vers ce numéro.

Mon soupçon est le suivant, étant donné que ce contact s'est également retrouvé sur des téléphone très anciens sans internet ni Android :

SFR a ajouté ce numéro sur certaines SIM (en tant que service pratique).

Mais, une application avec une faille de sécurité ou simplement avec l'autorisation de téléphoner appelle plus ou moins régulièrement ce numéro, ce qui fait facturer au client 3€ par appel.

Je viens de signaler cette pratique vers ce numéro sur https://www.internet-signalement.gouv.fr

Le plus étrange c'est que SFR ne fasse rien contre ce numéro. Ils ont peu a y gagner face au mécontentement des clients.