Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

Recherche facture iphone 12 mini (seconde main)

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 juin 2022

Recherche facture iphone 12 mini (seconde main)

Bonjour.

Je suis en face d'un souci assez commun finalement mais je ne trouve pas de réponse franche. Bon en même temps je ne suis pas un champion de la recherche sur internet.

Je possède un iphone 12 mini que l'on m'a offert pour Noël dernier en seconde main et celui ci vient de mourir sur sa table de nuit (Ca fait 10 jours environ).
Les combinaisons diverses pour le raviver sont vaines. Il n'est plus reconnu par mon ordinateur.

Dans mon espace Apple l'iphone dispose d'une date d'achat valide.

Donc direction Apple pour un test (l'iphone est bien HS) et pour une mise en jeu de la garantie légale : il faut une facture. Evidement. Sauf que je ne l'ai pas. Je sais qu'il a été acheté le 5 janvier 2021 chez RED by SFR. Le premier propriétaire hélàs ne répond pas et je ne peux donc obtenir de duplicata de facture d'achat. 

Y a t il moyen d'obtenir la facture d'achat du précédent propriétaire auprès de RED by SFR, quitte à obstruer les données personnelles de celui ci ?

Il y a 400 euros en jeu et ça me rend fou de payer pour un appareil dont la garantie court toujours ?

Merci de vos avis et de vos éclaircissements.

REDactor
Badges :
08 juin 2022

Re: Recherche facture iphone 12 mini (seconde main)

Bonjour @cjbusiness 

Le document que vous cherchez est disponible à un seul endroit : 

L'espace client de l'acheteur initial.

Si vous connaissez le numéro de téléphone mobile du client, et ses informations personnelles, vous pouvez éventuellement essayer de contacter le service client RED via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter en demandant la facture d'achat.

Sans ces informations c'est impossible de l'obtenir.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 juin 2022

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Hélas non je n'ai pas les données personnelles du premier propriétaire.

Si je comprends bien c'est un problème de confidentialité qui empêche la prise en charge mon téléphone. Mais RED by SFR a  forcément trace de la transaction et j'ai tous les numéros de série / emei... de l'iphone pour la retrouver.

Si tel est le cas rien ne s'oppose à ce que RED by SFR préserve les données de l'acquéreur initial tout en faisant jouer la garantie ?

Non ?

REDactor
Badges :
08 juin 2022

Bien sûr @cjbusiness 

Rendez-vous sur le site https://portailsav.sfr.fr pour faire marcher la garantie du mobile.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 juin 2022

Je viens de "jouer" avec le questionnaire du SAV de SFR et selon les réponses apportées il m'est indiqué :

-> Dans le cas de la garantie constructeur (ce qui n'est théoriquement plus le cas ici) : 

Un numéro de dossier  et je suis invité à passer sur mon compte SFR mais je ne suis pas client SFR donc je n'ai pas d'accès : 

"Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux clients ayant souscrit à une offre mobile ou ADSL/Fibre."

->Dans le cas de la garantie légale :

"Veuillez envoyer un courrier contenant : votre nom, prénom, n° appel SFR, n° de contact, adresse complète, Marque, modèle, capacité , couleur, IMEI, la facture d'achat ou le bordereau de livraison pour les clients passés par la boutique en ligne SFR ainsi que le motif de non-conformité à l'adresse suivante"

Je n'ai pas le bordereau ni la facture d'achat.

Je vais passer en agence demain pour prendre la température... Je ferai un retour ici. 

Bonne soirée. 

REDactor
Badges :
09 juin 2022

Effectivement si l'iPhone a plus de 12 mois la garantie constructeur ne prendra pas en charge. Seule la garantie légale de conformité pourra éventuellement le faire.

Il est vrai que le centre de réparation SBE auquel vous devez adresser un courrier réclame systématiquement la facture d'achat.

RED54A1DE2