Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 700 Membres
3 247 Sujets

Refus ODR résiliation

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 décembre 2021

Refus ODR résiliation

Bonjour,

À mon étonnement j'ai reçu ce jour le refus de l'ODR internet pour Résiliation, pourtant conforme :

"...après étude des éléments fournis, nous avons le regret de vous informer que votre dossier n’est pas conforme aux modalités de l’offre.".

Le service RED me dit qu'il ne doit y avoir que la mention résiliation sur la facture (et non pas les abonnements supplémentaires type Netflix présents dessus). Indécent et surtout illégal sachant que la ligne "RÉSILIATION" avec le montant est précise ! Ils me demandent alors une facture SANS les abonnements ! C'est comme les odr en magasin, à ce moment-là les tickets de caisse de vos courses seraient refusés, on marche sur la tête...!

J'appelle mon ancien FAI qui m'indique qu'ils doivent bien prendre en compte celle-ci, comme eux le font d'ailleurs, et qu'à aucun moment eux ne peuvent éditer une facture puisque elle correspond au montant réglé ! 

Je vais effectuer une LRAR, j'ai déjà informé la DGCCRF de la situation actuelle qui est à tort appliquée. Quelqu'un a t'il rencontré cette situation ?

D'avance, merci.

REDactor
Badges :
15 décembre 2021

Re: Refus ODR résiliation

Bonjour  @Fluffyetdumbo,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Navré pour la mésaventure que vous venez de rencontrer, il y a du y avoir un couac dans le traitement de votre dossier. Je pense que l'information qu'on vous a donné est erroné, pour avoir déjà supervisé la souscription d'un certain nombre de lignes RED fixe de mon entourage, des factures de résiliation d'un ancien FAI ont déjà été remboursées avec d'autres mentions que les frais de résiliation. C'est une cellule dédiée qui traite les ODR et le service client est parfois à côté de la plaque dans les réponses liées aux ODR.

Avant de brandir les panneaux DGGCCRF et compagnie (menace qui n'aurai clairement aucun impact sur ce forum... ou au pire juste donner l'envie de ne pas répondre et vous laisser vous dépatouiller), je vous conseillerais de renvoyer votre facture de résiliation à l'adresse couponremboursementbox@sc.redbysfr.fr en expliquant que votre ODR a été refusée par erreur alors que les frais de résiliation de xx.xx € apparaissent clairement sur la facture. En faisant ça, vous contacterez LE bon service Smiley clignant de l'œil

Précisez vos coordonnées complètes, votre numéro de ligne RED fixe et un numéro de mobile de contact. Le tir devrait être rectifié (et dans ce cas, pensez bien à refaire une LRAR à la DGCCRF et tous les autres que vous avez alerté pour éviter qu'ils ne bossent pour rien... Smiley heureux )

Tenez nous au courant !

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDF41D32C :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _