Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 296 Membres
18 593 Sujets

Refus de l'offre + 2 euros impossible sur les lignes multiples

Répondre
Highlighted
-
Bronze
Badges :
Post 1 +6
24 janvier 2020

Bonjour

J'ai 4 lignes RED à 5 euros et j'ai refusé loffre de + 2 euros.

J'ai la tres désagréable surprise de constater que seule la ligne principale a été prise en compte!

Imposible de trouver ou désactiver cette offre QUI N'EST QU'UNE VENTE FORCÉE!

C'est pour le moins énervant.

Cela resemble à une volonté de faire ainsi de la part du service commercial.

Merci de m'aider

Highlighted
REDactor
Badges :
25 janvier 2020

Bonjour @-Manu-,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client n'est présent pour accéder à votre compte et vos factures.

Je suis désolé pour cette augmentation non souhaitée mais chaque opérateur est libre de modifier ses tarifs à la condition de vous prévenir un mois avant et de vous permettre de résilier sans frais pendant les 4 mois qui suivent la date d'augmentation, selon l'article L. 224-33 du code de la consommation. 

Un peu de lecture :

https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056

Essayez de voir ce qui est possible dans votre cas avec le service client RED (liens sous mon prénom).

Tenez-nous au courant Smiley clignant de l'œil

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Message 1 +7
25 janvier 2020

Bonjour,

Idem pour mon offre box de SFR red : +3euros pour des appels illimités vers les portables alors que je ne me sers pas de ma ligne téléphonique.

Impossible d'accéder à mon compte client pour modifier mes options depuis que j'ai reçu ce message et ce malgré des tentatives chaque jour...

"Espace client indisponible

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement."

"chaque opérateur est libre de modifier ses tarifs à la condition de vous prévenir un mois avant et de vous permettre de résilier sans frais pendant les 4 mois qui suivent la date d'augmentation, selon l'article L. 224-33 du code de la consommation. "

... Chaque client est libre de résilier son par courrier avec A/R et partir chez un autre fournisseur de téléphonie/internet...

Je vous tiens au courant ;-)

VM

Highlighted
REDactor
Badges :
25 janvier 2020 (edité)

Bonjour @VM10 

Chaque client est libre de résilier son par courrier avec A/R et partir chez un autre fournisseur de téléphonie/internet...

Exactement Smiley très heureux

Mais pour les mobiles il n'y a plus d'offre à 5 € par mois sur le marché et pour les abonnés fibre, vous pouvez demander au service client RED d'avoir le Débit Plus si ça vous intéresse davantage 

Tenez moi au courant si vous n'y arrivez pas 

Bon week-end 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
K
Argent
Badges :
Post 1 +13
29 janvier 2020

Article incomplet et assez orienté ! https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056
Tout d'abord, bien lire les 2 dernières lignes de cet article :
"Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses
pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le
consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée
contractuelle."

A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente
forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du
code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation
d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à me verser 200€ de dommages
et intérêts !
Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée
participe d'une quelconque manoeuvre alambiquée, trompeuse, excessive ou déloyale, et dans certains cas, si elle
déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.
Quid du client floué par une société de service peu scrupuleuse qui ***EDIT MODÉRATION*** de sa position dans la
relation commerciale ??
A bon entendeur !