Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 306 Membres
1 950 Sujets

Retractation et non remboursement

Répondre
b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
19 février 2022

Retractation et non remboursement

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'écrire ce message car j'ai souscrit à une offre BOX ADSL pour mon logement, puis je me suis rétracté dans les délais légaux (je n'avais pas reçu ma box, un conseiller m'avait dit qu'il ne fallait pas que j'aille la chercher à mon point relais pour qu'elle reparte).

J'ai été facturé d'un montant de 88€ (frais d'ouverture de service et frais de construction de ligne), et le conseiller Red m'avait informé que je serai remboursé de cette somme. Cela fait bientôt 3 mois et je n'ai encore aucun remboursement.

Je trouve ce délai très long, et la situation commence à m'agacer un peu.

Ce délai est il "normal" ?

Merci par avance pour votre retour.

 

Cordialement,

 

Bruno

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
20 février 2022

Re: Retractation et non remboursement

Bonjour  @bv44,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Si réellement, ça fait 3 mois, ça commence à faire long.

 

Les délais légaux veulent que vous soyez remboursé sous 14 jours. En pratique (et pas que chez RED ou SFR), c'est plus long.

 

Sur une offre Fixe, voici ce qui est régulièrement constaté : 

- votre offre s'active à une date (votre jour anniversaire appelé "JJ")

- la rétractation est enregistrée (c'est en gros une résiliation sans frais)

- la facture d'annulation est générée au JJ suivant (donc 1 mois après l'activation de la ligne). Parfois (je n'ai jamais compris la logique) vous êtes remboursé dans les 10 jours ou parfois, il faut attendre le JJ d'après, où un avoir remboursable est édité (donc mécaniquement, ça fait 2 mois pleins) et le remboursement arrive dans les jours qui suivent.

 

Si vous avez dépassé les 2 mois et demi, c'est qu'il doit y avoir un problème, je vous invite à faire un courrier au service consommateurs ; 

Service Consommateurs SFR

TSA 20102

69947 LYON CEDEX 20

pour demander le remboursement dans les meilleurs délais.

 

Logiquement, la réponse à votre courrier et le remboursement ne devraient pas trainer.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
16 mars 2022

Re: Retractation et non remboursement

Bonjour, j'ai pris un abonnement box par téléphone, le lendemain , je me suis rétractée. J'ai eu 69,11 de prélevé. Je demande pour être remboursé, impossible d'avoir quelqu'un ou une réponse claire. Je contacte le service client sur Facebook, aucune réponse. Quand vais je obtenir ce remboursement? c'est URGENT

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
16 mars 2022

Re: Retractation et non remboursement

Bonjour @doro80,

 

Vous avez bien été recontactée par le service rétractation et ils ont validé la rétractation ?

Si tel est le cas, une facture d'annulation sera éditée et le remboursement sera émis dans les jours suivants. 

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Turquoise
Posts : 294
Badges :
Réponses 50 +33
17 mars 2022

Re: Retractation et non remboursement

Bonjour Bruno, 

 

Je suis dans un cas assez similaire. Avez-vous reçu votre remboursement ? Merci beaucoup

d
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
25 mars 2022

Re: Retractation et non remboursement

Non toujours rien reçu ce jour

R
Turquoise
Posts : 294
Badges :
Réponses 50 +33
28 mars 2022

Re: Retractation et non remboursement

Merci pour votre retour et courage !

d
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
28 mars 2022

Re: Retractation et non remboursement

J'ai envoyé ce jour un courrier au service consommateur

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
02 avril 2023

Re: Retractation et non remboursement

Bonjour,

 

J'ai rétracté un abonnement RED by SFR Box DSL en mois de janvier. J'attends toujours le remboursement des frais de l'abonnement rétracté depuis 3 mois. Ce n'est pas normal.

C'est possible de me débloquer svp ? Je n'ai plus accès à mon compte depuis l'appli, un conseiller peut me contacter ? C'est urgent. 

Dans l'attente de votre réponse.