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Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ce message car j'ai souscrit à une offre BOX ADSL pour mon logement, puis je me suis rétracté dans les délais légaux (je n'avais pas reçu ma box, un conseiller m'avait dit qu'il ne fallait pas que j'aille la chercher à mon point relais pour qu'elle reparte).
J'ai été facturé d'un montant de 88€ (frais d'ouverture de service et frais de construction de ligne), et le conseiller Red m'avait informé que je serai remboursé de cette somme. Cela fait bientôt 3 mois et je n'ai encore aucun remboursement.
Je trouve ce délai très long, et la situation commence à m'agacer un peu.
Ce délai est il "normal" ?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
Bruno
Bonjour @bv44,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Si réellement, ça fait 3 mois, ça commence à faire long.
Les délais légaux veulent que vous soyez remboursé sous 14 jours. En pratique (et pas que chez RED ou SFR), c'est plus long.
Sur une offre Fixe, voici ce qui est régulièrement constaté :
- votre offre s'active à une date (votre jour anniversaire appelé "JJ")
- la rétractation est enregistrée (c'est en gros une résiliation sans frais)
- la facture d'annulation est générée au JJ suivant (donc 1 mois après l'activation de la ligne). Parfois (je n'ai jamais compris la logique) vous êtes remboursé dans les 10 jours ou parfois, il faut attendre le JJ d'après, où un avoir remboursable est édité (donc mécaniquement, ça fait 2 mois pleins) et le remboursement arrive dans les jours qui suivent.
Si vous avez dépassé les 2 mois et demi, c'est qu'il doit y avoir un problème, je vous invite à faire un courrier au service consommateurs ;
Service Consommateurs SFR
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20
pour demander le remboursement dans les meilleurs délais.
Logiquement, la réponse à votre courrier et le remboursement ne devraient pas trainer.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai pris un abonnement box par téléphone, le lendemain , je me suis rétractée. J'ai eu 69,11 de prélevé. Je demande pour être remboursé, impossible d'avoir quelqu'un ou une réponse claire. Je contacte le service client sur Facebook, aucune réponse. Quand vais je obtenir ce remboursement? c'est URGENT
Bonjour @doro80,
Vous avez bien été recontactée par le service rétractation et ils ont validé la rétractation ?
Si tel est le cas, une facture d'annulation sera éditée et le remboursement sera émis dans les jours suivants.
Bonne journée.
Bonjour Bruno,
Je suis dans un cas assez similaire. Avez-vous reçu votre remboursement ? Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai rétracté un abonnement RED by SFR Box DSL en mois de janvier. J'attends toujours le remboursement des frais de l'abonnement rétracté depuis 3 mois. Ce n'est pas normal.
C'est possible de me débloquer svp ? Je n'ai plus accès à mon compte depuis l'appli, un conseiller peut me contacter ? C'est urgent.
Dans l'attente de votre réponse.