Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 249 Membres
2 011 Sujets

SMS +46790951035 facturé alors que non envoyé

Répondre
S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
27 avril 2023

SMS +46790951035 facturé alors que non envoyé

Plusieurs SMS facturé le même jour a la même heure avec indicatif +46790 on ne sait pas d'où ça sort et pour joindre le service client même pas en rêve.... est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Avez vous eu un remboursement ??

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
03 mai 2023

Re : SMS +46790951035 facturé alors que non envoyé

Bonjour @Sabsar 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Comment avez-vous essayé de contacter le service client ?

Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter.

Belle journée !


Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5938
Badges :
Avatar +68
04 mai 2023

Re: SMS +46790951035 facturé alors que non envoyé

Bonjour @Sabsar 

 

Si vous n'êtes pas à l'origine de ces appels, c'est très probablement que vous avez téléchargé une application malveillante sur votre mobile qui a l'autorisation d'envoyer des SMS. 

 

Sur les mobiles Android c'est possible si on ne fait pas très attention aux autorisations que certaines applications s'octroient et si on installe des applications hors Google Play Store. 

 

Pour essayer de trouver l'application en question vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre mobile, puis Applications, puis autorisations, (les menus peuvent varier selon la marque). Dans cette page vous verrez les différentes autorisations possibles, accès au micro, à l'appareil photo, et ce qui nous intéresse : aux SMS. 

 

Dans la liste des applications qui ont l'autorisation d'accès aux SMS il doit y avoir les applications par défaut et l'application Message ce qui est parfaitement normal, par contre si vous y voyez une application de type jeu vidéo, actualités, ou autre, bref une application qui n'a pas lieu d'avoir accès à vos SMS, c'est sûrement la coupable. 

 

Désinstallez-la et le problème devrait être réglé. 

 

Si vous ne trouvez pas il existe une solution radicale pour résoudre le problème : réinitialiser le mobile. 

 

Avant de le faire sauvegardez vos données importantes. 

 

Votre mobile va redémarrer totalement vierge, donc sans l'application malveillante. 

a
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
01 juin 2023

Re: SMS +46790951035 facturé alors que non envoyé

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème en mai : envoi d'une multitude de SMS en même temps vers le royaume uni et la suède. Cela s'est reproduit 3 fois. J'ai pu faire annuler le paiement facturé hors forfait par RED après une longue discussion par chat avec le service client, et après avoir indiqué à moultes reprises que personne de mon entourage n'avait pu envoyer ces SMS à mon insu, que je n'avais pas installé d'application dangereuse, ni surfé sur des sites internet douteux, etc... Il faut tenir bon et se résigner à ce que l'opérateur argumente pendant 20 bonnes minutes :-) Pour info j'ai installé BitDefender mobile security sur mon smartphone et mon téléphone est sain, il n'y a pas d'appli malveillante cachée qui envoie des SMS. Vu le nombre de personnes concernées, il semble plutôt que la défaillance vienne du côté de RED...

V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
30 août 2023

Re: SMS +46790951035 facturé alors que non envoyé

Bonsoir, même problème avec une multitude de SMS envoyés vers la SUEDE (SWE) le même jour à la même heure (19/08/23 à 21h41).

RED BY SFR m'a envoyé un SMS en me disant qu'ls allaient me rembourser. C'est la PREUVE qu'ils sont au courant et qu'ils ont été piratés !!!

Je vais changer d'opérateur !