Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 659 Membres
8 237 Sujets

SMS du 38606 changement de facture papier vers dématérialisée

Répondre
P
Argent
Badges :
Post 1 +12
21 octobre 2021
Solution approuvée

SMS du 38606 changement de facture papier vers dématérialisée

Bonjour,

j'ai reçu un  SMS du 38606 me demandant de répondre 1 si je voulais conserver la facturation papier, faute de quoi je passe en facture digitale .

Est-ce du vol ?

Merci

Patrice

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
22 octobre 2021 (edité)

Re: SMS du 38606 changement de facture papier vers dématérialisée

[ modifié ]

Bonjour  @PatriceJ,

alors j'ai reçu ce SMS aussi, j'y ai répondu et je n'ai pas eu de surfacturation si cela est le fond de votre question.

Certains clients (comme moi, je l'avoue) peuvent demander la facture papier parce qu'il y en a des besoins pour un temps (justificatif de domicile par exemple) mais qui, par flemme de repasser en facture électronique, restent en papier même si les factures finissent à la poubelle tous les mois sans les regarder.

Cette campagne doit effectivement permettre au groupe SFR de faire des économies d'impression, d'envois postaux, tout en laissant la possibilité de laisser la facture papier à ceux qui en ont besoin Smiley clignant de l'œil

Dans le pire du pire des cas, si vous ne répondez pas au SMS et que vous repassez en facture électronique, vous aurez toujours la possibilité de repasser en facture papier depuis votre espace client comme vous l'a expliqué @roland141 .

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _

r
Mithril
Badges :
Post 1 +53
21 octobre 2021

Bonjour @PatriceJ

Je ne sais pas si c'est du vol, mais dans sur votre espace client il est possible de choisir la façon d'ont on souhaite recevoir sa facture (en ligne ou par courrier postal) 

REDactor
Badges :
22 octobre 2021

Bonjour  @PatriceJ 

en quoi serait ce du vol?

La facture digitale est le mode de facturation par défaut chez RED.

Je pense que c'est un moyen pour économiser des opérations inutiles pour la planète,

et rester compétitif au niveau des prix.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
P
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 octobre 2021

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Quand je parle de vol, je ne parle pas de SFR mais de personnes mal intentionnés qui envoient des SMS et, si vous répondez, on vous taxe.

Ce qui me fait m’interroger, c'est que j'ai bien demandé une facture papier sur l'interface SFR au moment de la suscription et que le SMS m'informe que si je ne réponds pas 1 je passe en dématérialisé.

Concernant la dématérialisation et le sauvetage de la planète, je suis bien au fait du problème et éco-responsable. J'ai demandé et je reçois la facture papier car, dans le passé, j'ai été victime de prélèvement par un site (Blinko Gold) sur ma facture sans que je m'en rende compte car on ne va pas lire ses e-mails de compte tous les jours. Cela m'a coûté plusieurs milliers d'euros sans pouvoir être complètement indemnisé (Les opérateurs ont une obligation de garantie limité à un an).

Patrice

.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
22 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @PatriceJ,

alors j'ai reçu ce SMS aussi, j'y ai répondu et je n'ai pas eu de surfacturation si cela est le fond de votre question.

Certains clients (comme moi, je l'avoue) peuvent demander la facture papier parce qu'il y en a des besoins pour un temps (justificatif de domicile par exemple) mais qui, par flemme de repasser en facture électronique, restent en papier même si les factures finissent à la poubelle tous les mois sans les regarder.

Cette campagne doit effectivement permettre au groupe SFR de faire des économies d'impression, d'envois postaux, tout en laissant la possibilité de laisser la facture papier à ceux qui en ont besoin Smiley clignant de l'œil

Dans le pire du pire des cas, si vous ne répondez pas au SMS et que vous repassez en facture électronique, vous aurez toujours la possibilité de repasser en facture papier depuis votre espace client comme vous l'a expliqué @roland141 .

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _
P
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 octobre 2021

Merci Loic, c'est la réponse que j'attendais.

Bonne journée

REDactor
Badges :
22 octobre 2021

Alors ravi d'avoir pu vous aider  @PatriceJ Smiley clignant de l'œil

Bonne journée !

Loïc
--