Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Au vu du forum, le problème est connu et ne suis pas le seul à m'être fait avoir. Merci Red
Je suis arrivé pour 5 jours au Maroc le 19 avril. J'ai bloqué l'itinérance et n'ai pas émis d'appel ou SMS. Par contre, j'ai reçu des SMS du 7900 (et 806) de red : "bienvenue au Maroc...". J'ai vu du hors forfait de ces SMS non pas en reçus mais en émis dans mon suivi de conso. à mon retour début mai et j'ai signalé l'erreur au chat. La services m'a dit que j'avais émis des SMS SMS au 3360900xxxx . Je lui ai fait remarqué la coïncidence de N) avec le 7900 et elle m'a dit d'attendre la facturation. Recontacte après facture auprès de plusieurs conseillers ....Je serai un fabulateur !
Bonjour @RonanPascontent
Tu as peut-être une application qui envoie des SMS en France,
tu verras le 3360900xxxx qui est le centre de la messagerie international de SFR,
tous les SMS émis hors de France transitent par ce numéro, c'est tout à fait normal.
Peut-être même une application malveillante (type virus ou adware), fait des tests
avec malwarebyte ou un anti-virus ...
Pas d'appli malveillante. Je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes. Les heures des SMS dits envoyés er facturés correspondent bizarrement à ceux reçus de red sfr
Bonjour @RonanPascontent
OK, c'est peut-être une piste,
moi je reçois souvent des SMS de RED de la Suisse, je suis en zone frontalière
et je n'ai jamais eu de hors-fait pour l'instant.
J'ai l'itinérance qui est bloqué en permanence,
sauf quand je suis dans un pays compris dans mon forfait.
Tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients,
ce n'est que lui qui pourra intervenir pour ton problème
je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
Bonjour. Merci de ton retour. J'habite également en zone frontalière près de la Suisse et de l'Allemagne. De chez moi, c'est surtout le réseau Allemand mais ailleurs dans le village, c'est le réseau Suisse...Donc. Je bloqué également l'itinerance et je n'ai jamais eu non plus de SMS facturés comme cela m'est arrivé au Maroc. Par contre. Cela m'est arrivé ici de me faire facturer du data Suisse en étant ici en France parce que j'avais oublié d'enlever l'itinerance !! Plaisant. Idem dimanche en balade en forêt noire avec gps donc itinérance pour l'Allemagne, il a fallu déconnecter a un moment car bascule sur réseau Suisse... Désagréable mais je n'ai jamais eu de SMS facturés comme au Maroc
Bonjour @RonanPascontent
Merci pour ton retour aussi.
-dimanche en balade en forêt noire avec gps donc itinérance pour l'Allemagne, il a fallu déconnecter a un moment car bascule sur réseau Suisse...
OUI, il faut faire très attention si on est sur des points hauts, la même chose m'est arrivé autour de Kandern.
Si le réseau allemand est mauvais on peut se connecter en Suisse
ou même en France à des antennes qui sont à plus de 30Km ......
En général la connexion ne tient pas très longtemps, mais en Suisse le Mo coute cher, 1€,98/Mo