Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je suis en déplacement à l'étranger. Ce mois-ci, ma facture comporte un nombre impressionnant de SMS envoyés depuis l'étranger, alors que je suis bien certain de ne pas en avoir envoyés et qu'ils n'apparaissent pas dans ma boîte de messages SMS. Le service client est incapable de me donner une réponse et ne peut même pas me dire à quel numéro ils ont été envoyés. Ce numéro n'apparaît pas non plus sur la facture ou le relevé des consommations en cours (alors que le numéro des conversations voix apparaît bien). Le service client me dit qu'il n'y a pas de moyen de bloquer l'envoi de SMS lorsque l'on est à l'étranger. C'est très frustrant et ça commence à me coûter cher. Des suggestions ?
Bonjour @HB1000
En général, ce phénomène est dû à une application vérolée (jeu ou utilitaire notamment) à laquelle vous avez accordé le droit d'envoyer des SMS.
Désinstallez les applications récemment ajoutées ou faites une revue des autorisations accordées.
@HB1000 @J'ai eu exactement le même souci : 21 SMS envoyés toutes les minutes, sans précision de numéro sur la facture détaillée.
Comme si j'étais assez idiote pour envoyer des SMS à ce prix-là plutôt que d'utiliser WhatsApp en Wifi.
0.66 euros le SMS.
Merci SFR
Franchement comment peut-on facturer des SMS alors même qu'il n'y a pas de numéro de destinataire. On nous prend vraiment pour des pigeons.
hélas ce n'est pas une option. J'ai un téléphone double SIM avec aussi une carte locale, que je dois donc garder en mode réception
Et 1,58€ quand on est en Tunisie. Je suis en train de basculer sur Free et d'abandonner SFR.
Bonjour @Alorsquoi
Étiez vous aux États-Unis les 21/04,,25/04 et 26 /04 ??
Aviez-vous souscrit à l'option Appels, sms, mms + 20Go depuis l'union européenne, la Suisse, Andorre, les États-Unis et Canada a 5 € par mois ??