Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 513 Membres
3 628 Sujets

SMS fantômes envoyés depuis l'étranger

Répondre
H
Bronze
Badges :
Post 1 +8
29 avril 2022

SMS fantômes envoyés depuis l'étranger

Je suis en déplacement à l'étranger. Ce mois-ci, ma facture comporte un nombre impressionnant de SMS envoyés depuis l'étranger, alors que je suis bien certain de ne pas en avoir envoyés et qu'ils n'apparaissent pas dans ma boîte de messages SMS. Le service client est incapable de me donner une réponse et ne peut même pas me dire à quel numéro ils ont été envoyés. Ce numéro n'apparaît pas non plus sur la facture ou le relevé des consommations en cours (alors que le numéro des conversations voix apparaît bien). Le service client me dit qu'il n'y a pas de moyen de bloquer l'envoi de SMS lorsque l'on est à l'étranger. C'est très frustrant et ça commence à me coûter cher. Des suggestions ?

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
29 avril 2022

Re: SMS fantômes envoyés depuis l'étranger

Bonjour @HB1000

En général, ce phénomène est dû à une application vérolée (jeu ou utilitaire notamment) à laquelle vous avez accordé le droit d'envoyer des SMS.

Désinstallez les applications récemment ajoutées ou faites une revue des autorisations accordées. 

A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
08 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

@HB1000 @J'ai eu exactement le même souci : 21 SMS envoyés toutes les minutes, sans précision de numéro sur la facture détaillée.

Comme si j'étais assez idiote pour envoyer des SMS à ce prix-là plutôt que d'utiliser WhatsApp en Wifi. 

0.66 euros le SMS. 

Merci SFR

A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
08 mai 2022 (edité)

[ modifié ]
  • @roland141 @Merci pour cette réponse intéressante, j'ai vérifié les autorisations de toutes mes applis et seules SMS et appels avaient l'autorisation.
A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
08 mai 2022

@HB1000 tout ce que tu peux faire c'est être en mode avion H24 et activer le wifi pour communiquer via WhatsApp en restant en mode avion. 

A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
08 mai 2022

IMG_20220508_093012.jpg

A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
08 mai 2022

Franchement comment peut-on facturer des SMS alors même qu'il n'y a pas de numéro de destinataire. On nous prend vraiment pour des pigeons. 

H
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 mai 2022

hélas ce n'est pas une option. J'ai un téléphone double SIM avec aussi une carte locale, que je dois donc garder en mode réception

H
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 mai 2022

Et 1,58€ quand on est en Tunisie. Je suis en train de basculer sur Free et d'abandonner SFR.

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
08 mai 2022

Bonjour @Alorsquoi

Étiez vous aux États-Unis les 21/04,,25/04 et 26 /04 ??

Aviez-vous souscrit à l'option Appels, sms, mms + 20Go depuis l'union européenne, la Suisse, Andorre, les États-Unis et Canada a 5 € par mois ??