Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 764 Membres
4 171 Sujets

Surfacturation appels émis à l'étranger fantomes

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +6
07 décembre 2021

Surfacturation appels émis à l'étranger fantomes

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger et je reçois des surfacturations pour des appels émis que je n'ai jamais passé. J'ai contesté une première fois et RED à fait un geste commercial. Je conteste le mois suivant pour les même raisons et cette fois, comme j'ai déjà bénéficié d'un geste de leur part, je l'ai dans le baba.

En comparant les dates et horaires de mes pseudo appels il semble que je suis facturé pour des appels de moins d'une minute quand je raccroche (sans répondre bien sur !) à certains numéro venant de France. 3,96€ par appels raccrochés sans avoir décroché ça fait vite cher. Le seul conseil que j'ai eu de la part de RED est d'enlevé ma carte SIM... Merci mais je reçois encore des appels auquels je dois répondre.... 

Quelqu'un a t'il déjà été victime de cette arnaque ? Un conseil à donner à part résilier la ligne ou enlever ma carte SIM de mon téléphone ?

Merci d'avance !

REDactor
Badges :
07 décembre 2021

Re: Surfacturation appels émis à l'étranger fantomes

Bonjour  @garatec,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Quand on est à l'étranger, on est connecté à un opérateur étranger. C'est lui qui centralise les communications, qui envoie les données de facturation à RED et enfin RED qui vous facture.

Peut-être que les paramètres de votre téléphone font que lorsque vous "raccrochez" à un appel, ça décroche puis raccroche, en établissant quand même la communication, ce qui engendre la facturation.

N'auriez-vous pas plutôt la possibilité de laisser sonner l'appel et le laisser partir sur messagerie tout seul, sans rien faire ? Au moins, là, vous ne devriez pas être facturé.

Bonne journée Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
M
Bronze
Badges :
Old RED +6
21 septembre 2022

Re: Surfacturation appels émis à l'étranger fantomes

Même problème ici j'ai un forfait à 19 euros et ils m'ont facturé des appels et MMS/SMS que je n'ai jamais envoyé soit 17 euros en plus des 19 euros. 

Je précise que tous les numéros inconnus ou qui ne sont pas dans mon répertoire s'affichent en temps que SPAM donc je ne décroche pas.

Des appels venus des DOM ou que j'aurai moi même passé alors que personne de mon entourage n'y a mis les pieds.

Si cela vous arrive, avant de vous prendre des vents pas les community managers, appelez votre banque et bloquer votre prélèvement jusqu'à obtention d'une réponse nette et justifiée. Chaque parti doit prendre ses responsabilité y compris RED qui radote des disquettes comme quoi on serait amnésique ou qu'on aurait bêtement répondu à des arnaques. Cette communication marche pour un couple de 70 ans qui n'y connait rien à la téléphonie mais pas pour un étudiant de 27 ans qui a toute sa mémoire et connaissance de ses droits.

RED a été épinglé par QueChoisir je le rappelle