Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 338 Membres
4 194 Sujets

achat 4€98 clash royal frauduleux

Répondre
n
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 septembre 2022

achat 4€98 clash royal frauduleux

Bonjour,

Ce matin en allumant mon téléphone, j'ai reçu 10 sms me m'informant du code à 6 chiffres pour désactiver les achats via ma ligne mobile ainsi qu'un sms pour un achat de 4€98 pour Pass Royal (Clash royal).

Je suis certain d'avoir bloquer les achats via ma ligne mobile dès son ouverture.

La nuit dernière un achat a été effectué via ma ligne mobile à 21h48 lorsque téléphone et pc étaient éteint, puis à 21h53 le blocage des achats a été réactivé.

En contactant le service client via l'application Red, on me dit que j'ai activé le blocage après avoir passé la commande, or les sms avec les codes à 6 chiffres me sont parvenu à 7h04 le lendemain matin. on m'a dit de faire une réclamation auprès de google que ce n'était pas géré par l'opérateur RED, et de faire ma réclamation  sur le lien https://c.sfr.fr/gooleplay

En voulant la faire, il m'est demandé l'ID de corrélation à demandez à l'opérateur commençant par G puis des chiffre, or celle communiquer par red commance par ab et donc n'est pas bonne pour google.

Après une 3e demande via Red, la personne du chat à remonter l'info et je suis toujours dans l'incapacité de faire ma réclamation et peut être obtenir remboursement.

De mon coté, je pense que mon compte Red a peut être été piraté et que quelqu'un à passé cette commande à mon insu. J'ai changé mon mot de passe du compte ainsi que de mes boites mail par aquis de conscience.

Quel est mon recours maintenant? est-ce que d'autre personne ont subit la même mésaventure, peux être au même moment.

Merci de partager 

Californium
Badges :
06 septembre 2022 (edité)

Re: achat 4€98 clash royal frauduleux

[ modifié ]

@npod 

Bonjour, 

Sauf erreur de ma part, le blocage des Achats sur votre ligne RED n'a rien à voir avec des achats effectuées dans des applications tierces hors RED SFR. Et bien heureusement.

C'est uniquement pour limiter les achats automatiques par RED SFR ou des partenaires commerciaux.

Donc Clash of Clans, via le Google PlayStore..., c'est pour vous.

Vous avez commencé à sécuriser votre comptes mail et google. Oui c'est indispensable.

Mettez en place des doubles authentifications - C'est primordial.

Mettez en place une politique de sécurité et de mot de passe béton. Le piratage, çà n'arrive pas qu'aux autres.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
n
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 septembre 2022

Bonjour et merci pour votre retour,

Concernant le blocage des achat, Red m'a confirmer que que ça bloquer bien ce type d'achat et que ça ne devrait plus arrivé car ils l'on bloqué eu même sur la ligne avec un plafond à zéro euro, cela bloque les achat, mais aussi les appels/sms surtaxés....

Concernant la double authentification elle était bien active, ce qui est surprenant c'est que je n'ai reçu que les sms le lendemain matin et que la fraude a pu ce faire quand même, j'en ai reçu une 10n de suite juste pour activer le blocage des achats.

Mon mot de comprend bien le maximum de caractères avec minuscule, majuscule, chiffre et caractère spéciaux.

Je pensais donc être tranquille en bloquant les achats, sms surtaxé dès l'ouverture de ligne.

Je me suis demandé si Red ne se serait pas fait piraté des comptes comme le miens, et que je ne suis pas un cas isolé.

Si d'autre retour, n'hésitait pas.

Je n'ai toujours pas reçu id de ma commande pour faire ma réclamation auprès de google. Pensez-vous qu'une plainte soit nécessaire pour ce type de montant ? ou la réclamation vers google risque d'aboutir.

Californium
Badges :
07 septembre 2022

@npod 

Bonjour,

Mes lignes Red sont paramétrées pour bloquer les achats RED.

Mais cela ne bloque en rien, et bien heureusement les achats effectués par le playstore Google. Ceux-ci sont complètement indépendants. Normal. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR