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Bonjour,
Ce matin en allumant mon téléphone, j'ai reçu 10 sms me m'informant du code à 6 chiffres pour désactiver les achats via ma ligne mobile ainsi qu'un sms pour un achat de 4€98 pour Pass Royal (Clash royal).
Je suis certain d'avoir bloquer les achats via ma ligne mobile dès son ouverture.
La nuit dernière un achat a été effectué via ma ligne mobile à 21h48 lorsque téléphone et pc étaient éteint, puis à 21h53 le blocage des achats a été réactivé.
En contactant le service client via l'application Red, on me dit que j'ai activé le blocage après avoir passé la commande, or les sms avec les codes à 6 chiffres me sont parvenu à 7h04 le lendemain matin. on m'a dit de faire une réclamation auprès de google que ce n'était pas géré par l'opérateur RED, et de faire ma réclamation sur le lien https://c.sfr.fr/gooleplay
En voulant la faire, il m'est demandé l'ID de corrélation à demandez à l'opérateur commençant par G puis des chiffre, or celle communiquer par red commance par ab et donc n'est pas bonne pour google.
Après une 3e demande via Red, la personne du chat à remonter l'info et je suis toujours dans l'incapacité de faire ma réclamation et peut être obtenir remboursement.
De mon coté, je pense que mon compte Red a peut être été piraté et que quelqu'un à passé cette commande à mon insu. J'ai changé mon mot de passe du compte ainsi que de mes boites mail par aquis de conscience.
Quel est mon recours maintenant? est-ce que d'autre personne ont subit la même mésaventure, peux être au même moment.
Merci de partager
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le blocage des Achats sur votre ligne RED n'a rien à voir avec des achats effectuées dans des applications tierces hors RED SFR. Et bien heureusement.
C'est uniquement pour limiter les achats automatiques par RED SFR ou des partenaires commerciaux.
Donc Clash of Clans, via le Google PlayStore..., c'est pour vous.
Vous avez commencé à sécuriser votre comptes mail et google. Oui c'est indispensable.
Mettez en place des doubles authentifications - C'est primordial.
Mettez en place une politique de sécurité et de mot de passe béton. Le piratage, çà n'arrive pas qu'aux autres.
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Bonjour et merci pour votre retour,
Concernant le blocage des achat, Red m'a confirmer que que ça bloquer bien ce type d'achat et que ça ne devrait plus arrivé car ils l'on bloqué eu même sur la ligne avec un plafond à zéro euro, cela bloque les achat, mais aussi les appels/sms surtaxés....
Concernant la double authentification elle était bien active, ce qui est surprenant c'est que je n'ai reçu que les sms le lendemain matin et que la fraude a pu ce faire quand même, j'en ai reçu une 10n de suite juste pour activer le blocage des achats.
Mon mot de comprend bien le maximum de caractères avec minuscule, majuscule, chiffre et caractère spéciaux.
Je pensais donc être tranquille en bloquant les achats, sms surtaxé dès l'ouverture de ligne.
Je me suis demandé si Red ne se serait pas fait piraté des comptes comme le miens, et que je ne suis pas un cas isolé.
Si d'autre retour, n'hésitait pas.
Je n'ai toujours pas reçu id de ma commande pour faire ma réclamation auprès de google. Pensez-vous qu'une plainte soit nécessaire pour ce type de montant ? ou la réclamation vers google risque d'aboutir.
Bonjour,
Mes lignes Red sont paramétrées pour bloquer les achats RED.
Mais cela ne bloque en rien, et bien heureusement les achats effectués par le playstore Google. Ceux-ci sont complètement indépendants. Normal.
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