Facture & Suivi conso
338177 Membres 35289 Sujets 132312 Messages

augmentation de facture Fixe: de 10€ à 15€

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 juillet 2019 (edité)

Bonjour,

j'ai constaté, ce matin avec le mail de facturation, que "Red Fibre 10€ à vie" (30Mo DL et 1M0 UL), n'est pas à vie, déjà contractuellement y'a object pour recours. La facture absconse normale est remplacée par une autre 50% plus chère :

de ça en 2018 :

MONTANT TOTAL prélevé le 17/12/2018 10,00 €
Dont TVA à 20,00 % 1,67 €
Les montants unitaires sont arrondis au centième le plus proche. Leur somme peut différer du montant total.
Vos Abonnements, Forfaits et Options
Votre offre 10,00 €

on est passé à ça en 2019, sans conséquences sur le montant :

Vos Abonnements, Forfaits et Options du 09/06/2019 au 08/07/2019 Quantité/volume/durée 9,99 €
Votre offre 29,99 €
Abonnement RED box Très Haut Débit
SFR Presse
Remise SFR Presse
Vos options 10,00 €
Option Youboox One jusqu'au 30/06/2019 10,00 € (2)
Vos remises -30,00 €
Remise abonnement RED box Très Haut Débit, dont 15,00€ (TVA 20%), 5,00€ (TVA 5,5%) -20,00 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 7,50€ (TVA 20%), 2,50€ (TVA 5,5%) -10,00 €

déjà c'etait quoi cette salade avec YouBoox ?! Bon à ça ce matin :

Montant total prélevé le 17/07/2019 14,99 €
Montant facturé 12,49 € HT 14,99 € TTC
Dont TVA à 20 % 2,50 €
Les montants unitaires sont arrondis au centième le plus proche. Leur somme peut différer du montant total.
Vos Abonnements, Forfaits et Options du 09/07/2019 au 08/08/2019 Quantité/volume/durée 14,99 €
Votre offre 29,99 €
Abonnement RED box Très Haut Débit
SFR Presse
Remise SFR Presse
Vos remises -15,00 €
Remise abonnement RED box Très Haut Débit, dont 15,00€ (TVA 20%) -15,00 €

Alors ça sent pas bien bon ce genre de noyage de poisson...

• Est-ce une pratique (douteuse...) connue de RED Fibre ?
  • Avez-vous eu affaire à ce genre de tour de passe-passe ? Si oui, vous en êtes vous sorti et comment ?
  • Comment contacter RED ? Pas clair non plus ! J'ai tenté messenger mais à per une réponse automatique j'attend toujours...

Merci à toutes les bonnes volontés ! A contrario je ne vais pas faire de bonne pub pour mon FAI...

Questions résolues
Solution validée
Responsable du Forum
Badges :
Solution validée
12 juillet 2019

Bonjour @MatthieuDeTours @Murphy67  @hf08000  @MuadJC 

Il y a actuellement un incident de facturation pour les clients fixe avec l'option Youboox One. 

En effet, l’option Youboox était affichée puis remisée sur la facture. Certains clients n'ont pas bénéficié de l'intégralité de cette remise et ont donc été partiellement facturés de l'option. Il semblerait que cela soit votre cas. 

La régularisation apparaîtra sur votre prochaine facture. Vous allez normalement recevoir un SMS indiquant : "Info RED by SFR : Suite à l'arrêt de Youboox, inclus dans votre abonnement le 30 juin, une régularisation "du montant trop perçu" interviendra en déduction sur votre prochaine facture. Ceci tient compte de la facturation de l'option sur votre dernière facture."

Marion, Team RED

h
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 juillet 2019

Bonjour,

Je viens (le 9/7/2019) de recevoir ma facture de 07/2019, le prix du forfait fixe adsl 10 euros à vie (de 2017) est mystérieusement passé à 15 euros. Sans explication sur la facture, ni avoir été préalablement prévenu par mail ou autre. Serait ce une erreur ? Quelqu'un est il dans le même cas ? La signification du terme "à vie" a peut-être été modifié à mon insu. Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet sur internet.   Merci

g
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
09 juillet 2019 (edité)

idem pour moi et ma mère, j'attends la réponse sur le Chatte...

EDIT : au Chate ils me disent qu'ils font le nécessaire pour remettre l'ancien montant... => à suivre

LégendRED
Badges :
09 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher hf08000,

En tant que simple utilisatrice, je penses que non.

Il faudra utiliser de préférence le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou laisser un message sur le Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Ou utiliser le chat de R=D du site web, malheureusement très vite saturé.:

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher hf08000 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

c
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
09 juillet 2019

Bonjour,

exactement le meme cas, 5€ de remise en moins. En cours avec un conseiller

h
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 juillet 2019

Une augmentation des tarifs en juillet/aout en douce pendant les congés, le coup est souvent utilisé.

LégendRED
Badges :
09 juillet 2019

Bonsoir très cher hf08000,

Vous avez reussie à avoir gain de cause au final ?

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher hf08000 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

h
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 juillet 2019

Bonsoir,

C'est en cours. La demande a été faite au service client via l'appli smartphone ---> Question remontée au service compétent qui répondra sous 7 jours.

REDactor
Badges :
12 juillet 2019

Bonjour @MatthieuDeTours,

Je suis persuadé qu'il s'agit simplement d'un dysfonctionnement technique.

Je vous invite à vous rapprocher de votre service client pour plus d'informations (liens dans ma signature).

Cordialement,

Aurélien, REDactor (ambassadeur).

Besoin d'aide ? Votre service client est joignable du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à 22h, via le chat, les réseaux sociaux (facebook ou twitter) ou l'application mobile "RED & Moi" !

Je ne réponds pas aux MP (messages privés) non sollicités.

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 juillet 2019

Merci du retour, mais comme indiqué dans mon message j'ai déjà contacté l'assistance, sans réponse. Il leur faudra peut-être plusieures heures pour répondre, à se demander si ça n'allait pas plus vite au temps des pigeons voyageurs ! Smiley clignant de l'œil

Et je n'avais pas vu le fil de disscussion sur le même sujet ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Augmentation-prix-forfait-adsl-10-euros-%C3%A0-vie-%C3%A0-15-euros/td-p/381942
Donc souci général à suivre de près pour tous les "10€ à vie".

Merci, je ferai un retour, ici et là bas.