Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 240 Membres
16 969 Sujets

**bleep** après piratage

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 juillet 2020

Bonjour,

Je ne pense pas être dans la bonne rubrique mais bon je tente ma chance.

Une proche a été piratée. La personne qui l'a fait à demander mon numéro pour recevoir un code. Sans réfléchir je l'ai fait ... 

Est ce que ce code peut avoir une incidence sur ma facture SFR voir sur les comptes ? 🤔

REDactor
Badges :
22 juillet 2020

Bonjour @LuluRy 

Le code demandé est-il le code RIO de ta ligne ? Qui commence par 02P... ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2020

Non c'est un code à chiffres pour confirmer un paiement.

D'après SFR cet achat n'apparaît pas sur ma facture en cours. Je ne comprends pas .. 

REDactor
Badges :
22 juillet 2020

Est-ce que ça pourrait être le genre de code que ta banque t'envoie pour confirmer un achat en ligne ?

Par exemple quand on achète un article sur internet, au moment du paiement on saisi nos coordonnées bancaires et là on reçoit un SMS avec un code à saisir sur le site pour valider la transaction.

C'est inquiétant si c'est ça. As-tu contacté ta banque ?

La personne que tu as eu au téléphone t'a-t-elle demandé tes coordonnées bancaires ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2020

Le message avec le code venait de SFR et non de ma banque. La personne en question n'a pas mes coordonnées bancaires c'est impossible j'en suis certaine. Elle m'a juste demandé mon numéro de téléphone.

Je me disais qu'elle avait peut-être fait un achat et l'avait mis sur la facture mobile mais apparemment ça apparaîtrait déjà sur mon compte SFR

REDactor
Badges :
22 juillet 2020

Pour y voir plus clair peux tu nous copier le message ? (En masquant les données privées)

RED4F86B0C

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2020

Oui bien sûr

" Pour confirmer le paiement de 50.00€ via opérateur pour Sony et accepter les Conditions générales SFR http://c.sfr.fr/cgv, veuillez saisir le code : ----. Ce code est personnel. Pour votre sécurité, ne le partagez pas. " 

REDactor
Badges :
22 juillet 2020

Je t'avoue que c'est inquiétant car on dirait un paiement sur facture opérateur pour l'achat d'un mobile Sony. 

En revanche la tournure de phrase est étrange et ressemble à un SMS qui veut immiter SFR... Il est possible que ce message ne vienne pas de SFR.

As-tu reçu d'autres messages ou mail de commande suite à cet appel ?

RED4F86B0C

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2020

Je trouve ça bizarre aussi c'est pour ça que je demande.

Et non je n'ai reçu aucun mail aucun message ou quoi que ce soit par la suite