Facture & Suivi conso
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conso internet en suisse

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16 avril 2018

bonjour,

 

j'ai traversé par deux fois la suisse à moto en me servant de google maps et...   60 euros de dépassement !   oups ça fait mal 

 

35 euros un jour et 25 euros l'autre !

 

c'est cher , NON ?


Questions résolues
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21 août 2019

Bonjour @JENNY17 


Navrée mais la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, quand vous prévoyez de vous y rendre vous devez prendre vos précautions comme dans n'importe quel pays étranger, autrement dit couper les données mobiles de votre smartphone. 


Même si vous n'y touchez pas votre téléphone fait sans arrêt des mises à jours, pour rechercher le meilleur réseau, les mail, la météo, les notifications d'applications. ça peut aller très vite ! 


Je doute fortement que le service client vous accorde un geste commercial. Cela aurait été pareil chez n'importe quel opérateur ! 


Vous pouvez suivre la démarche suivante pour résilier une ligne mobile : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/R%C3%A9silier-ma-ligne-mobile-RED/ta-p/297664

Sinon, vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED

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05 septembre 2018

Bonjour,

Mon fils et moi même avons eu le même problème.

Je pense qu'il y a une ****** sur des débit internet et que Red by SFR doit faire quelque chose car c'est illègale.

Savez vous comment on peut joindre un conséiller ?

Merci

Myriam

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Avatar de marcmarais
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05 septembre 2018 (edité)

Bonjour,

 

la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, par conséquent les opérateurs ne sont pas tenu de l'inclure dans l'accord sur la fin des frais de roaming.

 

Certains opérateurs incluent la Suisse, d'autres pas.

 

Chez RED seuls les plus petits forfaits ne l'incluent pas, celui à 5€/ mois et celui à 10€/mois.

 

Le prix des données dépend des accords que SFR a négocié ou non avec les opérateurs suisses, et le prix est élevé, environ 2€/mois :

on peut le regretter mais c'est comme ca.

 

Si vous n'acceptez pas cela, il ne fallait pas prendre un de ces forfaits : les forfaits à 15 et 20€ / mois incluent la Suisse.

 

 

Vous pouvez toujours essayer de négocier avec le service client RED :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Comment-contacter-le-service-client-RED-by-SFR-et-ses-autres/td-p/207851

MARC



Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

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21 août 2019

Bonjour, j'ai seulement deposé une personne à l'aéroport de Genève en Suisse, 20 min au total de la frontière française à l'aéroport et j'ai un reçu un SMS : Votre consommatin internet depuis l'étranger vient d'atteindre 60 euros sans avoir toucher mon téléphone !

C'est inadmissible, c'est de l'*** pure. 

Je souhaite me faire rembourser sous peine de résiliation ce mois-ci.

Quelles sont les modalités de remboursement, ou bien de résiliation rapide si aucun geste commercial n'est possible.

 

Cordialement

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M
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21 août 2019

J'ai essayé beaucoup de choses et n'ai obtenu aucune réponse intéressante de la part de Red. La cause est que vos données cellulaires / option / données à l'étranger n'étaient pas desactivé. Et du coup il y a une mise à jour automatique qui se fait et consomme l'équivalant de 60€ chez red. Comme ce n'est pas une erreur de leur part mais un parametrage personnel de notre téléphone, Red considère que c'est de notre responsabilité.

J'ai essayé de trouver quelle application se mettait à jour et je pense que c'est Google map mais je n'en suis pas sure car Red m'a bien dit qu'il y avait utilisation de données cellulaires mais pas à quoi cela avait servi.

Bon courage dans votre choix final d'action.

 

Myriam

 

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Avatar de Marion
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21 août 2019

Bonjour @JENNY17 


Navrée mais la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, quand vous prévoyez de vous y rendre vous devez prendre vos précautions comme dans n'importe quel pays étranger, autrement dit couper les données mobiles de votre smartphone. 


Même si vous n'y touchez pas votre téléphone fait sans arrêt des mises à jours, pour rechercher le meilleur réseau, les mail, la météo, les notifications d'applications. ça peut aller très vite ! 


Je doute fortement que le service client vous accorde un geste commercial. Cela aurait été pareil chez n'importe quel opérateur ! 


Vous pouvez suivre la démarche suivante pour résilier une ligne mobile : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/R%C3%A9silier-ma-ligne-mobile-RED/ta-p/297664

Sinon, vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

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En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED