Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
408 194 Membres
18 535 Sujets

des sms payants de la france vers la france en forfait illimité !!!!!!!!

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
19 juillet 2019

tout nouvel abonné red je découvre du hors forfait, des sms vers un mobile en france, donc de la france vers la france, avec un forfait illimité !!!!!! et comment contacter le service client ? je decouvre qu'il n'yen a pas !!!! 

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 juillet 2019

Bonjour @michaelfillet 

je découvre du hors forfait, des sms vers un mobile en france

Le lieu où se trouve le mobile appelé n'a pas d'importance, ce qui compte c'est :

Est-ce un numéro français ? 

Les appels /SMS depuis votre numéro français en France vers un autre numéro français sont inclus dans les forfaits RED, où que se trouve le numéro français appelé.

Mais si vous appelez un numéro étranger, par exemple un numéro allemand, c'est payant, même si ce numéro appelé se trouve à côté de vous ! 

De même avec un numéro des DOM, les SMS sont payants, que le numéro où vous envoyez ces SMS soit aux DOM ou à côté de vous 😉

Donc on ne peut pas vous répondre sans avoir davantage d'informations de votre part 😊

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
LégendRED
Badges :
19 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher michaelfillet,

Pour votre problème  vous pouvez tenté l'assistance client par le chat de R=D du site web.

Il est malheureusement très vite saturé et pour l'avoir utilisé recement, je ne l'ai pas trouvé très coopératif.

Laissez plutôt un demande sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher michaelfillet  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
20 juillet 2019

trés bien mais je n'ai ni messenger ni tweeter, y'a pas un service qui peut repondre au téléphone ou par mail? 

Highlighted
LégendRED
Badges :
20 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher michaelfillet,

Dans ce cas il ne vous reste que l'assistance client par le chat de R=D du site web.

Il est malheureusement très vite saturé et pour l'avoir utilisé recement et je ne l'ai pas trouvé très coopératif.

Si vous n'obtenez pas gain de causespar ce biais il faudra vous inscrire sur messenger mobile.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher michaelfillet  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
21 juillet 2019

Bonjour @michaelfillet 

je découvre du hors forfait, des sms vers un mobile en france

Le lieu où se trouve le mobile appelé n'a pas d'importance, ce qui compte c'est :

Est-ce un numéro français ? 

Les appels /SMS depuis votre numéro français en France vers un autre numéro français sont inclus dans les forfaits RED, où que se trouve le numéro français appelé.

Mais si vous appelez un numéro étranger, par exemple un numéro allemand, c'est payant, même si ce numéro appelé se trouve à côté de vous ! 

De même avec un numéro des DOM, les SMS sont payants, que le numéro où vous envoyez ces SMS soit aux DOM ou à côté de vous 😉

Donc on ne peut pas vous répondre sans avoir davantage d'informations de votre part 😊

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 juillet 2019

tion est validée un peu vite non? en tout cas pas par mes soins. je vous remercie de votre réponse, voici le numero à l'origine de mes questions: 32460245627, il apparait dans les conso payantes. quel est ce type de numero? quelqu'un sait? 

Highlighted
REDactor
Badges :
23 juillet 2019 (edité)

Bonjour @michaelfillet 

le numéro que vous indiquez semble etre un numéro mobile de Belgique (indicatif : +32)

si ce numéro a sonné quelques secondes et que vous l'avez appelé par mégarde depuis la France, c'est un appel payant...

Par contre je ne comprends pas votre titre, ni votre première question :

je découvre du hors forfait, des sms vers un mobile en france, donc de la france vers la france, avec un forfait illimité

Que voulez vous dire ? c'est un numéro que vous connaissez ?

Avez vous votre facture sous les yeux ?

Pouvez vous nous indiquer le nombre d'appels vers ce numéro ?

ou mieux pouvez vous nous montrer une photo de votre facture en masquant vos informations personnelles ?

MARC

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
24 juillet 2019

tout d'abord merci de vos réponses:

alors le titre: je pensais qu'il s'agissait de numero français car ils partent du portable de ma fille "qui me dit" que c'est le numero d'un ami du collège. 

ensuite: s'il s'agit de numero belges ne devraient ils pas etre compris dans mon forfait illimité UE ?

enfin: même si ce post est noté comme "résolu" (pas par mes soins en tout cas) j'accepte toute aide ou remarque car je n'ai toujours pas compris. 

merci à tous

Highlighted
g
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +21
24 juillet 2019

Non, seul les appels/SMS depuis l'UE sont compris. Les appels et SMS vers l'UE ne sont eux pas compris. 

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
Highlighted
REDactor
Badges :
24 juillet 2019

Bonjour @michaelfillet

@gauky vous a résumé votre problème :

Les appels depuis la France vers un numéro de l'Union Européenne sont payants 

Si vous voyagez en UE hors de France, alors les appels/SMS /MMS sont inclus. 

Un petit dessin pour mieux comprendre :

large.jpeg

MARC